04 février 2010

Dans le style C&S

En ce moment, j'arrête un peu la confection de mes albums photos, et je m'amuse à faire des pages.
Certaines sont plus réussies que d'autres, c'est certain, mais l'essentiel est de me détendre.
N'hésitez pas à réagir et à me laisser un commentaire.

page_pretty

Crédits:

Template 71 de Timounette
Kits "Green Day" et "Sweet & Fresh" de Timounette
WA d'Ange
photo de JoaGna

Posté par ABCDelf à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


02 février 2010

Une autre page

Dans la foulée, voilà une autre page, avec Raphaël cette fois.

kh_template_chall_jmp_1_1000_floue
(Crédits: kit "Little Nils" de Chriscrap.
template de Krystal Hartley)

Posté par ABCDelf à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un peu de scrap

Cela faisait bien longtemps que je n'avais œuvré... Là en me baladant sur le forum de Digital Crea, j'ai vu un challenge C&S (Clean & Simple) qui m'a semblé sympa. Alors j'ai participé. Pour le plaisir, hein, je ne compte pas le remporter du tout.
Je vous montre ma composition (bien que la photo de la petite puce soit floutée...)

template_9_by_scrapsvoyages_1_1000_floue

(Crédits: "template 9" de Scrapvoyages

papiers et éléments du collab "Funky Winter" de Digital Crea)

Posté par ABCDelf à 12:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 janvier 2010

Quelques news

Bon et bien la vie à 4 s'instaure petit à petit.
Ce n'est pas toujours facile, mais on le savait avant, donc on n'est pas surpris.
Le grand nous fait des bêtises et la petite nous empêche de dormir. Rien de bien surprenant.

Quelles bêtises me direz-vous? Par laquelle commencer?
- arracher des feuilles de mes plantes vertes par exemple. Chose qu'il n'avait pas faite depuis belle lurette, puisqu'il était devenu grand...
- se lever de nouveau tôt (aux environs de 6h15) pour aller aux toilettes, mais ne plus se recoucher...
- vider l'eau du bain de Lisa DANS la salle de bains. Comment? En enlevant le tuyau d'évacuation qui était dans la grande baignoire pour faire s'écouler l'eau sur le sol...
- ne jamais obtempérer la 1ère fois, ni la 2nde d'ailleurs. Attendre au moins la 3ème fois, voir la menace, pour réagir enfin
- attraper l'éosine et s'en mettre plein les doigts, le tee-shirt et sur le sol (mais là c'est un peu ma faute puisqu'elle était accessible sur la table à langer de Lisa)
- se relever au moment de la sieste, allumer sa lampe de chevet, et jouer au lieu de dormir

Et la petite puce dans tout ça?
Et bien elle dort comme un loir durant la journée (bien que ses phases d'éveil grandissent de jour en jour) et le soir et la nuit elle a parfois du mal à trouver le sommeil. Elle demande les bras et n'aime pas son berceau. Par contre le transat elle adore.
Confond-elle le jour et la nuit? Peut-être.
Commence-t-elle à avoir des coliques? Peut-être.
A-t-elle simplement besoin de câlins? Peut-être.
Comme elle ne parle pas, difficile de savoir ce qui peut la déranger quand elle fait ses grimaces, qu'elle pleure, qu'aucune position ne semble la satisfaire et qu'elle ne trouve pas le sommeil.

De jour en jour les choses vont s'arranger.
Raphaël réalisera que sa place n'est pas prise même s'il a désormais une petite sœur.
Lisa prendra ses marques dans notre monde avec ses contraintes horaires (...).
Ce n'est qu'une question de temps.

Posté par ABCDelf à 12:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 janvier 2010

Nouvelle anecdote

Aujourd'hui Raphaël a fait de la peinture à la crèche.
Il a peint avec un pinceau sur un mur, puis avec un rouleau sur une table.
Apparemment il s'est éclaté et avait décidé d'utiliser toutes les couleurs.
Et maintenant ce qui est fort mignon de sa part c'est qu'après avoir fini son dessin il a dit:"C'est pour mettre dans la chambre de Lisa".

