24 novembre 2009

Un petit mot de bla bla

Bon alors quelques nouvelles pour répondre aux derniers commentaires reçus.

Raphaël va plutôt bien. Le système de réveil fonctionne. Maintenant il est programmé pour 7h00. On y voit une sacrée amélioration. Encore faut-il qu'il prenne le rythme. En tout cas il a bien compris le principe. C'est une grosse victoire pour nous (et pour son sommeil et donc son bien-être).

Le diabète gestationnel, je vous avais dit que je vous en toucherai deux mots à l'occasion. Et bien aujourd'hui c'est l'occasion.
Hier je me suis rendue à l'hôpital pour rencontrer une diabétologue et revoir une diététicienne. Verdict: malgré le régime que je suis de façon scrupuleuse (et j'avoue que cela m'en coûte de ne pas pouvoir savourer ne serait-ce qu'un petit carré de chocolat de temps en temps) ma glycémie présente des taux totalement farfelus. Mon pancréas ne fonctionne pas comme il le devrait, et là je ne vais pas y couper, la sentence est tombée: aujourd'hui je commence les piqûres d'insuline.
Bon, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est mieux pour le bébé donc... je m'exécute.
En plus de la glycémie à contrôler avant les repas et deux heures après, j'aurai donc les pipûres en début de repas à faire sur la cuisse. Le principe est très simple, cela se fait à l'aide d'un stylo. Mais bon... je m'en serai passée si j'avais pu...

A part ça je vous montre très bientôt les boules de noël que maman m'a faites. Elles sont fort jolies, bien réussies. Elles devraient bien rendre à la maison.

Et puis dernière petite chose: Noémie a adopté la bannière que je lui avais faite. J'ai eu d'autres choses à faire ces derniers jours alors je ne vous l'avais pas mentionné. Retrouvez-la ici.

Posté par ABCDelf à 10:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


18 novembre 2009

Réveil matinal

Il semblerait que notre petit bonhomme va finir par nous laisser dormir.
Lui, non, il ne dort pas pour autant je pense, mais nous, on peut se reposer, rattraper un peu notre retard de sommeil accumulé depuis quelques temps. Dans deux mois et demi (et peut-être moins...) nous serons 4 à la maison, et ce serait bien, à ce moment là, que Raphaël ait compris le respect du sommeil des autres.
(et ce serait bien que sa sœur fasse très vite ses nuits et qu'elle ne le réveille pas, lui, pendant la nuit...)
Raphaël se couche entre 20h15 et 20h30. Mais si on l'écoutait, tout le monde serait réveillé dès 5h30!!! (voir même avant). Merci au décalage horaire été/hiver (notamment).
Après l'achat successif de deux réveils pour enfants, on en est venu à investir dans un programmateur (merci Fanny (maman de 4 loustics tout de même) pour l'ingénieuse idée!). Cela se branche sur une prise de courant et cela laisse passer le courant de telle à telle heure.
Alors maintenant, quand le courant passe il peut allumer sa lampe de chevet (et non à 4h00 du matin ou je ne sais quand) et le lapin/veilleuse/réveil s'allume également pour signifier qu'il peut se lever.
Bon, pour l'instant, on a dit à Raphaël que lorsque le lapin dormait, nous aussi on dormait. Du coup lorsqu'il appelle et que l'un de nous se lève, Raphaël va vite chercher l'autre pour lui signifier qu'il est l'heure de se lever car le lapin est allumé. Tout le monde doit se lever en fait.
Ce matin il a quand même accepté que je reste encore au lit.
C'est un tel progrès qu'on ne peut pas lui en faire le reproche.
Pourvu qu'il prenne le rythme et que cela dure. Pour l'instant le réveil est programmé pour 6h30, on le reculera à 6h45.
Après, Raphaël est un lève-tôt, il l'a toujours été, et ça, je ne sais pas si on peut le changer...

blog_delphine_s_parateur_6

Posté par ABCDelf à 15:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Le rythme ralentit...

Eh oui, déjà! Il faut dire qu'aujourd'hui, mercredi, j'ai mon petit homme à la maison, et puis je suis en train de mettre à jour mes albums photo. On ne peut pas tout faire! Et peut-être vous parlerai-je d'un maux de la grossesse dans un futur post: le diabète gestationnel... qui m'a conduite à l'hôpital hier où j'ai donc passé une grande partie de l'après-midi.

Bref, pour aujourd'hui quand même deux nouvelles réjouissantes: deux bannières adoptées.
Je me suis amusée à vous faire un petit "avant/après" de l'apparence des blogs auxquels j'ai proposé une de mes bannières. Surtout qu'ensuite je leur ai même donné quelques codes couleurs afin d'harmoniser aussi le reste de leur blog. Tant qu'à y être, autant mettre un coup de pinceau sur tout.

Tout d'abord le blog de Sylvie (ici)
AVANT il était comme ça:

Du_pass__au_pr_sent_avant

APRES elle a un blog comme ça:

Du_pass__au_pr_sent_apr_s

Ensuite c'est pour le blog de Marie (ici)
AVANT il était ainsi:

Vivement_dimanche_avant

APRES il est ainsi:

Vivement_dimanche_apr_s

Alors que pensez-vous de ces modifications?

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 14:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 novembre 2009

Bannière du jour

Une petite bannière pour bien commencer la journée. Après je m'attaque à mes albums photos.
Je suis en retard. Le dernier s'arrête à mars 2009. Et en prévision des fêtes de fin d'année et surtout de l'arrivée de la petite, il faudra que je sois à jour de tout car sinon le retard risque fort de s'accumuler jusqu'à l'overdose!

