06 mars 2009

Séries à gogo

Pas mal d'absentéisme ces derniers temps.
La suite des mes "excuses" pour expliquer cela: quelques sites internet où l'on peut regarder en toute légalité des séries en VO, en VO sous-titré français, voir même en français.
Au départ ça a commencé parce que j'avais loupé un épisode d'une de mes séries, et je voulais ne pas être "perdue".
Et puis au final j'ai fini de la visionner via internet et j'ai même plus d'une saison d'avance par rapport à ce qui est diffusé en France.
Je vous communique mes deux adresses favorites:
toutes vos series preferees
allostreaming

Pour les adeptes de séries comme moi, vous me direz ce que vous en pensez à l'occasion.

Posté par ABCDelf à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


04 mars 2009

Quelques mises au point

Eh oui, je sais, il y a une éternité que je n'ai pas posté. Et bien voilà le mal réparé. Ce soir je suis à mon ordi et je vais essayer d'y remédier. On débute par Raphaël qui regarde "Les aristochats" d'un peu près... je le conçois. Mais que voulez-vous, il est passionné.
D'ailleurs c'est son grand malheur actuel car presque chaque jour il demande à les visionner, mais on les a laissés dans le lecteur du tonton... Donc il ne les reverra pas avant le week-end de l'ascension...

raphael_t_l_

Posté par ABCDelf à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 décembre 2008

Opération "Mon beau sapin"

Je vous fais un "copier-coller" de leur post du 24 décembre 2008

C'est preeeeeeesque fini !                                                                                         

Merci et bravo à tous !
Merci à ceux qui ont parlé de Monbeausapin, merci aux dessinateurs qui ont participé (sur le site ou sur leur blog), merci encore à ceux qui ont donné, nous en sommes aujourd'hui à près de 45 000 euros de dons. Ajoutés aux 15 000 euros d'origine, c'est donc 60 000 euros que nous avons récolté pour le Noël des enfants défavorisés cette première année ! (J'en ai la tête qui tourne, dites donc...)

Et parce qu'on est encore plus tenté de donner après avoir reçu dans sa chaussette le petit chèque de Mémé le 25 au matin, la Croix Rouge acceptera les dons de Monbeausapin jusqu'au 31 décembre, pour offrir encore plus de cadeaux en différé la semaine prochaine. C'est la dernière ligne droite, on peut encore remplir plein plein de paquets cadeaux d'ici le 31 !

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce projet auquel je tenais tellement et JOYEUX NOËL !

Je vous laisse sur un petit mot de la Croix Rouge Française.

Pénélope

Au nom de toutes les personnes que nous aidons et de tous les bénévoles de l'association, la Croix rouge française vous remercie tous et toutes de votre soutien sur www.monbeausapin.org. Un grand merci également à Pénélope Bagieu pour sa belle idée et son enthousiasme.

Grâce  à vos dons   sur monbeausapin,   les bénévoles de l’association vont pouvoir offrir encore plus de moments festifs et joyeux à de  très nombreuses familles pour qui les fêtes de fin d’année  soulignent  souvent  leur isolement et leur différence.  Concrètement, ce sont plus de 40 évènements que nous pourrons organiser pour près de 8000 personnes!

Un très grand merci  pour elles !

www.croix-rouge.fr

32661554_p

Et voilà, je suis bien contente d'avoir pu très modestement participer à cette bonne action.

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 novembre 2008

Mise à jour

Pas facile de tenir mon engagement personnel du projet 365...
Bien que n'étant pas du tout ministre je ne trouve pas forcément le temps quotidiennement de vous montrer une photographie.
Quand il se passe un "événement" un peu extraordinaire, je fais mon possible pour prendre une photo afin de vous le faire revivre plus tard.
Sinon, vous avez pu constater que je réalise des petits reportages photos à thème (les transports lyonnais, Raphaël au zoo, Raphaël à Lyon...etc.).
Là il va y avoir une nouvelle mini-série sur l'aménagement du jardin car Fred a planté des arbres hier (ceux à racines nues) et demain il compte planter les autres (en espérant que la pluie ne sera pas au rendez-vous comme aujourd'hui...) et puis il y aura aussi l'évolution de l'allée avec le gravier étalé, ratissé...
Bref une avancée encore dans les travaux de la maison.

Tout ça pour dire que pour tous les messages que je viens de mettre à jour, afin de ne pas envahir les boîtes mails de mes 20 abonnés, je ne les ai pas "notifiés aux abonnés" comme le permet canalblog. Il vous faudra juste revenir en arrière d'image en image. Mon retard commençait au 12 novembre.

