Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ABCDelf

ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 310
31 octobre 2010

Un peu de pub

kitoffert_copie

Ce n'est pas forcément dans mes habitudes mais voici le lien d'une copine du net ici ou .
Allez voir ce qu'elle fait... Elle a des doigts en or et beaucoup d'inspiration.

Publicité
Publicité
31 octobre 2010

Déco

Les appliques ne sont pas encore arrivées (mais c'est normal) alors que les tringles achetées ont déjà été posées. Qui dit tringles dit aussi rideaux. Et le résultat rend très bien.
Des photos? Oui, quand on aura reçu les meubles de la salle à manger. il faudrait d'ailleurs que je prévois pour faire un peu un "avant - après".
Par contre, pour les pots (cache-pots)... ce n'est pas encore fait. Cela coûte vraiment une fortune!

31 octobre 2010

Ah!... Quelle fatigue!...

Hier soir nous sommes allés manger chez des amis.
Lisa, malade (début d'otite et pharyngite) était exténuée. Surtout que notre marmotte n'avait dormi qu'une heure durant toute la journée (matinée médecin et après-midi bof) au lieu de ses 4h00 de sieste quotidienne.
Raphaël particulièrement excité à la joie de retrouver ses copains n'avaient guère fait mieux (une heure seulement lui aussi).
Lisa a tout de même fini par s'endormir chez les copains, quant à Raphaël, il a joué toute la soirée, et n'a pas montré de signes de fatigue.
On est parti à 23h45!!! pour être à la maison à minuit passé.
Et maintenant je suppose que Meuh rira bien en lisant ces lignes... Réveil ce matin à 6h11!
C'est donc tout à fait ce que nous avions dit... Et quand je dis 6h11, je parle de l'ancienne heure, donc 5h11 en fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, JE me suis levée et ai essayé de recoucher le petit bonhomme. Il est resté 15 minutes silencieux, puis s'est à nouveau manifesté. Alors pour que les autres puissent continuer leur nuit (Lisa et Fred) je me suis levée.
Et en fait j'ai eu juste le temps de servir son lait à Raphaël que c'est Lisa qui s'est manifestée.
Je me suis alors occupée des enfants. Fred s'est reposé. Il s'est levé vers les 8h00 (ancienne heure toujours).

Et ensuite?
Les enfants ont déjeuné.
Lisa a été changé (3 fois... selles à répétitions obligent...).
Fred était retourné au lit, mais avec les enfants, pour jouer.
Du coup j'en ai profité pour déjeuner moi aussi en regardant la télé (émission enregistrée).
Lisa vient d'être couchée.
Et là je vais me remettre à faire mes albums photos, pendant que Fred et Raphaël sortent dans le jardin planter des arbres qu'on a achetés.

Chez nous, le matin, on a le temps de faire plein plein de choses!!!

26 octobre 2010

Déco

Et sinon, à part ça, on s'est attaqué enfin à la déco du séjour.

Après plus de 3 ans dans notre maison (...) nous avons enfin choisi les appliques. Ce sera bien mieux que nos quatre pauvres douilles...
Certes elles sont très basiques, très simples, mais il faut voir comme déjà elles habillent les murs.
Enfin... elles ne les habillent pas vraiment encore.
Il nous en faut 4. En magasin on hésitait entre deux modèles. Le vendeur nous a prêté un exemplaire de chaque. A la maison on a fait notre choix. On a rapporté l'applique inutile et on en a récupéré une deuxième du 1er modèle. Deux autres étaient donc en commande.
On a monté les 2 premières et constaté... que les verres étaient différents. Pas la même opacité. En voulant les rapporter au magasin, comme le vendeur nous l'a demandé, au démontage l'une de deux s'est cassée...
Mais arrivé au magasin le vendeur a dit que celles commandées pour compléter n'avaient pas non plus les mêmes verres. Du coup il en a commandé 6. Quand il les reçoit il nous appelle et nous en donnera (normalement) 4 aux verres identiques.
Donc en fait... nos appliques ne sont pas encore installées...

En plus de ça on a acheté nos rideaux. Pas très chers car on ne compte pas forcément les fermer. C'est plus pour habiller nos murs, faire de la déco. Simplement pour ça il faut des tringles. Et nous avons un souci: une de nos fenêtres fait tout de même 3m50! Aucune tringle à la bonne taille, ni même les extensibles. Mais on a trouvé une solution. On devrait s'en sortir.

Et pour continuer on a enfin investi dans une salle à manger (table, buffet et 4 chaises). Cela va nous changer de notre matériel de récup' comme dirait mon petit frère. Il n'empêche que la récup' nous a drôlement dépannés!

Il manque encore bien des petites choses mais on attend déjà la livraison et la mise en place des grandes maintenant pour voir plus loin. Parce que ça a un coût, bien-sûr, mais aussi parce qu'on veut éviter les fautes de goût.

26 octobre 2010

L'heure est passée...

