09 novembre 2012

Loisirs créatifs

Les vacances de la Toussaint à la maison. Un temps... bof bof. On s'équipe et en avant! Bricolage! Au programme:

- perles à repasser

- plastique fou

- cuisine

- calendrier de l'avent

Images:

Au départ c'était ça:

calendrier 1

Ensuite peinture (1ère étape intermédiaire)

calendrier 2

Enfin (2nde étape intermédiaire) vive le pistolet à colle!

calendrier 3

La dernière étape ce sera les nombres. Mais là... je ne sais pas encore trop comment je vais les faire...

Posté par ABCDelf à 21:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


03 mars 2012

Au travail!

Nous avons récupéré depuis peu un ancien bureau d'écolier (dommage, je n'ai pas pensé à prendre des photos avant). Il était tout blanc, un peu sale, un peu brinquebalant. Je le pensais moins imposant quand Fred me l'avait décrit avant de le ramener. Il a un casier très volumineux en fait.

Fred s'en est occupé. Il l'a tout d'abord décapé puis a dû le repeindre. On ne pouvait pas retrouver le bois d'origine. Il l'a repeint en blanc et en gris anthracite. Il paraît beaucoup moins grand ainsi. Et au final, dans la chambre de Raphaël il a tout naturellement trouvé sa place. Et mon petit bonhomme est ravi! Un très très beau cadeau pour lui.

pupitre 1pupitre 2

Posté par ABCDelf à 15:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 octobre 2010

Déco

Et sinon, à part ça, on s'est attaqué enfin à la déco du séjour.

Après plus de 3 ans dans notre maison (...) nous avons enfin choisi les appliques. Ce sera bien mieux que nos quatre pauvres douilles...
Certes elles sont très basiques, très simples, mais il faut voir comme déjà elles habillent les murs.
Enfin... elles ne les habillent pas vraiment encore.
Il nous en faut 4. En magasin on hésitait entre deux modèles. Le vendeur nous a prêté un exemplaire de chaque. A la maison on a fait notre choix. On a rapporté l'applique inutile et on en a récupéré une deuxième du 1er modèle. Deux autres étaient donc en commande.
On a monté les 2 premières et constaté... que les verres étaient différents. Pas la même opacité. En voulant les rapporter au magasin, comme le vendeur nous l'a demandé, au démontage l'une de deux s'est cassée...
Mais arrivé au magasin le vendeur a dit que celles commandées pour compléter n'avaient pas non plus les mêmes verres. Du coup il en a commandé 6. Quand il les reçoit il nous appelle et nous en donnera (normalement) 4 aux verres identiques.
Donc en fait... nos appliques ne sont pas encore installées...

En plus de ça on a acheté nos rideaux. Pas très chers car on ne compte pas forcément les fermer. C'est plus pour habiller nos murs, faire de la déco. Simplement pour ça il faut des tringles. Et nous avons un souci: une de nos fenêtres fait tout de même 3m50! Aucune tringle à la bonne taille, ni même les extensibles. Mais on a trouvé une solution. On devrait s'en sortir.

Et pour continuer on a enfin investi dans une salle à manger (table, buffet et 4 chaises). Cela va nous changer de notre matériel de récup' comme dirait mon petit frère. Il n'empêche que la récup' nous a drôlement dépannés!

Il manque encore bien des petites choses mais on attend déjà la livraison et la mise en place des grandes maintenant pour voir plus loin. Parce que ça a un coût, bien-sûr, mais aussi parce qu'on veut éviter les fautes de goût.

Posté par ABCDelf à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Bibus revisité

Et voilà la petite bibliothèque de Raphaël (le "bibus") repeinte par papa pour sa naissance et arrangée maintenant pour une petite fille. Les boîtes en carton ont été réalisées par maman (un gros merci encore) à partir de cartons de couches (ah... récup' quand tu nous tiens...). La lampe a reçu un abat-jour tout neuf par contre pour s'harmoniser avec les couleurs de la chambre (que vous commencer à percevoir). Et quant aux deux petites peluches...oh elles datent! Mais là encore, je trouvais qu'elles étaient marrantes et dans les bons tons.
Images:

bibus

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Customisation bureau/table à langer

Voilà un meuble qui a servi à Raphaël depuis sa naissance et qui servira désormais à sa petite sœur quand elle naîtra: mon bureau équipé d'un surmeuble fabriqué par mon beau-père pour servir de table à langer. Nous n'avions pas modifié mon bureau, et puis finalement, le pin ne nous plaît vraiment plu alors on a passé un bon coup de peinture blanche et voilà une table à langer toute neuve.
J'ai fait quelques achats comme une housse pour matelas à langer, mais comme la puce ne doit être parmi nous avant quelques mois, pas la peine qu'elle prenne la poussière. Pour l'instant le meuble est vide.
Images:

bureau_table___langer

Et pour ce qui "traîne" sur la table, ce sont des cadres blancs qui attendent de trouver une place sur les murs de la chambre.

blog_delphine_s_parateur_3

Posté par ABCDelf à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Customisation commode

Alors voilà un autre des meubles qui a été peint. Pas vraiment de "avant/après" car je n'ai pas photo de cette commode avant la peinture. Il s'agissait d'une commode en pin toute bête, avec des poignées rondes. Après travaux elle a eu de nouvelles poignées un peu rétro (porcelaine blanche et métal argenté).
Dessus j'y ai mis (après peinture également) un demi-plateau tournant qui était en hêtre à la base.
Et le tout est surmonté de notre très imposante télé. Dans la chambre d'amis il n'y a pas de prise télé, mais on compte y installer un lecteur DVD pour faire un coin télé tranquille pour les enfants (et les amis s'ils veulent s'isoler un peu quand ils nous rendront visite).
Image:

commode_et_t_l_

blog_delphine_s_parateur_1

Posté par ABCDelf à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Customisation lit et tables de chevet

Toujours dans la série récup' et donc dépareillés, voilà d'autres meubles remis à neuf (et plus à notre goût) pour la chambre d'amis. Il s'agit de mon lit de jeune fille (il commence à dater du coup...) en pin et de deux petites tables achetées il y a quelques temps pour poser des enceintes. Elles ne m'ont jamais plu. Ni leur forme, ni leur colori.
Mais là, elles s'harmonisent plutôt bien. Et entre ça et le fauteuil, vous voyez désormais la couleur des meubles de notre nouvelle chambre d'amis.
Images:

customisation_lit_et_table_de_chevet

Les lampes de chevet ne vont pas trop avec ce que je veux, mais pour l'instant je n'ai que ça donc... On ne va pas rester dans le noir. On les changera plus tard.

blog_delphine_s_parateur_2

Posté par ABCDelf à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Customisation fauteuil moutarde

Et voilà le fauteuil que papa m'a refait pendant ces vacances.
Mon petit frère avait tendance a trouvé que nous avions beaucoup d'objet "récup'" à la maison (et il n'avait pas tort du tout), mais j'avoue que j'aime bien quand ensuite ils ont été mis à notre goût. Et puis question budget... c'est tout de même trèèèèèèès avantageux.
Ce fauteuil couleur moutarde, tout élimé, voir même déchiré à certains endroits, était destiné à notre chambre d'amis. Un coup de peinture, la mousse changée, les agrafes arrachées et remplacées par des pointes (plus jolies selon moi) et bien-sûr un nouveau tissu plus actuel (quoique vu le motif choisi peut-être pas, mais j'aime bien). Le changement est radical.
Images:

fauteuil_moutarde_avant_apr_s
Un gros merci à papa pour ce coup de neuf!

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]