Posté par ABCDelf à 17:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


22 janvier 2010

Dr Raphaël

Une autre anecdote à noter de suite avant de la perdre. Ce soir, en rentrant Fred dit ne pas se sentir super en forme, être un peu barbouillé. On a des amis qui ont la gastro et ... peut-être a-t-il un peu psychoter comme il dit. Bref. Raphaël entend que son papa n'est pas très bien et le voilà qui monte chercher sa mallette de docteur pour lui faire une piqûre et le guérir. Trop mignon mon petit bonhomme.
Du coup Fred a eu droit à sa piqûre, mais aussi à la prise de la tension, de la température, et même d'autres petits soins. De suite il allait mieux (...).

Posté par ABCDelf à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 janvier 2010

Lisa

Et oui, elle est arrivée. L'accouchement s'est très bien passé. Si bien que Fred tournait en rond en ne voyant pas ce qu'il pouvait faire puisque je n'avais besoin d'aucun soutien moral ou psychologique. La péridurale est une super invention. Seul effet indésirable que j'ai eu: des démangeaisons énooorrrrmes et qui ont duré très longtemps, sur tout le corps. Il paraît que c'est à cause de la morphine (un des composants du produit de la péridurale).
En résumé premières contractions la nuit vers les 1h00 du matin. Et arrivée de la petite puce à 11h59 (et oui, c'est précis). Donc un accouchement pas trop long, même si durant le travail on s'est un peu ennuyé. Moi j'ai même failli m'endormir à plusieurs reprises (Fred lui a bien piqué du nez quelques minutes). Les douleurs des contractions? Ben j'en ai eu avant la péridurale, mais elle m'a vite été posée donc...
C'est ainsi que le 14 janvier 2010, à 11h59, notre petite poupée Lisa est venue au monde. 3,380kg pour 50,5cm. Un petit bébé plein de vitalité.
Le seul hic, c'est qu'on était veille de pleine lune. Il y avait foule dans toutes les salles d'accouchement.
J'ai été "évacuée" dans une chambre de réveil (là où beaucoup de femmes opérées par césarienne se remettaient de leur anesthésie). Et là on m'a expliqué qu'il fallait attendre 2h00 après l'accouchement pour que l'on puisse m'enlever les fils des perfusions. Du coup Lisa n'a pas été tout le temps avec moi, et encore moins avec son papa congédié à l'extérieur.
Ensuite j'ai attendu qu'une chambre se libère. Ce qui n'a pas été le plus simple!!! Je n'ai intégré ma chambre que vers les 18h00. Fred a vu sa fille 15 minutes en tout et pour tout l'après-midi. Parce qu'ensuite il devait rentrer pour s'occuper de Raphaël.
Néanmoins ce fut une belle journée, car nous avions enfin rencontré notre petite fille. Et bien-sûr elle est parfaite. Toute belle, toute mignonne, toute gentille, formidable quoi!

Posté par ABCDelf à 11:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

10 janvier 2010

Anecdote du jour

Les enfants ont une belle naïveté. Régulièrement Raphaël nous dit des choses très mignonnes. J'oublie de les noter alors que je me dis que je devrais le faire. Cette fois je m'exécute de suite. Celle-ci est donc toute fraiche de ce matin:

Raphaël enfile la montre de son papa et dit: "Je vais au travail pour pouvoir acheter des compotes pour papa et maman. Les compotes c'est pour manger". Ensuite il sort de la chambre et monte sur sa petite voiture. Là il fait un tour avec dans la maison.

Pour apprécier cette anecdote il faut savoir que son papa lui a déjà dit "Non, on ne peut pas faire de manège, je n'ai pas de sous." Et par ailleurs on a déjà dit à Raphaël "Papa va au travail pour gagner des sous." Il n'en a pas fallu plus pour que son petit cerveau fasse le lien entre tout. Le travail rapporte de l'argent pour payer les compotes ou les tours de manège.