Comme le temps passe vite!!!
Ce sont déjà les vacances de la Toussaint.
Nous avons réussi à trouver un petit rythme de croisière. Un rythme de croisière... enfin si on veut en fait. On a trouvé un rythme qui fonctionne, mais la cadence est loin d'être tranquille comme sur une croisière.
Et il ne faut pas de poussière dans les rouages sinon... c'est encore plus le speed.
Là on dirait que je peste, mais en fait c'est bien plaisant cette vie à 4. Et je suis même persuadée que plus tard, les enfants bien grands, je regretterai le temps actuel où ils ont besoin de moi.

Enfin, à part ça notre maison continue à avancer, petit à petit.
Pour l'extérieur: notre cabanon terminé:

cabanon_1

cabanon_2

En projet pour l'extérieur (dans l'ordre des priorités):
- faire la clôture
- faire une terrasse en bois (enfin en composite) pour pouvoir ensuite accueillir une pergola justement
- faire une pergola dans ce style:

pergolas_en_aluminium_avec_couvertures_coulissantes_134572

- faire une extension (préau, atelier...)
et dans un avenir bien plus lointain encore:
- faire une piscine

Enfin... ceci dit, pour la piscine... on en a une en plastique, démontable, et elle nous convient vraiment très bien pour l'instant.

Publicité
Publicité
4 septembre 2010

... enfin quelques nouvelles...

La rentrée est passée, les vacances sont terminées. De nombreuses choses à raconter mais des journées trop chargées pour l'instant. Tout le monde va bien, mais on n'a pas encore trouvé le bon rythme à 4 entre le travail en ville, l'école, l'école (non, la répétition est volontaire, je ne me trompe pas) et la crèche. Bref, bientôt j'espère pouvoir publier quelques photos du jardin et plus.
Mais là de toutes manières mon ordi est saturé. Il doit être totalement réinstallé. Je ne peux faire aucun traitement de photo.
Le potager est... pitoyable car presque à l'abandon. Les légumes poussent tout seul, sans aucune aide pour respirer entre les mauvaises herbes.
La cabane de jardin est montée (merci papa!) et presque entièrement lasurée (là aussi merci papa!). Fred a passé la 2ème couche aujourd'hui. Il espère passer la 3ème et dernière demain.
Voilà, à bientôt j'espère.

18 juillet 2010

Le potager (suite)

Voilà l'état de notre potager actuellement. Je l'ai désherbé au retour de notre semaine de vacances en Lozère, mais cela ne se voit même pas... Il en reste beaucoup à faire. En vacances à Lyon, encore pour quelques jours, je m'en occuperai à mon retour.

Sinon, cette année nous n'avons pas eu plus de chance que l'an passé. Au contraire! On a planté 2 pieds de courgette et 2 pieds de melon et au final on a 4 pieds de courgette. L'an passé c'était un pied de citrouille que nous avions eu au lieu d'un pied de melon.
Images:

potager_1

potager_2

Bref, la récolte de courgettes à notre retour a donc été abondante! Et en plus elles sont énooooooormes!
Images:

toulouse_2_bis

17 juillet 2010

Le béton (fin)

Enfin! La toupie est passée! Et Fred a sollicité l'aide de 2 copains (merci à Tété et Meuh d'ailleurs) pour tirer le béton. Voilà le rendu final (j'en suis très satisfaite!).
La dalle qui recevra notre abri de jardin:

dalles_1

La dalle qui prolonge un peu le tour de la maison et sur laquelle on fera notre abri à bois plus tard, quand on aura investi dans un poêle. Pour l'instant c'est le barbecue qui y a élu domicile.

dalles_2
dalles_3

Et enfin la dalle pour "mon" étendoir. Plus de chardons qui piquent les pieds (quand on a les yeux tournés vers le ciel, vers les fils, et qu'on ne regarde pas le sol, et qu'on est en tongs, aïe, ouïlle), et des fils tendus!

dalles_4

16 juin 2010

Le potager

Ca pousse, ça pousse... Mais je n'y suis pas pour grand chose. C'est Fred qui fait tout. Certes je l'ai un peu aidé à planter, mais depuis... bien que j'ai arraché des gourmands sur les tomates une ou deux fois, je n'ai pas trop mis la main à la pâte. Le soir, à l'heure à laquelle je rentre, avec les enfants,  je n'ai pas le temps de faire grand chose. Et puis la météo n'est pas vraiment de la partie non plus ces derniers temps. Bref, voilà à quoi il ressemble en ce moment:

potager_1

potager_2

potager_3

16 juin 2010

Béton (suite)

Voilà donc la suite de nos travaux extérieurs. Fred a enfin terminé les caissons qui doivent recevoir le béton de la toupie commandée pour la semaine prochaine.

Mon futur étendoir à l'abri des herbes folles et avec des fils tendus (au lieu des poteaux qui se rapprochent sous le poids du linge...).

b_ton_1

Notre futur abri de jardin dans le potager. Enfin l'endroit où se trouvera la chappe.

b_ton_2

Et enfin, notre futur abri à bois accollé au garage. Dans le coin, un espace réservé à la menthe qui restera à la fraîche et (peut-être) ne se prolifèrera pas trop. Ainsi qu'un autre espace gardé pour notre laurier rose.

b_ton_3

Publicité
Publicité
Publicité