28 avril 2008

Ravie

Et bien oui, aujourd'hui je suis ravie de constater que certains se sont inscrits à ma Newsletter.
Mais il y a un petit mystère. J'ai trois inscriptions anonymes...
Serait-ce des personnes que je connais qui ont oublié de décocher la case bien qu'ayant rempli leur adresse e-mail, ou bien il y a des gens sur la blogosphère qui apprécient qu'une manière ou d'une autre ce que je vous présente ici?
Si je vous connais, vous pouvez toujours m'envoyer un mail, comme ça je saurai s'il s'agit d'une erreur...
Et sinon... et bien si c'est anonyme, c'est pas pour rien non plus...

Sur ce, j'ai du travail ce soir.
La reprise, et oui... tout a une fin, les vacances aussi. Heureusement d'ailleurs, sinon on ne les apprécierait plus.
Bises à toutes et tous.

Posté par ABCDelf à 21:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


24 avril 2008

Je vous raconte ma life

Aujourd'hui le beau temps est enfin revenu. Une grosse chaleur même!
De quoi en profiter pour faire une belle balade dans la campagne, entendre le silence perturbé uniquement par les grillons et les oiseaux.
Mais bon ben du coup Mr et Mme Canard sont partis... Leur passage aura été surprenant.
Je m'attendais à ce qu'ils fassent des petits même. Tant pis, une autre fois peut-être...

Qui dit balade dit rencontre avec le voisinage. A la grande joie de Raphaël d'ailleurs puisqu'il a pu voir les poules du voisin. Une espèce immMMMMmmmmense. Le coq est plus grand que lui (pour info Raphaël fait presque 70cm, c'est pour dire!).
Et puis on n'est pas rentré bredouilles: œufs, poireaux, salade, ciboulette et même quelques fleurs pour parfumer la cuisine. Le cœur sur la main ces gens. La salade, ils en ont trop, ils en donnent même à leurs poules.
Moi qui y suis simplement allée pour leur rendre leur boîte d'œufs (ben oui, ils nous en avaient déjà donnés) et leur offrir un ballon de foot crevé (pas un terrible cadeau me direz-vous, sauf pour leur chienne qui s'est vraiment régalée avec, et c'est le cas de le dire car c'est dans les deux sens du terme).

Enfin une note bien gaie aujourd'hui. La générosité, le partage, ça existe encore!

je_ne_suis_pas_rentr_e_les_mains_vides

Posté par ABCDelf à 17:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 avril 2008

Newletters

Je viens tout juste d'apprendre que canalblog permettait désormais d'avoir une newsletter automatique (merci Julie!!!).
Le grand plus d'une newsletter est de vous permettre de recevoir un message sur votre messagerie électronique dès qu'un nouveau post est édité ici. Ainsi vous pourrez être au plus proche de l'actualité de mon blog en étant avertis immédiatement.

Pour y souscrire, rien de plus simple, vous cliquez sur "m'abonner" et vous suivez la procédure.
Vous n'êtes en aucun cas obligés de signaler votre adresse mail si vous souhaitez rester anonyme.
Et vous pouvez vous désinscrire aussi facilement car à chaque message que vous recevrez vous aurez un lien pour cela.

Alors n'hésitez pas, inscrivez-vous!

Posté par ABCDelf à 22:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Une visite impromptue

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.
En ce moment, c'est la chanson à la mode ici.
Le soleil se cache, les averses se succèdent.
A tel point que... dans notre jardin champ:

canards

Posté par ABCDelf à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Humeur toujours?

Allez, je suis d'humeur à finir de vous raconter ma journée d'hier.

Après la préfecture je vais récupérer ma voiture garée dans un parking payant, en sous-sol.
J'insère mon ticket dans l'appareil qui sert de caisse. J'introduis ma CB et m'acquitte des 4,00€ dûs pour 2h00 de stationnement (...). Je récupère ma CB, mais pas de ticket. La machine dit que j'ai été enregistrée et que je sortirai à la borne avec ma CB.

Je descends vers les voitures et me rends au niveau -2. En fait le niveau -2 A. Je vois une voiture comme la mienne, au même emplacement que la mienne. Mais quand j'introduis la clé je remarque des différences avec cette voiture. Il traîne des choses à l'arrière près du siège auto, et je n'avais pas laissé le siège conducteur baissé moi ce matin...

Ben oui, normal, c'est pas ma voiture. Je regarde autour de moi et décide de descendre encore d'un niveau. Niveau -2 B. Et là ma voiture m'attend, sagement, telle que je l'avais laissée. (normal quoi!).