Posté par ABCDelf à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 janvier 2010

Bonhomme de neige

C'était de circonstance aujourd'hui. Pas possible de résister!
Donc c'est chaudement habillé que les hommes ont affronté le froid pour jouer avec la neige.

neige_5

Mais point de glissade possible, notre terrain est vraiment trop plat. Du coup, c'est un bonhomme de neige qui les occupera un temps:

neige_4

Posté par ABCDelf à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fausse alerte...

Oui, le titre veut tout dire.
Petit récit: hier soir nous regardons un film (qui nous a d'ailleurs bien détendus car bien marrant: "Very Bad Trip"). Ensuite direction le lit et il est à peu près 22h30. Là, les contractions commencent, comme chaque soir, et comme j'en avais aussi eu devant la télé. Donc rien d'anormal ou d'exceptionnel sauf... leur intensité! Cette fois elles font vraiment mal et d'un seul coup je me rappelle celles que j'avais eu le jour de l'accouchement pour Raphaël.
On regarde l'heure avec Fred. Elles sont espacées de 9-10 minutes. Au début je veux attendre mais assez vite on appelle Tété et Sandrine pour que l'un des deux viennent à la maison où Raphaël dort paisiblement dans son lit. Et bien-sûr dehors... il neige! Il ne vaut peut-être pas trop tarder si on veut encore rouler parce que nos routes secondaires de campagne sont très vite impraticables dans ce cas.
C'est Sandrine qui s'y colle (infirmière de son état, maman de deux bouts de chou). Les nuits, elle connaît. Nous on met les valises dans la voiture, et c'est parti. Mais bon on ne va pas trop vite car je suis une névrosée de la neige sur les routes. Depuis quand? Depuis l'accident qu'on a eu avec Fred où sa voiture est partie à la casse. Et où nous n'avons rien eu par pur miracle.
Bref on arrive à l'hôpital. Les contractions sont encore là, mais leur intensité a baissé.
Personne aux urgences, ou presque. On s'occupe très vite de nous. L'examen montre que j'ai déjà le col ouvert à 3cm, mais il n'est pas effacé. Monitoring mis en place. On entend le cœur du bébé et on suit les contractions en même temps. Après une grosse demi-heure on fait le bilan. Tout peut rester comme ça très longtemps où le travail peut recommencer. Oui j'ai bien des contractions environ toutes les 10 minutes, mais comme elles ne sont pas plus douloureuses que ça... Rien ne bouge.
On reste un peu à l'hôpital où je fais les 100 pas pour voir si les choses évoluent. Le temps passe, on s'ennuie un peu. Et dehors il continue à neiger. Il va bien falloir rentrer.
C'était une fausse alerte.
Retour à la maison donc, au rythme d'une tortue car la neige adhère à la chaussée maintenant. Quelques petites glissades, sans aucune gravité. Il n'y a presque personne dehors bien évidemment. Entre la météo et l'heure, c'est normal.
Vite se mettre à l'abri. S'il avait fallu y retourner, c'est avec les pompiers que j'aurais quitté la maison cette fois.

Un gros merci à Sandrine qui s'est occupé de Raphaël. Surtout que le petit bonhomme s'est réveillé dans la nuit et a demandé à aller aux toilettes. Ô surprise, ni papa, ni maman n'étaient là. Forcément, il a pleuré. Mais il connaît bien Sandrine, et elle sait y faire. Après quelques minutes le petit bonhomme est retourné se coucher et a fini sa nuit sans problème.

Maintenant, pour le plaisir, une image du jardin ce matin, sous la neige qui continue à tomber. Cet après-midi, on fera une petite sortie dans le jardin pour en profiter.

neige_1
neige_2

neige_3

Posté par ABCDelf à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]