12 mars 2011

Un 2ème tutu

Au fait, je l'ai refait, le tutu pour Lisa.

Le voilà:

tutu_bis

Et le voilà en situation, porté par la miss. Certes... dessous elle portait un jogging mais bon...

tutu_lisa_1

Posté par ABCDelf à 21:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Alfred

Et comme Paolo se sentait un peu triste (et que je voulais essayer un autre doudou de Laetibricole...) j'ai confectionné Alfred (toujours un joli nom, bien trouvé par mon fiston). Il s'agit cette fois d'un gentil renard dans les tons de framboise. Celui-là est pour Lisa. Il ira bien avec les couleurs de sa chambre.

Après ces présentations, je vous montre la bête:

ALFRED_1

Et puis sinon, m'étant un peu faite la main avec Paolo, les finitions de Alfred sont bien mieux faites. Paolo a plein de petits défauts (oreilles, pattes, cou...etc.), mais chut!... Il ne faut pas les faire remarquer à Raphaël, pour lui, Paolo est parfait.

Maintenant j'ai d'autres projets comme refaire un loup (pour Lisa), mais aussi une cape de super héros, et un masque (de super héros...) pour Paolo. C'est Raphaël qui me les a demandés. Dommage, lundi, déjà, il y a école. Je ne sais pas quand je retrouverai suffisamment de temps pour me relancer là-dedans. On verra.

Posté par ABCDelf à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Paolo (loup #1)

Voilà ma première réalisation avec le livre de Laetibricole.

Paolo, le loup.

Je me suis régalée. Mais je suis loin de n'avoir mis que 3h00 pour le réaliser. Parce qu'il a fallu que je fasse, puis que je refasse et certaines fois à de multiples reprises pour une même pièce (une patte notamment). Au moins j'ai montré le bon exemple à Raphaël. Il m'entendait rouméguer mais surtout il a vu ma tenacité, ma persévérance. Je lui disais que parfois on ne sait pas faire les choses, mais qu'à force d'essayer on y arrive. Il peste parfois quand il veut faire un dessin ou autre chose.

En tout cas le voici. L'original s'appelait Raoul, Raphaël a voulu baptiser le sien Paolo. Et il tient à préciser qu'il s'agit d'un loup gentil. "Il est très rigolo avec son gros ventre." dixit mon fiston.

paolo_1

Posté par ABCDelf à 17:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mars 2011

Sac

Hier j'ai fini mon 1er poisson tactile, mais je n'en suis pas très satisfaite. Je vous le montrerai plus tard (enfin... on verra...).

Par contre ce matin j'ai fait un sac pour Raphaël. Il a eu un jeu de Mecano à Noël, et la boîte jetée, toutes les pièces étaient dans un "vulgaire" sac plastique. Forcément ce n'est pas très vendeur (ni très pratique).

Du coup, maintenant que j'avais un tissu qui me plaisait, je lui ai fait un sac tout simple pour le ranger.

sac_1

Bon, il est tout de même doublé et possède une poche à l'intérieur pour y ranger les notices de montage. Il a adoré. Mission accomplie.

sac_2

Posté par ABCDelf à 15:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 mars 2011

PS:

Ah au fait, les ourlets des rideaux sont bien évidemment terminés!

Là je vais m'attaquer à un "poisson tactile". Certains voient peut-être déjà de quoi il s'agit. Pour les autres, patience, je vous montrerai bientôt (enfin j'espère...).

Posté par ABCDelf à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Un tutu

Hier je vous montrais un coupon de tulle avec un élastique large. C'était pour ça: réaliser un tutu pour ma puce.

1ère tentative:

- la ceinture est trop large

- je n'arrive pas à serrer les noeuds sans écraser l'élastique

tutu1

tutu2

2ème tentative:

- j'ai pris un large galon

- j'ai serré bien fort les noeuds et écrasé le galon

- mais l'ensemble ne me semble pas assez fourni pour l'instant

tutu6

tutu7

Posté par ABCDelf à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 mars 2011

Coupons

Voilà le résultat de mes emplettes de ce matin.

coupons_1

coupons_2

coupons_3

coupons_4

Il y a un peu de tout. Fred a d'ailleurs halluciné par rapport à certains tissus très flashy, bariolés, à motifs... Je vous montre mes réalisations dès qu'elles sont faites. Mais j'ai toujours mes rideaux dont il faut que je fasse les ourlets (...).

Posté par ABCDelf à 21:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Couture quand tu me reprends...

Ce sont les vacances. Aujourd'hhui, frénésie d'acchats. J'ai craqué. Je suis partie à la recherche de tissus. Une photo bientôt. Pourquoi? Parce que dans ma tête j'ai des envies de couture. J'ai quelques idées bien fonctionnelles (de sacs de rangement pour les jouets des enfants) mais aussi des envies de réalisation de doudous et autres.

Bon  c'est sûr... avant de me faire plaisir et de m'amuser à confectionner tout ça, il faudra que je m'occupe ENFIN!!! des rideaux du séjour. L'ourlet thermocollant n'ayant absolument pas tenu. Je suis bonne pour découper et coudre.

Depuis le temps que je bave devant les loups (et autres articles) de Laetitia, j'ai franchi un premier pas et commandé son livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs". J'espère l'avoir très très bientôt. Surtout que mon grand l'attend de pied ferme son loup. J'ai intérêt à être à la hauteur!