Je me dirige vers la sortie, insère ma CB dans la borne qui me répond: "votre carte n'est pas enregistrée". Et là je me dis "Il y a des jours comme ça...". Je fais une marche arrière et me gare pour ne pas gêner la sortie. Je vais à "l'accueil" et explique ma "mésaventure". Les deux hommes, bien aimables, vérifient sur leur ordinateur, avec ma CB en main, que j'ai effectivement payé à la caisse extérieure... et m'annoncent qu'ils vont m'ouvrir la barrière. "Non, non, je n'ai pas besoin de justificatif, merci". Et bien heureusement, sinon j'étais là pour un moment je pense.

Après tout ça direction la sécu. Ben là zéro problème. J'ai attendu...2 minutes peut-être? Enfin guère plus. Une dame a traité mon dossier (changement d'adresse, régularisation de certaines données et patati et patata) et je suis ressortie.

Du coup ragaillardie par cette fin de matinée agréable j'ai foncé vers les courses... en m'arrêtant chez G... pour voir les paires de chaussures. Et je ne suis pas rentrée dans ce magasin pour rien. J'en ai pris 2 paires. Ca faisait si longtemps! Durant la grossesse, les magasins, je ne les faisais pas et depuis... par manque de temps, c'est pas trop ça non plus donc... je me suis un peu lâchée. Mais bon  le prix des deux pères confondues n'était pas exorbitant. Ca ne dépasse  pas les 50,00€ Très raisonnable tout ça.

Ensuite les courses. Et puis retour à la maison.

J'aurais pu aller récupérer Raphaël de suite à la crèche mais la directrice (que j'ai appelée sur le trajet, oui je sais il ne faut pas conduire avec un téléphone...) ne veut pas que sa crèche soit une halte garderie. Je l'ai donc laissé jusqu'à 16h30 où je me suis là, par contre, précipitée.
Et puis du coup comme j'ai pu faire tous mes papiers rapidement, et bien jeudi il n'ira pas à la crèche. On va finir les vacances tous les deux.

Conclusion: c'est drôlement bien les vacances!

Posté par ABCDelf à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


22 avril 2008

Humeur...

Aujourd'hui du bla bla, ma vie au quotidien.

Bien qu'en vacances, j'ai emmené Raphaël à la crèche pour cause de démarches administratives très réjouissantes que j'ai souhaitées ne pas lui infliger... Oui le ton est donné...
Direction la préfecture. Objectif? Effectuer les changements d'adresse sur les cartes grises pour nos 2 véhicules. Il est vrai qu'on a déménagé il y a près de 9 mois. Il était donc plus que temps de s'en occuper. Arrivée avant l'ouverture, une queue déjà conséquente à l'extérieur. Pour cause... ils sont en retard. J'avais prévu que ce serait long et m'étais donc munie de 2 livres/BD (BD avec le format d'un roman, BD uniquement en noir et blanc, lecture plaisante et qui ne nécessite pas une grande concentration dans un lieu bruyant). On rentre. Je ne munis de mon ticket. Numéro 60 (en étant à l'ouverture hein!). Je prends mes fiches à remplir pour les changements d'adresse et complète les innombrables petites cases (il y en a de plus en plus il me semble).
Puis je vais m'installer et lis.
Personne civilisée, je prends mon mal en patience et ne passe pas mon temps à me plaindre de cette administration française qui... Je vous passe tous les détails que j'ai pu entendre depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur.
Mon tour arrive. Je me lève et me dirige vers le guichet B qui appelle le n°60. Quand j'arrive un monsieur m'est passé devant. La dame du guichet me signale qu'elle m'a vue mais qu'elle m'a appelée trop tôt, et me demande de patienter là, devant, 2 minutes.
Le guichet C (en fait il n'y avait que 2 guichets d'ouverts pour mon cas) est libéré. En levant la tête (car je ne m'impose pas, j'attends gentiment, poliment, mon tour) je vois qu'elle appelle le 60 au C. Je m'avance, elle traite mon dossier.
Pendant ce temps un vieux monsieur se poste derrière moi. Juste derrière moi! Il ne respecte vraiment pas l'intimité des gens. L'espace vital. Vous savez la ligne jaune de la poste? Celle à ne pas dépasser pour ne pas déranger le "client". Lui, limite il va venir s'accouder au comptoir avec moi. On dirait qu'on est ensemble. C'est certainement ce que doit penser la dame au guichet en tout cas.
Bref mon dossier traité je me recule et repars m'assoir. Car maintenant je dois attendre que mes cartes grises soient délivrées de l'autre côté. Les guichets en face, d'où mon n°60 doit encore être appelé. En me retirant j'entends le vieux monsieur et son n°61 (il l'a dit suffisamment fort pour que je l'entende) qui dit que je lui suis passée devant. Ben non, puisque j'ai le 60. Mais bon, je ne relève pas.
Assise à nouveau, je n'ai pas le temps de reprendre mon livre que je vois le vieux monsieur qui me cherche. La dame du guichet m'appelle me dit-il. Je me relève donc et là... HUMEUR!!! Je me fais sermonner. Comme quoi je suis passée devant le vieux monsieur. Mais non j'ai le ticket 60 dis-je pour ma défense. Oui mais c'était la dame du guichet B qui m'avait appelée, c'est donc elle qui devait traiter ma demande. A cause de cela, j'ai perturbé tout leur système, mélangé les n°. Oh la méchante fille que je suis!!!
Vraiment il ne leur faut pas grand chose pour les perturber ces gens là.
Réprimandée comme une petite fille (situation très humiliante et si déconcertante que je n'ai pas trouvé les mots sur le moment où je me suis faite attaquée) je suis repartie m'assoir et ai terminé la lecture du 2ème tome.
Le n°61 est appelé sur les guichets en face.  Et là je me dis qu'il n'y a pas de justice, que le vieux monsieur aura sa carte grise avant moi. Et bien non... Mon nom est appelé au haut-parleur, je me dirige donc vers les dits-guichets. En appelant le 61 c'est moi qu'ils appelaient. J'ai pris mes deux cartes grises, n'ai pas demandé mon reste (mais en restant polie tout de même, j'ai remercié la personne qui me les a délivrées) et je suis partie.