Merci de venir me lire aussi nombreux, ça me fait chaud au cœur.
Et merci à celles et ceux qui laissent des messages dans les commentaires.

Posté par ABCDelf à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2008

Mon beau sapin

Les fêtes de fin d'année approchent et c'est toujours à cette période que les gens ont un élan de générosité et veulent faire de bonnes actions. Seulement les temps sont durs comme diraient certains... Alors je vous propose de faire une bonne action qui ne va rien vous coûter et qui en plus va vous procurer du plaisir.
Que faut-il faire pour cela? Simplement se rendre sur le site en cliquant sur la bannière ci-dessous.

32661554_p

Vous pourrez ainsi y lire la fin de cette BD et d'autres encore, et surtout comprendre comment aider au financement de cadeaux de noël pour certains enfants.

32661512_p

Au fait, cela comptera comme ma photo 93...

Posté par ABCDelf à 16:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


15 novembre 2008

Joyeux anniversaire!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cilya alors comme c'est une inconditionnelle d'Hello Kitty:

hello_kitty_anniversaire

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 septembre 2008

Petit sondage

Et maintenant, juste pour savoir, un petit sondage. J'ai quelques personnes inscrites à ma Newsletter (20 pour être précise). Vous recevez donc un mail à chacun de mes billets. Et j'aurais souhaité savoir si la cadence d'un mail par jour pour voir 1 photo vous convient-il? Ou finalement préféreriez-vous, comme j'ai fait aujourd'hui, un mail/billet qui recense plusieurs photos de plusieurs jours?

Posté par ABCDelf à 21:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 septembre 2008

Juste pour rire

024_reforme1203544299

Cette image provient de ce blog là:
blog2iconenbnhbhkv

Posté par ABCDelf à 22:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 août 2008

Photos de vacances

Piscines naturelles en Corse dans la forêt d'Aïtone.
Cela donne envie hein! (surtout avec la grisaille actuelle).

corse_1

corse_2

Posté par ABCDelf à 16:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 août 2008

Anecdote

Aujourd'hui reprise d'une vie tranquille au sein de MA maison.
Le bonheur pour la casanière que je suis.
Ce matin bidouillage sur l'ordi et ménage, et cet après-midi courses.
Il fallait bien remplir le frigo (et le congèl) tout de même!

Seulement voilà la petite histoire du jour.
J'ai eu un accident.
Un accident de caddie.
Non, non,... je ne suis rentrée dans personne.
Et personne ne m'a télescopée non plus.

Le chariot plein à ras-bord (en fait ça débordait même un peu) me voilà sur le chemin du retour.
Raphaël très sage, assis dans le caddie à l'emplacement des bébés, regardant tout autour de lui tout ce qui est si intéressant à ses yeux. C'est-à-dire étudiant tout:un oiseau, une affiche, une couleur, un mouvement.
Le sac congel qui pend sur le devant.

Notre centre commercial est encore en travaux (bien qu'ils avancent et qu'au final cela va vraiment être grandiose). Du coup la chaussée (enfin le sol) n'est pas plat. Mais alors pas du tout!
A un moment je devais pousser très fort le caddie pour passer une grosse épaisseur de goudron mais... je n'ai pas réussi. Le caddie s'est renversé...

Heureusement cela s'est passé comme dans certains films (cf. Matrix) au ralenti. Je n'ai pas réussi à rétablir l'équilibre, mais mon petit bonhomme se tenait très bien (il s'agrippe toujours, comme dans sa poussette, il se redresse pour mieux observer le monde qui l'entoure).
Du coup je me suis contentée de retenir au maximum le caddie vers sa chute inéluctable.
Le chariot au sol j'ai simplement relevé Raphaël en le prenant dans mes bras.
Rien de cassé pour lui, ni pour mes victuailles.
Le caddie s'est... couché.

Bon dans l'histoire il y avait deux sapeurs pompiers (un homme et une femme) qui sont très aimablement venus me porter secours. Ils avaient eu tout le loisir d'observerla scène étant donné la lenteur avec laquelle le caddie est tombé. Ils l'ont relevé ainsi que son contenu un peu étalé. J'ai rassuré mon petit père et l'ai rassis. Et puis on a enfin rejoint la voiture.

Après ces émotions, Raphaël s'est même endormi sur le trajet de retour!

La morale de l'histoire?
Je préfère faire les courses avec mon homme (le grand), comme ça c'est lui qui pousse le-gros-caddie-trop-lourd-pour-moi.

Posté par ABCDelf à 21:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]