Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ABCDelf

ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 383
3 octobre 2008

Photo 46

"Sur la route toute la sainte journée..."
Non, pas toute la journée, mais toute la soirée en tout cas.
Départ tardif à cause des bouchons, les copines et moi avons quand même fini par décoller.

photo_46

Arrivée 22h00 passées dans la région basque et repas hautement gastronomique dans une réstauration rapide bien connue. C'est donc le ventre léger (...) que nous sommes reparties, à la recherche de notre "appart-hôtel". La nuit tous les chats sont gris dit-on. Et bien je confirme, la nuite rien ne ressemble plus à une route qu'une autre route.
Bon on a bien fini par trouver. Installation rapide. Logement très fonctionnel et propre. On était fin prêtes pour passer un bon WE.

Publicité
Publicité
2 octobre 2008

Photo 45

Notre petit bonhomme aime tout particulièrement jouer à cache-cache. Mais en fait il se cache invariablement au même endroit, dans notre dressing, derrière les jupes de maman (jamais dans ses jupes, nuance) donc on le cherche peu... Il éclate de rire à chaque fois. C'est un bonheur ce petit homme.

photo_45

1 octobre 2008

Photo "44"

Aujourd'hui pas le temps de prendre de photo, alors ce sera une image trouvée sur le net et qui reflète bien la situation actuelle:

mere_deborde

30 septembre 2008

Photo 43

La photo du jour:

photo_43

Et la petite anecdote qui va avec...
Je fais faire de l'endurance à mes élèves. Bien-sûr on commence doucement. Progressivement ils doivent courir de plus en plus longtemps. Un petit malin m'a dit jeudi dernier "Et toi, pourquoi tu cours pas?". En sous-entendant que ce n'était pas facile et que j'étais bien gentille de leur demander ça, mais moi, est-ce que je serai capable d'en faire autant. Mon orgueil (mal placé) m'a fait dire: "Pas de problème, la prochaine fois je cours avec vous."
Et la prochaine fois c'était aujourd'hui.
Bien-sûr j'avais complètement oublié, mais pas les enfants... L'un d'entre eux s'est donc bien chargé de me le rappeler. Et ne voulant devant pas manquer à ma parole, je suis vite rentrée à la maison (heureusement que j'habite à côté!) pour récupérer mes tennis.
J'ai donc tenu ma parole, relevé le défi haut la main, et j'ai couru 7 minutes comme mes élèves.
Finalement, je le referai peut-être même la semaine prochaine.
A voir...

29 septembre 2008

Photo 42

Un grand classique... Et devinez qui en est le coupable responsable?

photo_42

Aujourd'hui il devait forcément être à l'honneur car c'est sa fête.

Publicité
Publicité
28 septembre 2008

Photo 41

Enfin fait! Le vide-grenier est passé!

photo_41

Les parents de l'association ont été (toujours les mêmes) généreux en dons et en temps.
Les autres (toujours les mêmes) récolteront les fruits du labeur des premiers.
Nous faisons ça pour nos enfants. Certaines de l'association sont blasées de voir que ce sont toujours les mêmes qui se bougent. Je pense que ça ne sert à rien. On fait ce que l'on veut, ce que l'on peut, avec le temps et les moyens que l'on a. Il ne faut rien attendre en retour, même pas un merci, il ne viendra sûrement pas. Par contre on a la fierté de savoir qu'on a contribué, à notre hauteur, au bonheur de nos enfants (et aux enfants des autres aussi) en leur permettant ainsi, avec l'argent récolté, de participer à une sortie, ou de profiter d'un spectacle.
Et ça c'est bien le principal.

Et pour la petite histoire nous avons récolté 175€5, c'est pas mal pour une première fois non?!!!

27 septembre 2008

Photo 40

Aujourd'hui je ne suis pas très fière de moi...

photo_40

Que représente cette photo? Du linge propre, repassé (en partie), et plié.
Mais surtout cette photo représente du linge... qui a changé de couleur...
Le coupable? Un très très vieux sac en tissu bleu.
Du coup c'est tout mon linge qui a viré au bleu (et là on ne voit pas les chaussettes de sport qui étaient blanches à l'origine et qui sont désormais bleu layette...).
Pour certaines choses ce n'est pas bien grave mais pour mes tapis de sol de salle de bain... c'est beaucoup moins bien. Cela ne va plus du tout aller point de vue déco...
Peut-être les donnerai-je à maman qui a sa salle d'eau avec du bleu.

26 septembre 2008

Photo 39

Aujourd'hui journée marathon.
Debout très tôt pour me rendre à l'école et faire des... corrections (pour être à jour avant le WE) parce qu'à 8h00 je recevais des parents et je voulais bien-sûr que ma classe soit prête avant. Donc dès 8h00 la classe était prête (le tableau et le reste) mais j'avais pas beaucoup vu mon petit bonhomme, surtout que c'est Fred qui l'a conduit à la crèche du coup.
Puis une journée de classe "normale" mais avec l'aide personnalisée (donc une pause déjeuner plus courte, mais peu importe). Sortie et re-rencontre (non prévue celle-la) avec une maman soucieuse par rapport à l'organisation (agenda, classeur,..) pour son fils.
L'entretien terminé je file à la crèche (je voulais faire des corrections de leçons, mais pas le temps du coup) où Raphaël... dormait. Couché à 16h05, sans avoir goûté apparemment. Je n'ai pas pu m'attarder, d'autres parents étaient là, arrivés avant moi, donc on m'a fait comprendre gentiment que ce serait mieux de repasser. Qu'ils m'appelleraient à son réveil. A cette heure je ne l'ai pas encore vu (bouhouhou!!!!)
Donc je me pose à la maison avant de repartir pour l'école pour rencontrer d'autres parents, à 18h15.
J'ai une jeune collègue qui a une formule à l'attention des parents:

"Je suis disponible mais pas à disposition".

Alors voilà, cette journée m'a inspiré la photo ci-dessous qui me rappelle les vacances.

photo_39

25 septembre 2008

Photo 38

La maison d'Aglaë, c'est la maison sans crépi au fond, mais celle de droite. Là sur la photo on dirait une seule énooooooorme maison, mais il y en a deux.

photo_38

25 septembre 2008

Lisabuzz...

...ou comment s'envoyer des fleurs toute seule!
Je suis allée rendre une petite visite à ma copine Cylia qui a publié un post bien marrant. J'ai suivi le lien et j'ai fait de même. Voilà un ordinateur bien sympathique qui fait des critiques (toutes gentilles) sur les blogs.
Voici la sienne pour le mien

Lisabuzz parle de ABCDelf :
L'intérêt inouï de ABCDelf ne se résume pas au seul Sud Ouest. Chacun de ses posts est un message universel adressé à l'humanité toute entière, celle d'aujourd'hui, et celle de demain. ABCDelf devrait être étudié à l'ENA, tant ABCDelf et sa plume alerte accomplissent miracle sur miracle. Personnellement, j'adore, et j'encourage chacun à venir s'y ressourcer.
signé Lisabuzz.

Publicité
Publicité
Publicité