Arrivée à 8h55, entrée à 9h05, j'en ressortais à 10h45, pas loin de 2h00 plus tard. Mais la corvée administrative était en partie effectuée.

Posté par ABCDelf à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avril 2008

PAUSE!!!

Trop c'est trop!
Manque de temps, course permanente, prise de décision impérative.
Mon 2ème blog? Un projet beaucoup trop ambitieux. Au final, je ne postais plus rien. Ni ici, ni ailleurs.
Je reviens donc en arrière pour faire quelque chose de réalisable, à ma taille, suivant mes compétences.
Du coup quelques travaux de couture de temps en temps, des freebies quand je le peux, des petits riens de notre vie par ci par là, et puis des périodes d'absence aussi car je ne suis plus scotchée à l'ordi.
Maman avec un job, j'ai déjà un emploi du temps bien rempli, et ensuite... tout est une question de priorité.
J'ai choisi ma famille, enfin mon foyer.
Mon blog perdurera pour la famille lointaine et les connaissances fort sympathiques de la blogosphère, mais pas quotidiennement.

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui laissent des messages.
Ils sont lus et appréciés.
Je m'efforce de répondre à chacun(e) mais ce n'est pas chose aisée.
Si je vous zappe, ne m'en veuillez pas...svp.

Posté par ABCDelf à 08:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mars 2008

Audrey et Meuh

Ce dimanche ils sont venus à 3 (enfin ... presque 4).
Et quand ils viennent, ce n'est jamais les mains vides.
Une petite voiture pour Raphaël (sa 1ère voiture!) et un gâteau pour nous.
Vous avez l'eau à la bouche hein? Et bien vous avez bien raison.

Cuisine_2

Et le lendemain Gabriel arrivait parmi nous, avec un mois d'avance!
C'est la tarte de sa maman ça! Il avait envie d'y goûter autrement qu'à travers le cordon ombilical!

Bienvenu dans notre monde petit bonhomme!

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 mars 2008

Pain sucré

Ma machine à pain (2ème!).

Cuisine_1

L'ayant fait deux fois coup sur coup (avec quelques jours d'intervalle), je sais que la recette ne me convient pas.
J'avais bien ajouté de la levure en espérant qu'elle soit plus légère, plus aérée. Mais ce n'est pas le cas. Il faut que je trouve une autre recette. Je vais pas me laisser abattre, je referai une autre tentative. Non,mais!

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 février 2008

Retour de vacances...

Les vacances à la neige sont terminées. En voici un rapide aperçu:

toutes_cartes_m_ribel

Posté par ABCDelf à 21:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]