15 avril 2009

Raphaël au quotidien

Voilà notre petit bonhomme qui grandit, qui grandit, mais qui demeure encore un tout petit (pour l'instant...).
Un soir, avant les vacances, 1h00 de sieste en tout et pour tout durant la journée... c'est fort insuffisant. De retour à la maison, on joue, on rigole, on se lave, mais comme on est un peu en avance pour le repas on se pose juste un peu devant la télé et... on s'écroule de fatigue:

crapule_fatigu_e_2

Une autre fois, un autre petit bonheur quotidien. Raphaël crapahute sur... un carton de couches vide. De plus haut on voit mieux. Toujours grandir. Devenir grand. Faire comme les grands (enfin dans l'ensemble parce que le pot, non, pas prêt du tout pour ça!). Et bien évidemment, on grimpe, on tombe, on remonte sur le carton, on glisse. Et "badaboum", c'est rigolo!

badaboum

Comme l'expérience de grimper partout est vraiment très amusante. On réitère la chose. Un gâteau dans la main? Qu'importe. L'autre main suffit amplement pour se tenir!


badaboum_2

Et puis grimper, j'ai l'habitude dirait-il. Il faut avouer que suivre ce que maman fait en cuisine, tirer la chaise jusqu'à elle puis se hisser dessus, cela fait bien longtemps que le petit bonhomme le pratique. Avec une jambe en l'air même, sinon c'est beaucoup trop facile!


cuisine

Posté par ABCDelf à 18:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Le tracteur

Forcément si hier on a eu la tonte du gazon, c'est qu'on s'est équipé il y a peu d'un engin énoooooorme que Raphaël a de suite  apprécié. Enfin... tant que le moteur n'était pas allumé, car hier c'était une toute autre histoire. Il a eu très peur dès qu'il s'est mis à ronronner et à rouler dans le jardin.

Voici une photo prise juste après la livraison du dit engin dans notre garage presque rangé (...).

tracteur

Posté par ABCDelf à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jardinage (suite, encore)

Voilà nos travaux d'hier! Cette fois des images toutes fraîches. Juste après je vous en mettrai des plus anciennes.
Donc voilà mon dur labeur: la suite de la haie (48 arbustes en 4 heures de travail et une pause de ... 3 minutes pour boire un verre et repartir). Il doit nous rester une vingtaine de pieds à planter désormais.
Et sinon, la première tonte du gazon (merci Guy!). Et on peut dire que le résultat a "de la gueule".

jardin
jardin_2

Posté par ABCDelf à 17:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 avril 2009

WE à la mer

Chouette un WE de vacances en famille!
Le 11 avril c'est l'anniversaire de Fred, mais aussi de Franck (des sortes de jumeaux tous les deux). Nous voilà donc partis pour la mer pour retrouver le petit frère, sa copine et la cousine de Raphaël, Margaux, pour fêter ces anniversaires. Merci Franck pour l'invitation!
Une belle occasion pour les deux petits de passer quelques moments de franche rigolade et de complicité. (pour les grands aussi remarque)

Aperçus:

Les "jumeaux" soufflant leur 34 ans (dans le département 34 pour cette année!).

anniversaire

Dimanche 12 avril:
A la plage on joue avec les vagues. Bon il est certain qu'on n'a pas encore enlevé les chaussures ni goûter l'eau (elle est bien trop froide, il pleuviote, temps de chien!) mais cela ne saurait tarder. On avance et on recule en évitant de se faire mouiller. Et il y en a un qui rit aux éclats!

mer

Lundi 13 avril (lundi de Pâques):
Météo bien meilleure, mais on repart nous. Pas de chasse aux oeufs, mais la plage encore un peu. On ne reste pas la semaine ici (à Frontignan), on doit retourner à la maison, faire des plantations...etc. Mais on diffère notre départ pour la soirée (il y aura moins de monde sur la route en plus).L'occasion de pour les grands de faire un peu de ballon.

plage_2

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mars 2009

Jardinage (suite)

En retard, en retard, je sais. Manque de temps pour mettre le blog à jour. Surtout que les curieuses et curieux qui vont sur mon autre blog ont pu voir que je viens de sortir un nouveau kit en digiscrap et cela m'a pris un peu de temps... Et puis être dehors, quand on a du beau temps ce qui est assez souvent le cas, c'est plutôt pas mal. Alors l'ordi est relayé à un second plan (et non, ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut, vous comprendrez après pourquoi...)
Trêve de parlotte, passons aux images...

Mes deux hommes en train d'arroser à la fin de la journée de dimanche (non pas hier... celui de la semaine passée, je vous ai dit que j'étais en retard...)

arrosage

Mercredi Fred avait posé un jour et moi je ne travaillais pas, donc Raphaël à la crèche le matin, nous avons œuvré dans le jardin. On a bien avancé jusqu'à ce que... rupture de terreau. Et une belle rupture en plus! On avait bien passé commande avant la panne sèche, mais le pépiniériste est lui-même en rupture jusqu'au 6 avril!!! Arrêt forcé!
Voilà l'entrée sur le terrain terminée. 'Y a plus qu'à attendre que ça pousse maintenant (...)

acc_s_maison_termin_

Et la suite des plantations (avant la rupture fatidique de terreau..., oui je me répète mais c'est que ça nous bloque complètement!) au niveau de l'étendoir. Dans la continuité donc de l'accès au terrain, mais après les aires de retournement qui sont gravillonnées.


suite_plantations

Et on ne le voit pas bien sur la photo, mais à droite, en direction du puits, on a réussi à en planter 5-6 encore.

