Petits voyages, virées entre amis, ...etc.
25 septembre 2011

Montpellier

Ce week-end là nous sommes partis à Montpellier chez des amis. Au départ on pensait qu'à cette période de l'année, et surtout dans cette région, on était assuré du beau temps. Et bien... ça n'a pas été le cas.

Nos amis ont une très très chouette maison avec piscine. Nous avons débarqué le vendredi soir, un peu tard (le temps de faire la route depuis Toulouse quoi) pour en profiter. Le samedi... la météo n'a pas été avec nous. Mais on a tout de même pu profiter d'un petit barbecue à midi. Et dimanche nous sommes partis dans la matinée pour ne pas arriver trop tard à la maison (on a fait manger les enfants puis on a pu les couhcer pour la sieste, et se reposer nous-mêmes).

C'était une petite virée éclair.

On a vu la mer.

On a passé de très bons moments avec les copains.

On a fait une bonne coupure par rapport à nos occupations habituelles.

S'ils nous réinvitent, à coup sûr, on y retournera.

(et s'ils passent par là: de gros bisous et un gros merci, c'était vraiment très très bien)

Petite photo souvenir:

montpellier 1

Posté par ABCDelf à 16:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


24 avril 2010

Vacances

Longue absence de la blogosphère, absence qui va se prolonger car je reprends le travail lundi, après un congé maternité fort apprécié.
Néanmoins voici quelques photos de nos vacances justement. Nous sommes partis dans le sud-ouest, à Biarritz. Et de là on a fait quelques petites promenades (tous les jours en fait) entre les biberons de l'une et les siestes de l'autre. On ne s'est pas ennuyé, on a pris l'air. C'était revivifiant.

biarritz_1
biarritz_2

Ce jour là on est aussi allé au musée de la mer où Raphaël en a pris plein les yeux. Il s'est régalé et a fortement apprécié de voir en vrai les animaux qu'il avait appris à connaitre dans Némo (le film de Disney).

biarritz_3

biarritz_4

biarritz_5

biarritz_6

biarritz_12

Et bien-sûr château de sable oblige. Des surfeurs à la pelle. Des cours notamment. Personnellement, je ne me serais pas risquée dans l'eau. Elle était glaciale!

biarritz_9

biarritz_7

Il était très tôt alors il n'y avait encore personne. A notre retour de promenade, ce n'était déjà plus pareil. Et en saison... Je n'imagine pas trop...

biarritz_8

Et puis un petit tour en Espagne aussi.

biarritz_13

biarritz_10

biarritz_11

Posté par ABCDelf à 10:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 mai 2009

WE à la mer

A l'occasion du week-end du 1er mai on est parti à la mer. Des amis ont tout organisé, comme l'an passé. Depuis la recherche de location de mobil home en camping, aux courses alimentaires. Et ce sont des chefs car c'est toujours très économique. Il faut avouer que les heureux parents de 4 garçons ont intérêt à savoir calculer un budget. Bref un temps superbe, des parties de rigolades, des enfants qui courent partout en rigolant. Un bon moment.

Posté par ABCDelf à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2006

USA octobre 2003

Pas de grand voyage de noces de suite après le mariage, juste une petite escapade romantique. Du coup quand l'occasion s'est présentée, on s'est fait un beau voyage. L'occasion a été un déplacement professionnel de F. de plusieurs mois aux USA. J'ai profité de mes vacances de Toussaint pour le rejoindre. Et nous voilà en train de faire une belle virée sur la côte ouest américaine.
On n'a pas tout vu, 10 jours, ça passe vite. Mais on en a vu pas mal quand même:
- San Diego
- Palm Spring
- le joshua tree park
- le grand canyon
- Las Vegas
- et pour finir un peu Los Angeles, ville tentaculaire.

Les photos sont dans l'album.

Posté par ABCDelf à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Thaïlande avril-mai 2006

Petit voyage organisé. Un groupe de 10 personnes (5 couples). On n'a pas eu de mal à s'entendre du coup. Ce n'est pas le gros troupeau qui se déplaçait, on était pas mal libres.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de belles choses à voir.
De nombreux temples visités. De nombreux marchés arpentés.
Mais aussi des lieux consacrés aux touristes de part leurs babioles multiples et variées, source importante (principale?) de revenus dans ce pays.
Un climat très chaud (40°C en moyenne) avec un taux d'humidité important (75% au moins). Un climat qui m'a particulièrement convenu. Bon il faut aussi avouer que dans les hôtels où nous déscendions, et dans le bus, il y avait la clim. Dont la chaleur nous ne l'avions pas tout le temps.
Conclusion: un dépaysement assuré, un voyage que je vous conseille.

On a pris des tonnes de photos alors j'ai préféré les mettre dans un album plutôt que dans ce message.

Posté par ABCDelf à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]