En attendant et tant que j'y étais à surfer sur la toile, je participe à un concours. C'est ici:http://motifpersonnel.blogspot.com/2011/03/un-kit-de-3-pochettes-zippees-coudre.html concours

Qui ne tente rien n'a rien alors... je tente!

Posté par ABCDelf à 15:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 janvier 2011

Temps partiel

Bon c'est pas tout de suite, mais c'est commandé. J'ai fait les démarches auprès de ma "hiérarchie". Voilà, l'an prochain je ne travaillerai plus que 3 jours sur 4. Et donc j'aurai 1/4 de charge de travail à préparer (et à corriger) en moins à faire. Ce sera énorme!!!
Je vais avoir un jour pour moi. Peut-être que ça m'évitera de courir partout?
En tout cas j'aurais un jour pour faire les courses, le ménage, le repassage et tout et tout, sans être interrompu soit pas mon grand coquin, soit par ma poussinnette. Je vais gagner en efficacité!
Et puis surtout, je pourrai aussi préparer ma classe tranquillement. Et ainsi être plus disponible pour les petits le reste du temps. Souffler un peu quoi. Parce que c'est pas pour dire (je ne me plains pas, attention, je suis ravie de mon sort, juste un peu fatiguée, c'est tout) mais la semaine c'est quand même pas mal la course.
Dès le saut du lit jusqu'au coucher des enfants, c'est le rush. Même entre midi et deux où je m'accorde une pause de 45 minutes pour manger, je cours: aide personnalisée (le soutien donc) ou correction des cahiers ou réunion ou ... Il y a toujours quelque chose.
Bref, j'attends maintenant le courrier de confirmation.

J'aurais dû le faire avant je pense. Cette année en fait. Surtout avec le double niveau et tout et tout. Tant pis.
Mal renseignée (enfin pas renseignée même, je n'avais pas cherché les infos).
On va certes perdre un peu de revenus, mais avec la prime de la CAF... ça passera quand même.
Et puis ce ne sera possible qu'un an. Lisa étant de mi janvier, les aides de la CAF s'arrêteraient en décembre. Donc après... Cela ferait une perte de revenus trop importante.
Mais bon, dans un an, Lisa sera bien plus autonome, et Raphaël aussi.
Donc ... je pourrai me remettre à 100% sans souci.
J'en profiterai un an, c'est déjà bien comme avantage social.

Le soleil semble sortir, un beau WE en perspective?
Bon WE à toutes et tous en tout cas.

Posté par ABCDelf à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 janvier 2011

Des bannières, des bannières

Aujourd'hui, en arrêt pour cause de "laryngite aiguë aphonie" (enfin, c'est je crois ce que le médecin a écrit sur l'arrêt de travail) je me suis adonnée à un passe-temps oublié depuis quelque temps: faire des bannières.
Mais bon ce matin jeme suis quand même coltinée le nettoyage, récurage, lessivage de la voiture! Et j'y ai mis 1h30. Sans même faire ça de façon nickel, puisque pas d'eau au tuyau extérieur pour la rincer. A l'intérieur c'est OK. A l'extérieur j'ai enlevé le plus gros (parce qu'avec le sel et le gras... elle était noire au lieu de gris métallisé).
La cortisone à forte dose faisant son effet j'espère bien reprendre lundi! Ma voix n'est pas encore revenue, je demeure silencieuse. Lisa a un peu de mal. Raphaël, pas du tout.
Sinon les enfants (ceux de ma classe cette fois) auront eu une autre maîtresse pendant deux jours. Hier quand je suis passée après la classe, ils avaient l'air bien. Aujourd'hui... ils étaient "inquiets"? "interrogatifs"? "soucieux"? Enfin, ils voulaient savoir avec insistance (chacun leur tour presque m'a posé la question. Mais en fait c'est peut-être parce qu'ils n'entendaient pas la réponse? Ben non, puisque je leur répondais par un signe de tête!...) si je serai là lundi. Je leur ai répondu à l'affirmative, et ils ont eu l'air rassurés.
Je fantasme peut-être. Mais interpréter de cette façon me fait plaisir alors... Pourquoi m'en priver?

Bon place aux bannières.

Tout d'abord celle de
Queen Mom:
Son blog est bien agréable à lire. Elle commente l'actualité. Elle est journaliste. Elle écrit bien.
Son blog: ici.

ca_va_saigner_2


Ensuite il y a la bannière pour 1001 gourmandises. Justine vous montre ses merveilles de bijoux gourmands.
Je lui en ai fait deux. Sensiblement identiques. Une pour son blog, une pour sa vitrine. C'est ici et .

1001_gourmandises_2

1001_gourmandises

Enfin il y a aussi la bannière pour Marjoline.
En ce moment j'ai de fortes envies de couture, et c'est en surfant que je suis arrivée sur son blog, dans son univers. Et là je me suis dit "tiens, si je faisais une ou deux bannières?".  Elle m'a inspirée. Elle fabrique des choses magnifiques. Enfin, c'est tout ce que j'aime en tout cas.
Son blog, c'est ici.
Et pour la bannière, la voilà:

Mes_jolies_ch_ries_2

Et enfin une petite dernière pour la route. Aussi pour un blog consacré (entre autre) à la couture. Elle est pour TastuCréation. Son blog ici.

Tastu_cr_ations

Posté par ABCDelf à 22:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]