09 janvier 2010

Fausse alerte...

Oui, le titre veut tout dire.
Petit récit: hier soir nous regardons un film (qui nous a d'ailleurs bien détendus car bien marrant: "Very Bad Trip"). Ensuite direction le lit et il est à peu près 22h30. Là, les contractions commencent, comme chaque soir, et comme j'en avais aussi eu devant la télé. Donc rien d'anormal ou d'exceptionnel sauf... leur intensité! Cette fois elles font vraiment mal et d'un seul coup je me rappelle celles que j'avais eu le jour de l'accouchement pour Raphaël.
On regarde l'heure avec Fred. Elles sont espacées de 9-10 minutes. Au début je veux attendre mais assez vite on appelle Tété et Sandrine pour que l'un des deux viennent à la maison où Raphaël dort paisiblement dans son lit. Et bien-sûr dehors... il neige! Il ne vaut peut-être pas trop tarder si on veut encore rouler parce que nos routes secondaires de campagne sont très vite impraticables dans ce cas.
C'est Sandrine qui s'y colle (infirmière de son état, maman de deux bouts de chou). Les nuits, elle connaît. Nous on met les valises dans la voiture, et c'est parti. Mais bon on ne va pas trop vite car je suis une névrosée de la neige sur les routes. Depuis quand? Depuis l'accident qu'on a eu avec Fred où sa voiture est partie à la casse. Et où nous n'avons rien eu par pur miracle.
Bref on arrive à l'hôpital. Les contractions sont encore là, mais leur intensité a baissé.
Personne aux urgences, ou presque. On s'occupe très vite de nous. L'examen montre que j'ai déjà le col ouvert à 3cm, mais il n'est pas effacé. Monitoring mis en place. On entend le cœur du bébé et on suit les contractions en même temps. Après une grosse demi-heure on fait le bilan. Tout peut rester comme ça très longtemps où le travail peut recommencer. Oui j'ai bien des contractions environ toutes les 10 minutes, mais comme elles ne sont pas plus douloureuses que ça... Rien ne bouge.
On reste un peu à l'hôpital où je fais les 100 pas pour voir si les choses évoluent. Le temps passe, on s'ennuie un peu. Et dehors il continue à neiger. Il va bien falloir rentrer.
C'était une fausse alerte.
Retour à la maison donc, au rythme d'une tortue car la neige adhère à la chaussée maintenant. Quelques petites glissades, sans aucune gravité. Il n'y a presque personne dehors bien évidemment. Entre la météo et l'heure, c'est normal.
Vite se mettre à l'abri. S'il avait fallu y retourner, c'est avec les pompiers que j'aurais quitté la maison cette fois.

Un gros merci à Sandrine qui s'est occupé de Raphaël. Surtout que le petit bonhomme s'est réveillé dans la nuit et a demandé à aller aux toilettes. Ô surprise, ni papa, ni maman n'étaient là. Forcément, il a pleuré. Mais il connaît bien Sandrine, et elle sait y faire. Après quelques minutes le petit bonhomme est retourné se coucher et a fini sa nuit sans problème.

Maintenant, pour le plaisir, une image du jardin ce matin, sous la neige qui continue à tomber. Cet après-midi, on fera une petite sortie dans le jardin pour en profiter.

neige_1
neige_2

neige_3

Posté par ABCDelf à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


05 janvier 2010

La chambre d'amis

Et voilà enfin notre nouvelle chambre d'amis. Alors ici, beaucoup de customisation. Que de la récup' pour cette pièce qui n'est pas utilisée aussi souvent que le reste de la maison. Le lit, la commode, les tables de chevet, et même le fauteuil, tout a été repeint car d'essences de bois différentes. Maintenant il y a une certaine unité.
Et quant au fauteuil, ce n'est pas que de la peinture qu'il a reçu, mais un sacré coup de neuf. Mousse et tissus ont aussi été remplacés par papa. Après le crapaud de notre chambre, c'est ce fauteuil qui a bénéficié de ses bons traitements. Je vous avais déjà montré le fauteuil et les autres customisation des meubles ici. Mais là c'est l'agencement que je vous montre avec un petit "avant/après" de la chambre en elle-même. Par contre on a rajouté une étagère, que Fred a étêtée pour qu'elle passe sous la poutre, qui n'est pas encore repeinte, pas encore assortie donc. Car à côté, sur le palier, on a l'intention de consacrer la mezzanine aux enfants (une sorte de salle de jeux, bien que ce ne soit pas fermé).

