10 novembre 2009

Du digiscrap...

Un peu de pub pour une talentueuse designeuse de Digital Crea qui a eu des déboires avec son hébergeur internet. Elle a dû en changer et ouvrir un autre site, sans pour autant expliquer à ses lecteurs (fans, addicts) qu'elle changeait juste d'adresse.
Il s'agit de Miss K, et sa nouvelle adresse est la suivante: http://misskdesigns.wordpress.com/
Alors n'hésitez pas à aller sur son blog. Surtout qu'elle est généreuse et offre souvent des freebies de qualité.

blog_delphine_s_parateur_3

Posté par ABCDelf à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 novembre 2009

Les joies de la maternité

Oui, je ne devrais pas me plaindre car beaucoup souhaiteraient être à ma place: enceinte. C'est juste qu'il y a des moments plus faciles que d'autres. Là je sors encore d'une nuit toute décousue.
Hier soir, sentant la fatigue venir, et bien qu'il soit tôt, je me couche (22h20 environ). Mais au lit... impossible finalement de trouver le sommeil. Quand celui-ci arrive enfin (bien après 23h30 selon mes estimations...), c'est pour un temps trop court en fait car le petit bonhomme m'appelle (3h20). Urgence: pipi. Et oui, c'est une grande joie, il devient propre, même la nuit. Je ne risque donc pas de le gronder, et je ne peux pas encore lui dire de se débrouiller tout seul, il n'arrive pas bien à monter sur les toilettes, et a encore sa couche (même si elle est sèche au matin) qu'il ne sait pas enlever.
Et me revoilà réveillée donc. Et que je tourne, et que je me retourne. Je ne retrouve pas le sommeil.
En plus ma toux reprend (non, je n'ai pas la grippe, mais justement je ne vais pas chez le médecin de peur de l'attraper dans la salle d'attente, alors je traîne cette toux depuis quelques semaines déjà). Du coup Fred se lève, un peu excédé (et surtout très fatigué) et part dormir sur le canapé...
Bon ben tant qu'à être seule dans le lit, autant bouquiner un peu. J'ai le troisième volet de la trilogie de Millenium à finir. Et je lis ainsi de 4h00 à 4h50.
Là j'éteins et finis par me rendormir (ouf!). Seulement, cela ne dure jamais bien longtemps. Raphaël s'est réveillé à 5h30 (eh oui, Mr Lève-tôt ne s'est toujours pas fait au décalage horaire!). Donc négociation pour lui faire comprendre que ce n'est pas l'heure de se lever. Quelques pleurs accompagnent ce moment bien évidemment.
Je retourne me coucher. Et cette fois c'est à 5h55 qu'il appelle son papa, qui... un peu défait il faut l'avouer, s'occupe de lui (petit-déjeuner ...etc.)
Et là, moi, je dors. Mais alors je dors vraiment, et d'un bon sommeil! Pendant une heure, parce qu'ensuite il faut habiller le petit bonhomme et dire au-revoir à la fine équipe qui quitte la maison.
Ca y est je suis seule, dans le calme. Je vais pouvoir buller.
Ah ben non, c'était sans compter sur la choupinette qui fait la bamboula dans mon ventre. Et bien on verra quand elle décidera de faire une pause. Je l'accompagnerai alors très volontiers dans son sommeil.

Enfin, dans toute cette histoire le plus à plaindre c'est tout de même Fred parce que lui, il est parti bosser ce matin, après avoir dormi sur le canapé. Pas cool...

blog_delphine_s_parateur_5

Posté par ABCDelf à 08:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 novembre 2009

Au-revoir...

C'est officiel, je ne fais plus partie de la boutique Digital Crea. J'y créais aussi bien des kits que des CU, j'y ai fait aussi des bannières, ainsi que quelques faire-parts (quand la rubrique existait) mais le temps me manquait beaucoup trop pour pouvoir proposer un nombre de produits suffisants, pour renouveler mes produits en fait.
Je me suis donc retirée de cette activité.
Je vais pouvoir me consacrer à ma famille, à mon travail, mais aussi à l'association des parents de la crèche où se trouve Raphaël. J'espère d'ailleurs que j'y serai encore l'an prochain, ce qui signifierait que j'aurais obtenu une place pour la petite puce qui doit arriver.