Sur les 120 "arbustes" dont nous avons fait l'acquisition, seul 1/3 est en terre. On a encore du boulot!!!

Posté par ABCDelf à 23:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


22 mars 2009

Jardinage

L'aménagement de la maison se poursuit.
On met une couche de plus sur l'extérieur, beau temps oblige!

Tout d'abord l'achat des plantes qui vont constituer notre haie:

jardin_6

jardin_7

jardin_8

Il y en a de trois sortes.

Et voilà le début des plantations:

jardin_2

jardin_1

jardin_3

Et sinon Fred a aussi délimité notre futur potager puis l'a labouré. 'Y a plus qu'à maintenant! J'ai commencé à regarder ce que je pourrais essayer de faire pousser. Mais tout ça prend tellement de temps!... Des tomates et des salades, c'est un minimum. Le reste sera du plus. J'ai peur d'être trop ambitieuse et de ne pas être assez présente cet été.

jardin_5

jardin_4

Posté par ABCDelf à 23:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 mars 2009

Terminé! Bouhouhou...

Le titre n'est pas le plus adéquat... J'ai terminé les 4 tomes de Stephenie Meyer hier soir.
Et bien... Je ne suis vraiment pas déçue.
Il est bien évident que tout le monde ne peut pas aimer. Une histoire de vampire, de loups-garous et tous les phénomènes paranormaux qui vont avec... cela n'intéresse pas forcément.
Personnellement cet univers fantastique m'a toujours plu, je me suis donc régalée.

Maintenant on m'a parlé d'un livre extra, Millénium, de Stieg Larsson:

9782742761579    9782742765010    9782742770311

Une copine l'a, elle va me le prêter. Elle vient elle-même de terminer le 1er tome.

Et sinon, ça y est j'ai enfin un nouvel appareil photo! Le nôtre a rendu l'âme après de bons et loyaux services. Et là j'ai eu mon cadeau d'anniversaire un peu en avance. Je vais à nouveau pouvoir mitrailler Raphaël. Un bonheur!
Je vous montre les dernières photos prises avec mon vieil appareil. Forcément mal cadrées... Le déclencheur ne marchait plus. Que porte-t-il sur la tête? Un réducteur de toilettes... (un pot quoi...).

raphael_pot

raphael_pot_2

Posté par ABCDelf à 14:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 mars 2009

Fascination

Et maintenant voilà une autre raison de mon absence sur la blogosphère...
Pendant les vacances je suis très brièvement passée à Lyon où j'ai vu une de mes belles-soeurs (merci Laurence!). Elle m'a prêté deux livres. Le premier:

9782221110003

Mon avis sur ce livre? Plaisant certes, mais pas bouleversant.

Le mot de l'éditeur:
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître. Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.

Par contre elle m'a aussi prêté un autre livre. Pas le tome 1 qu'elle avait prêté à sa maman, mais le tome 2. Comme j'ai un mari formidable, sans même que je ne lui demande quoi que ce soit, il m'a acheté le tome 1. Je l'ai commencé le we dernier et englouti en quelques jours. Là je suis sur le point de terminer le second. C'est  ma drogue du moment (mon mari dit que je suis excessive dans tout ce que j'entreprends...). J'en suis totalement accro et si je ne trouve pas la suite de la saga demain, je pense que je vais être en manque très très vite!!!

9782012010673

Un livre pour midinettes diront certains. Tout ce que j'aime en tout cas.

Le mot de l'éditeur:
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


Et donc il existe trois autres tomes:

9782012012950     9782012014930     9782012016828


Posté par ABCDelf à 21:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Séries à gogo

Pas mal d'absentéisme ces derniers temps.
La suite des mes "excuses" pour expliquer cela: quelques sites internet où l'on peut regarder en toute légalité des séries en VO, en VO sous-titré français, voir même en français.
Au départ ça a commencé parce que j'avais loupé un épisode d'une de mes séries, et je voulais ne pas être "perdue".
Et puis au final j'ai fini de la visionner via internet et j'ai même plus d'une saison d'avance par rapport à ce qui est diffusé en France.
Je vous communique mes deux adresses favorites:
toutes vos series preferees
allostreaming

Pour les adeptes de séries comme moi, vous me direz ce que vous en pensez à l'occasion.

Posté par ABCDelf à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 mars 2009

Baptême de Solenn

Voilà une petite photo de la table. Ce repas bien agréable passé en famille était en l'honneur du baptême de Solenn, le troisième fils de mon grand-frère (et oui, ce prénom est pour un garçon!). Ma belle-sœur avait tout organisé. Elle avait loué un gîte où tout le monde a dormi. Après la messe du baptême nous avons pu nous restaurer pendant que les petits étaient couchés à l'étage, et que les "grands" des petits regardaient la télé. Nous, les adultes, avons pu profiter pleinement de cette soirée.

bapt_me_de_Solenn

Posté par ABCDelf à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]