17 février 2007

MERCI!!!

Un grand merci à Franck, mon frérot, pour sa collaboration. Je suis encore pas mal limitée en informatique. Notamment en langage html. Donc merci à toi, Franck, pour avoir répondu à mes questions et pour m'avoir aidée à mettre en ligne ma bannière.

Un énorme merci à Elisabeth, une bloggueuse qui m'a aiguillée en m'indiquant de très bons sites et qui m'a donné les conseils de base pour débuter. Allez visiter son blog, elle est très talentueuse en digiscrap. L'adresse de son blog: http://etpourquoipasmoi.canalblog.com/ . Elle propose ses services gratuitement pour la création de bannières. Une telle disponibilité et une telle générosité sont rares.

Un autre merci aussi à toutes celles et tous ceux qui mettent à disposition gratuitement sur internet, en téléchargement, des kits pour faire du digiscrap. Ressources sans lesquelles je n'aurais pas pu réaliser ma bannière.
Quelques adresses utiles seront référencées sur mon blog prochainement.

merci_copier

Posté par ABCDelf à 16:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Mes débuts en digiscrap

Bon alors voilà à quoi j'ai pas mal occupé mon temps cette semaine: le digiscrap, une nouvelle activité.
Les loisirs manuels me divertissent, mais leur coût élevé est souvent un frein. Sans compter qu'en ce moment je ne risque pas d'aller courir les magasins pour me trouver des fournitures.
Et puis il faut varier les plaisirs. J'ai donc laissé un peu de côté la couture pour me tourner vers le digiscrap.
J'avais déjà eu vent d'une activité qui me paraissait fort sympathique : le scrapbooking. Cela consiste à réaliser des montages de papiers, rubans, trombones, oeillets ....etc. afin de mettre en valeur des photos.
Et en surfant sur internet je suis tombée sur des sites et des blogs qui indiquaient comment faire du scrapbboking à l'informatique. Le principe est exactement le même. Il suffit de prendre des images d'objets, de papiers... et de faire le montage grâce à un logiciel de photo. Après on peut imprimer si on est satisfait. Mais par contre il est vrai qu'il n'y aura pas de relief.
L'intérêt aussi était de pouvoir améliorer l'apparence de mon blog. Préoccupation qui me taraudait depuis quelques temps. Et quant au résultat, je suis assez satisfaite de moi. La bannière (l'en-tête du bloc), c'est moi qui l'ai faite. Ainsi que les petites images pour les titres des albums photos.
Je me fais plaisir, c'est déjà pas mal!
Allez voir les nouveaux albums photos, certains auront des surprises!

Posté par ABCDelf à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]