Et sinon pour les dernières nouvelles: je suis en arrêt maladie.
Oh que oui il me tarde de voir la frimousse qu'elle aura!!! Mais malgré cela, il est bien trop tôt pour qu'elle arrive maintenant. Et du coup mon médecin a préféré m'arrêter hier soir, et jusqu'à mon congé maternité qui doit commencer le 21 décembre.

 

Enceinte depuis 22 semaines, bébé arrive dans 120 jours

Posté par ABCDelf à 11:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Bibus revisité

Et voilà la petite bibliothèque de Raphaël (le "bibus") repeinte par papa pour sa naissance et arrangée maintenant pour une petite fille. Les boîtes en carton ont été réalisées par maman (un gros merci encore) à partir de cartons de couches (ah... récup' quand tu nous tiens...). La lampe a reçu un abat-jour tout neuf par contre pour s'harmoniser avec les couleurs de la chambre (que vous commencer à percevoir). Et quant aux deux petites peluches...oh elles datent! Mais là encore, je trouvais qu'elles étaient marrantes et dans les bons tons.
Images:

bibus

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Customisation bureau/table à langer

Voilà un meuble qui a servi à Raphaël depuis sa naissance et qui servira désormais à sa petite sœur quand elle naîtra: mon bureau équipé d'un surmeuble fabriqué par mon beau-père pour servir de table à langer. Nous n'avions pas modifié mon bureau, et puis finalement, le pin ne nous plaît vraiment plu alors on a passé un bon coup de peinture blanche et voilà une table à langer toute neuve.
J'ai fait quelques achats comme une housse pour matelas à langer, mais comme la puce ne doit être parmi nous avant quelques mois, pas la peine qu'elle prenne la poussière. Pour l'instant le meuble est vide.
Images:

bureau_table___langer

Et pour ce qui "traîne" sur la table, ce sont des cadres blancs qui attendent de trouver une place sur les murs de la chambre.

blog_delphine_s_parateur_3

Posté par ABCDelf à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Customisation commode

Alors voilà un autre des meubles qui a été peint. Pas vraiment de "avant/après" car je n'ai pas photo de cette commode avant la peinture. Il s'agissait d'une commode en pin toute bête, avec des poignées rondes. Après travaux elle a eu de nouvelles poignées un peu rétro (porcelaine blanche et métal argenté).
Dessus j'y ai mis (après peinture également) un demi-plateau tournant qui était en hêtre à la base.
Et le tout est surmonté de notre très imposante télé. Dans la chambre d'amis il n'y a pas de prise télé, mais on compte y installer un lecteur DVD pour faire un coin télé tranquille pour les enfants (et les amis s'ils veulent s'isoler un peu quand ils nous rendront visite).
Image:

commode_et_t_l_

blog_delphine_s_parateur_1

Posté par ABCDelf à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Customisation lit et tables de chevet

Toujours dans la série récup' et donc dépareillés, voilà d'autres meubles remis à neuf (et plus à notre goût) pour la chambre d'amis. Il s'agit de mon lit de jeune fille (il commence à dater du coup...) en pin et de deux petites tables achetées il y a quelques temps pour poser des enceintes. Elles ne m'ont jamais plu. Ni leur forme, ni leur colori.
Mais là, elles s'harmonisent plutôt bien. Et entre ça et le fauteuil, vous voyez désormais la couleur des meubles de notre nouvelle chambre d'amis.
Images:

customisation_lit_et_table_de_chevet

Les lampes de chevet ne vont pas trop avec ce que je veux, mais pour l'instant je n'ai que ça donc... On ne va pas rester dans le noir. On les changera plus tard.

blog_delphine_s_parateur_2

Posté par ABCDelf à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Customisation fauteuil moutarde

Et voilà le fauteuil que papa m'a refait pendant ces vacances.
Mon petit frère avait tendance a trouvé que nous avions beaucoup d'objet "récup'" à la maison (et il n'avait pas tort du tout), mais j'avoue que j'aime bien quand ensuite ils ont été mis à notre goût. Et puis question budget... c'est tout de même trèèèèèèès avantageux.
Ce fauteuil couleur moutarde, tout élimé, voir même déchiré à certains endroits, était destiné à notre chambre d'amis. Un coup de peinture, la mousse changée, les agrafes arrachées et remplacées par des pointes (plus jolies selon moi) et bien-sûr un nouveau tissu plus actuel (quoique vu le motif choisi peut-être pas, mais j'aime bien). Le changement est radical.
Images:

fauteuil_moutarde_avant_apr_s
Un gros merci à papa pour ce coup de neuf!