Donc celle de ce matin est pour le blog de "Vivement dimanche". Une passionnée de brocante. Elle chine, elle patine, et sa fille l'aide même dans ses recherches d'harmonie. Vous pouvez la retrouver ici.

Vivement_dimanche
(Crédits: kit "Make a wish" de Loloden & cadre travaillé de Galiscrap)

Posté par ABCDelf à 08:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 novembre 2009

Bannière du jour

Alors voici la première de la journée. Elle est pour Sylvie qui a ouvert un blog très récemment "Du passé au présent" (ici). C'est une pro de la patine, et elle réalise de jolies choses.

Du_pass__au_pr_sent

(Crédits: kit "Ciloo's dedicacy" et un cadre ornementé d'Ange)

Posté par ABCDelf à 08:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Satisfaction

Ravie, je suis ravie, certaines de mes bannières ont été adoptées.
Ainsi:
- Cannelle pour son blog "Au fil des saisons" (ici)
- Lalie pour son blog "La bouilloire à idées" (ici)
- Maria Annick pour son blog "Gourmandises parisiennes" (ici) mais qui ne l'a pas encore installée (ça y est, c'est fait).
- Noémie pour son blog "Les bulles de Noémie" (ici) m'a dit qu'elle lui plaisait, mais elle en attendait une autre de quelqu'un d'autre. Je pense qu'elle fera son choix ensuite. Voir celle qui reflète plus sa personnalité.

Allez les voir installées, on se rend mieux compte du rendu final ainsi.

Et Anne-So m'a demandé de lui refaire la sienne.
Après 3 de mes propositions elle m'a orientée.
Si je lui en fais une qui la satisfait, je vous la montrerais.

blog_delphine_s_parateur_5

Posté par ABCDelf à 07:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 novembre 2009

Bannière...

En voilà une confectionnée ce matin. Hier j'avais repéré deux jolis blogs.
La première sera pour Noémie si elle le souhaite. Son blog (ici) parle de déco, de brocante, de voyages... et d'ours qu'elle confectionne.

Les_bulles_de_No_mie
(Crédits: kit "Sweet baby" de Melle Héloïse et kit "Petites bulles de savon" de Maélia Designs)

Et la deuxième faite dans la foulée sera pour Cannelle si elle l'adopte. Son blog est ici

Au_fil_des_saisons 

(Crédits: kit "Sweet baby" de Melle Héloïse avec une ficelle du kit "Romantic Fantasy" de Digital Crea)


Posté par ABCDelf à 09:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 novembre 2009

Calendrier de l'avent

Tiens, Anne-So m'a écrit un petit commentaire (il y a fort longtemps je lui avais fait une bannière) et en allant sur son blog, je suis tombée sur un article qui m'a bien plu. Il s'agit d'un calendrier de l'avent proposé par le blog du magazine Marie-Claire Idées. Voilà à quoi cela ressemble (au final) et voilà où aller pour le télécharger: ici.

403461440


Je me demande si je vais me laisser tenter.
En tout cas, voilà une activité de techno toute prête pour mes élèves pour l'an prochain (parce que pour cette année c'est râpé). Sans parler de la transversalité possible avec la géométrie. Je suis en arrêt, mais je songe quand même à l'école, indécrottable que je suis.

D'ailleurs je pensais l'autre jour que je pourrais peut-être vous parler de quelques objets éducatifs à réaliser. Peut-être pas forcément très ludiques, ce sera à vous de juger...
Le net regorge de ressources multiples et variées.

Posté par ABCDelf à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bannières, le retour se confirme?

Hier je me suis amusée à faire des bannières. J'ai eu quelques commentaires. L'un d'entre eux m'a conduit au blog de Violette (ici) qui est un joli blog (encore) de confection en couture. Et me voilà partie à lui faire une bannière à elle aussi.
J'espère que mes initiatives ne vexeront personne. Après chacun(e) est libre ou non de l'installer sur son blog si elle lui convient ou pas.
Trêve de bla bla, je vous montre ce que j'ai fait:

Violette_et_Rose

(Crédit: kit "My pink life" de Luiza Garey, mais recolorisé pour les besoins)

En tout cas je suis ravie, Colorine a adopté ma bannière. Je suis flattée.

Et une autre bannière pour un blog d'un tout autre genre, celui de Mab75010 (ici). Un blog qui parle de la vie, de jardinage, de cuisine, et d'autres choses encore. Plaisant à lire (et sans doute à déguster). Je vous laisse aller le découvrir.

Gourmandises_parisiennes

Posté par ABCDelf à 08:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 novembre 2009

Bannières, le retour?

Une bannière faite pour le plaisir d'un site que j'ai trouvé fort agréable à parcourir: celui de Colorine (à retrouver ici). J'aime tout particulièrement les figurines qu'elle a faites en "plastiroc".

Les_Creadecolorine_450

(Crédit: réalisée notamment à partir du kit "The Fall Collection 2009" de kevinandamanda.com)

Et un autre blog dont cette fois le nom m'a inspiré. Il est tout récent, il n'a que 2 mois d'existence. Il s'agit de "La bouilloire à idées", le blog de Lalie (à retrouver ), et voici la bannière que j'ai faite:

La_bouilloire___id_es
(Crédit: essentiellement le kit "Louise" de Kawouette")


Posté par ABCDelf à 15:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]