Là c'est un autre projet, pas du tout terminé, donc je ne montre rien pour l'instant.

Allez, les images pour la chambre:

chambre_d_amis_avant

Et la voilà maintenant:

chambre_d_amis_apr_s_1

chambre_d_amis_apr_s_3

chambre_d_amis_apr_s_2

Bien avancée lors de la venue de papa et maman en novembre, elle n'est cependant pas encore achevée. Les lampes de chevet ne me plaisent pas, mais pour l'instant elles conviennent. Et puis il n'y a ni rideaux, ni cadres ou miroir, bref il manque encore de la déco pour la rendre moins froide, moins impersonnelle.

Posté par ABCDelf à 10:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

La chambre de la petite (2)

Pour sa chambre j'avais oublié de préciser les petits bricolages réalisés made home:
- dans le bibus (petite bibliothèque) les boîtes ont été faites par maman (à partir de cartons de couches...)
- les rideaux, tout comme ceux de Raphaël, c'est moi qui les ai customisés en prenant un vieux voilage, en l'ajustant à la taille désirée, et en mettant des œillets, ce que je trouve beaucoup plus joli que les anneaux dorés d'origine
- dans le berceau, ça ne se voit pas bien, mais il y a aussi deux coussins assortis au reste, faits par mes mimines.
J'aurais bien fait d'autres choses, mais je n'avais pas acheté assez de tissu à pois. Et le magasin est à 45 minutes de la maison. Quand j'appelle ils sont toujours en rupture. Et comme ça me fera tout de même 1h30 de voiture pour y aller et revenir, et bien mes autres idées attendront... ou peut-être même qu'il n'y aura rien de plus...

Posté par ABCDelf à 08:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 janvier 2010

La chambre de la petite

Voilà la future chambre de la "petite soeur" comme dit Raphaël.
Au départ cette chambre (au rez de chaussée) était notre chambre d'amis. Mais nous espérions grandement qu'un jour elle soit "habitée" en permanence et non de façon temporaire avec les venues de la famille ou des amis.
Et bien voilà, ce sera bientôt chose faite. Et bien évidemment, même si le parquet a été posé de longue date (on ne souhaitait pas vivre avec une dalle en béton, brute, qui aurait ramené beaucoup de poussière), sur les murs il y avait juste la couche d'apprêt de passer.
Du coup j'ai farfouillé sur le net à la recherche de stickers muraux qui me conviendraient pour notre petite. Et j'en ai trouvé ici qui me plaisaient plutôt beaucoup (bien qu'ils coûtent une fortune!!!). Après les avoir commandés et enfin reçus, nous sommes allés choisir la peinture en coordonné. Eh oui! On l'a fait dans ce sens. On n'a pas choisi la peinture puis une déco qui irait avec.

La chambre avant qu'elle soit vidée, peinte, aménagée, décorée (oui... ça casse pas des briques...):

chambre_5

Et après, voilà un tour d'horizon de la chambre terminée.

chambre_3

chambre_2

chambre_1

chambre_4

C'est tout de même mieux ainsi, non?

blog_delphine_s_parateur_2

Posté par ABCDelf à 15:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 janvier 2010

Bonne année!

blog_delphine_s_parateur_14

Posté par ABCDelf à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


30 décembre 2009

Les coquins de Pouyou bis

Certains m'avaient demandé la recette, alors la voilà (elle vient de Pouyou, rappelez-vous...ici).

coquins_1000

(Crédit: kit "Bohemian Girl" de Pouyou)

blog_delphine_s_parateur_6

Posté par ABCDelf à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 décembre 2009

Noël!!!

C'est le matin de noël. Il est 7h00. Raphaël se réveille (et bien oui, le lapin s'est allumé, il a le droit de se lever...). On essaie de temporiser. Tout le monde n'est pas aussi matinal que lui dans la maisonnée. 20 minutes de sommeil de plus, c'est déjà pas mal pour les autres, mais Raphaël ne tient plus. Il faut se lever maintenant. C'est bien beau de faire un peu des câlins dans le lit de papa et maman, mais il a faim le petit bonhomme, il a son lait à avaler.
Debout donc, direction la salle à manger. Surprise! Les lumières du sapin sont déjà allumées. Le Papa Noël est passé! Raphaël, moulin à paroles, commente tout ce qu'il voit. Les grands-parents se lèvent, tonton Franck, tata Lolo et Margaux suivent. Pas possible de faire autrement, Raphaël va carrément lever son tonton dans son lit!
Les yeux des enfants pétillent! Les doudous sont lâchement abandonnés sur le sol. Il gisent pendant que leurs petits propriétaires découvrent la magie de noël. Et pourtant point de cheminée à la maison. Mais par où est-il rentré ce papa noël? Peu importe le rationnel, place à l'émerveillement.

