12 mars 2011

Un 2ème tutu

Au fait, je l'ai refait, le tutu pour Lisa.

Le voilà:

tutu_bis

Et le voilà en situation, porté par la miss. Certes... dessous elle portait un jogging mais bon...

tutu_lisa_1

Posté par ABCDelf à 21:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Alfred

Et comme Paolo se sentait un peu triste (et que je voulais essayer un autre doudou de Laetibricole...) j'ai confectionné Alfred (toujours un joli nom, bien trouvé par mon fiston). Il s'agit cette fois d'un gentil renard dans les tons de framboise. Celui-là est pour Lisa. Il ira bien avec les couleurs de sa chambre.

Après ces présentations, je vous montre la bête:

ALFRED_1

Et puis sinon, m'étant un peu faite la main avec Paolo, les finitions de Alfred sont bien mieux faites. Paolo a plein de petits défauts (oreilles, pattes, cou...etc.), mais chut!... Il ne faut pas les faire remarquer à Raphaël, pour lui, Paolo est parfait.

Maintenant j'ai d'autres projets comme refaire un loup (pour Lisa), mais aussi une cape de super héros, et un masque (de super héros...) pour Paolo. C'est Raphaël qui me les a demandés. Dommage, lundi, déjà, il y a école. Je ne sais pas quand je retrouverai suffisamment de temps pour me relancer là-dedans. On verra.

Posté par ABCDelf à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Paolo (loup #1)

Voilà ma première réalisation avec le livre de Laetibricole.

Paolo, le loup.

Je me suis régalée. Mais je suis loin de n'avoir mis que 3h00 pour le réaliser. Parce qu'il a fallu que je fasse, puis que je refasse et certaines fois à de multiples reprises pour une même pièce (une patte notamment). Au moins j'ai montré le bon exemple à Raphaël. Il m'entendait rouméguer mais surtout il a vu ma tenacité, ma persévérance. Je lui disais que parfois on ne sait pas faire les choses, mais qu'à force d'essayer on y arrive. Il peste parfois quand il veut faire un dessin ou autre chose.

En tout cas le voici. L'original s'appelait Raoul, Raphaël a voulu baptiser le sien Paolo. Et il tient à préciser qu'il s'agit d'un loup gentil. "Il est très rigolo avec son gros ventre." dixit mon fiston.

paolo_1

Posté par ABCDelf à 17:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mars 2011

Sac

Hier j'ai fini mon 1er poisson tactile, mais je n'en suis pas très satisfaite. Je vous le montrerai plus tard (enfin... on verra...).

Par contre ce matin j'ai fait un sac pour Raphaël. Il a eu un jeu de Mecano à Noël, et la boîte jetée, toutes les pièces étaient dans un "vulgaire" sac plastique. Forcément ce n'est pas très vendeur (ni très pratique).

Du coup, maintenant que j'avais un tissu qui me plaisait, je lui ai fait un sac tout simple pour le ranger.

sac_1

Bon, il est tout de même doublé et possède une poche à l'intérieur pour y ranger les notices de montage. Il a adoré. Mission accomplie.

sac_2

Posté par ABCDelf à 15:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 mars 2011

PS:

Ah au fait, les ourlets des rideaux sont bien évidemment terminés!

Là je vais m'attaquer à un "poisson tactile". Certains voient peut-être déjà de quoi il s'agit. Pour les autres, patience, je vous montrerai bientôt (enfin j'espère...).

Posté par ABCDelf à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Un tutu

Hier je vous montrais un coupon de tulle avec un élastique large. C'était pour ça: réaliser un tutu pour ma puce.

1ère tentative:

- la ceinture est trop large

- je n'arrive pas à serrer les noeuds sans écraser l'élastique

tutu1

tutu2

2ème tentative:

- j'ai pris un large galon

- j'ai serré bien fort les noeuds et écrasé le galon

- mais l'ensemble ne me semble pas assez fourni pour l'instant

tutu6

tutu7

Posté par ABCDelf à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 mars 2011

Coupons

Voilà le résultat de mes emplettes de ce matin.

coupons_1

coupons_2

coupons_3

coupons_4

Il y a un peu de tout. Fred a d'ailleurs halluciné par rapport à certains tissus très flashy, bariolés, à motifs... Je vous montre mes réalisations dès qu'elles sont faites. Mais j'ai toujours mes rideaux dont il faut que je fasse les ourlets (...).