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Fin des vacances

Les vacances s'achèvent déjà alors que je suis plus fatiguée maintenant qu'au début. Cherchez l'erreur... Il faut dire que le programme que je m'étais fixé était assez ambitieux. Le défi a été relevé et même plus! Voici le mail (en partie) envoyé à papa et maman avant les vacances sur ce que je projetais de faire (ou de leur faire faire...). Et les retraités... Pfff! Inépuisables. Jamais de sieste et tellement efficaces qu'on en a fait plus que prévu. Ce qui est barré n'a pas été fait, ce qui est en couleur et en italique est ce qui a été rajouté!

- peinture de la chambre de la petite (papa et Fred)
- peinture des meubles de la chambre d'amis et de la table de nuit pour Raphaël (papa et Fred)
- retapisser le fauteuil vert moutarde et le peindre au préalable (papa)
- faire les vitres, laver le frigo et autres taches ménagères diverses (maman)
- faire des bacs de rangement pour la chambre de la petite en cartonnage (maman)    
- faire de grosses courses de déco (papa, maman et moi)
- monter des étagères (dans notre chambre) (Fred)
- poser des cadres (Fred)
- poser deux tringles à rideaux (chambre de Raphaël et de la petite) (Fred)
- déménager (papa et Fred):
       les meubles de la chambre de la petite dans le garage pour les peindre, puis à l'étage dans la chambre d'amis
       le clic-clac de l'étage dans le bureau
       les jouets de Raphaël dans sa chambre et à l'étage
       le coffre à jouets, le bibus et le bureau/table à langer dans la chambre de la petite
       la table de nuit de la haut dans la chambre de Raphaël

- la peinture de la chambre d'amis (Fred et papa)

- la peinture du bureau/table à langer (Fred et papa)

- la pose de stickers dans la chambre de Raphaël et la mise en place d'autres décos (montage d'une petite bibliothèque notamment pour tous ses livres) (moi)

- le tri (par taille) et le rangement des habits que l'on m'a prêtés (merci Lolo!!!) pour la petite (moi)

- le tri et rangement (et plein de sacs pour Emmaüs!!!) du placard du hall nuit (pour pouvoir libérer de la place dans celui de la chambre de la petite (moi)

- la réalisation de travaux de couture: rideaux (pour Raphaël), housses de coussins (pour Raphaël comme pour sa future petite sœur) (moi) et bientôt d'autres menus travaux (notamment des rideaux, pour la petite cette fois)

- la pose de stickers dans la chambre de la petite et la mise en place d'autres décos (moi) pas encore fait, mais bientôt je pense. Ce week-end peut-être. Il manque des cadres à poser notamment. Même si la chambre est bien avancée maintenant.

Enfin voilà, pas de quoi chômer donc. Les photos devraient suivre très vite avec des "avant/après" de certains meubles.

Posté par ABCDelf à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 novembre 2009

Un petit mot de bla bla

Papa et maman ont débarqué mardi soir, et depuis mercredi c'est le marathon pour eux. Courses diverses et variées (tissu, peinture, boutons de tiroirs,...), ponçage, peinture, découpage de cartons, collage, trou et pose d'étagères...etc. Bref des tas de choses pour arranger notre maison.
Et moi dans tout ça, je fais quoi? Et bien peu de choses et beaucoup à la fois. J'ai réalisé 4 housses de coussin (2 pour Raphaël et deux pour sa future petite sœur). Mais j'ai surtout fait BEAUCOUP de tri. J'ai reçu des habits que j'ai du trier, plier, ranger. J'ai dû vider un placard pour faire de la place, et donc ré-agencer d'autres placards. Du coup je me suis mise à trier car la place manquait. Et voilà pas moins de 5 gros sacs de courses remplis de tissus divers et variés (quelques tee-shirt, mais aussi des draps et surtout des coupons de tissu, des vieux rideaux...), quelques autres qui sont partis direct à la poubelle, et enfin un carton pour un futur vide-grenier.
Tout ça, ça fait du bien. On y voit plus clair.
Et pourtant... il en reste encore tant à faire. La liste est fooooorrrrt longue.

Posté par ABCDelf à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]