noel

Et quand on découvre tout ces cadeaux, on peut dire que tout le monde aura été plus que "très gâté" en ce jour de noël!

blog_delphine_s_parateur_8

Posté par ABCDelf à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2009

Réveillon de Noël

Le jour du réveillon est arrivé. On met les petits plats dans les grands, on fait un peu de cuisine recherchée (enfin... un peu seulement) et surtout, en famille, on se prépare à passer d'agréables moments.
A la maison, premier petit plaisir: un apéro amélioré ("apéritif dînatoire" comme diraient certains...). Mais comme le lendemain on remet ça, on fait un peu light tout de même.
Pour nous ça a été quelques toasts de foie gras, d'œufs de saumon, et puis beaucoup plus simplement des cacahouètes, des pistaches, des apéricubes et des "croque-monsieur" coupés en allumettes.
Bien-sûr, moi je n'avais pas le droit de manger de toasts, de cacahouètes, de pistaches ou encore moins de boire du champagne... Enfin... c'est comme ça...

ap_ro

Et puis la table a revêtu son habit de fête pour l'occasion et s'est parée d'une vaisselle qui brille. Couleur dominante? L'argent bien-sûr! Mon sapin je l'ai fait en blanc et argent cette année, pour  changer, ma table se devait d'être un minimum coordonnée.

table_de_f_te

Malgré cela le rouge traditionnel était quand même présent avec mes bottes de Papa Noël. Non achevées (il manquait deux noms... honte à moi) mais tout de même installées pour le fameux soir.
Tout d'abord mon sapin (blanc) dans la journée, pas éclairé, puis le même endroit, le coin du Papa Noël avec les guirlandes qui clignotent (ou pas), une partie des pantoufles déjà installées devant le fameux sapin, les gâteaux et le verre de lait pour le père Noël...etc.

sapin_jour
sapin_et_bottes
L'ambiance est là!
blog_delphine_s_parateur_13

Posté par ABCDelf à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 décembre 2009

Petit post du jour

Aujourd'hui, pour blablater un peu, je dirais que nous sommes allés au centre de vaccination pour la 2ème injection de Raphaël. Bien-sûr on appréhendait étant donné la glorieuse 1ère session que nous avions vécue (rappelez-vous, c'était ici). Du coup, bien que ma présence ne soit pas du tout indispensable, j'y suis allée aussi. On avait commencé à se dire avec Fred "Bon alors, moi je vais direct faire la queue pour le vaccin, et toi tu t'occupes des papiers...etc." En se rapprochant on s'est dit "Mince c'est fermé, il n'y a personne." Et en s'approchant encore davantage on a vu les grilles ouvertes. Là... une lueur de satisfaction a brillé dans nos yeux. Et effectivement, en rentrant on a pu constater qu'il n'y avait pas foule. On a fait les démarches ensemble, sans temps mort, sans attente. Le moment le plus délicat a bien-sûr été le moment de la piqûre en elle-même. Il faut dire que le petit bonhomme n'aime pas du tout!!! les piqûres. Et maintenant il a tout compris, il appréhende et crie avant même que quoi que ce soit soit fait alors... Enfin, la piqûre passée il a quand même dit au-revoir à ses tortionnaires et nous nous sommes esquivés, pas fâchés que cela ait été aussi rapide cette fois.

Posté par ABCDelf à 16:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 décembre 2009

Petit post du jour

Aujourd'hui je me faisais une joie d'aller chez le coiffeur. Après 3 mois et demi, autant dire que j'en ai besoin. La couleur notamment pour cacher tous ces cheveux blancs disgracieux... C'est pas que, mais pour le jour de la naissance, ce serait bien que je sois un minimum présentable, surtout qu'il y aura des photos...
Mais voilà... Tôt ce matin il a neigé. Et dans notre pays, dès qu'il y a 3cm de neige, c'est la panique. Et quand on est dans la campagne... c'est pire!!!
Fred est même parti au travail pour revenir et attendre que les routes se dégagent un peu. Certains étaient partis dans le décor causant des bouchons.
Bref, ma petite sortie a été annulée. La consolation? Le paysage. C'est quand même drôlement joli quand tout est blanc. Notre jardin:

sous_la_neige

blog_delphine_s_parateur_12

Posté par ABCDelf à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]