Posté par ABCDelf à 21:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Couture quand tu me reprends...

Ce sont les vacances. Aujourd'hhui, frénésie d'acchats. J'ai craqué. Je suis partie à la recherche de tissus. Une photo bientôt. Pourquoi? Parce que dans ma tête j'ai des envies de couture. J'ai quelques idées bien fonctionnelles (de sacs de rangement pour les jouets des enfants) mais aussi des envies de réalisation de doudous et autres.

Bon  c'est sûr... avant de me faire plaisir et de m'amuser à confectionner tout ça, il faudra que je m'occupe ENFIN!!! des rideaux du séjour. L'ourlet thermocollant n'ayant absolument pas tenu. Je suis bonne pour découper et coudre.

Depuis le temps que je bave devant les loups (et autres articles) de Laetitia, j'ai franchi un premier pas et commandé son livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs". J'espère l'avoir très très bientôt. Surtout que mon grand l'attend de pied ferme son loup. J'ai intérêt à être à la hauteur!

En attendant et tant que j'y étais à surfer sur la toile, je participe à un concours. C'est ici:http://motifpersonnel.blogspot.com/2011/03/un-kit-de-3-pochettes-zippees-coudre.html concours

Qui ne tente rien n'a rien alors... je tente!

Posté par ABCDelf à 15:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 décembre 2009

Chaussettes du papa noël

Voilà des chaussettes modestes qui serviront peut-être à recueillir des gourmandises et/ou des petits gâteaux. Cela fait très longtemps que je les avais commencées (3ans il me semble). Mais je ne les ai toujours utilisées qu'en déco. Maintenant elles commencent à prendre un peu de leur sens avec les petits. J'ai donc simplement "brodé" les noms de chacun et il me manquera à leur trouver une place. Je pense que je vais simplement les attacher avec une pince à linge sur une ficelle qui suivra la rampe de l'escalier.

chaussettes

Oui, elles sont rouges, et non blanches et argent comme je souhaitais décorer la maison, mais bon, le père Noël est rouge alors...

blog_delphine_s_parateur_9

Posté par ABCDelf à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juin 2008

Des gigoteuses

Alors voilà enfin les gigoteuses que j'ai faites pour Raphaël.
Celle-la je l'ai faite en deux secondes ce week-end quand la chaleur nous est tombée dessus d'un coup.

gigoteuse_d__t__1
Quelques détails...
gigoteuse_d__t__2

Et celle-ci je l'avais commencée il y a fort longtemps, lors des vacances de février à Lyon. Elle est enfin achevée et s'attache elle aussi avec des boutons en haut, mais elle a une fermeture éclair sur le côté.

gigoteuse_d__t__3
gigoteuse_d__t__4
gigoteuse_d__t__5

Alors pour la petite histoire, quand je l'ai commencée, je me suis trompée de côté pour le tissu. La broderie est à l'intérieur de la gigoteuse (...). Heureusement elle est de très bonne qualité et le verso est très bien quand même (plus blanc, moins bleu, c'est tout).
Ensuite, dans mes petites erreurs pour cause de précipitation, quand j'ai cousu la fermeture éclair... je n'ai pas fait d'arrêt. Donc si je l'ouvre intégralement, la petite attache me reste dans la main. Il faut alors que je la réinsère. Oui (...) pas très au point tout ça....
Ah oui... et puis j'oubliais de dire la taille... Elle est faite pour un enfant de 5 ans! Non, ce n'est pas vrai, j'exagère un peu. Mais bon... elle est quand même rudement grande. J'ai bien un peu peur que Raphaël s'entortille terriblement avec. J'essaierai d'abord sur une sieste avant de la lui mettre pour une nuit.
Mais sinon, j'ai apppris à faire les boutonnières ce week-end quand j'ai dû réaliser les rideaux pour le décor du théâtre que mes élèves vont présenter ce samedi à leurs familles. Alors là au moins c'est une bonne chose. Mieux que les boutons pression en nacre, dont la nacre se casse quand on tape dessus pour faire rentrer les petits picots (hein Lolo?!!!).
Voilà donc mes derniers petits travaux de couturière...

Posté par ABCDelf à 19:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]