12 juin 2008

Et d'autres encore...

Les photos (camouflées...) ont été prises le samedi où nous avions improvisé un barbecue à la maison (en mai, à la place d'un pique-nique). Au final, il faisait beau (Ô chance, quelle joie!) et le petit bonhomme était en pleine forme bien qu'impressionné de tant de monde dans sa maison.

voiture_600_camoufl_
(Crédits: kit "Féérie" d'AmélieScrap)

Et là, avec la même clique de copains (en partie du moins) nous avions fait une escapade de quelques jours en camping. Il y avait bien la mer, mais trop froide, les enfants (et les grands...) lui avaient préféré la piscine.

Fanny_et_Elyan_600_flou
(Crédits: kit "A beautiful day" de Coralie)

Bientôt d'autres pages scrappées?

Posté par ABCDelf à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Une petite page de scrap!

La précédente ne me convenait pas. J'en ai fait une autre. Dans un autre style.

Insatiable_curiosit_
(Crédits: kit "Sassy Garden" de Bisontine)

Posté par ABCDelf à 18:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 juin 2008

Curiosité...

Ce week-end le petit coquin a fait une dent. Et de huit du coup!
Il grandit, il grandit mon petit homme.
Curieux aurait pu être son deuxième prénom.

toilettes
(Crédits: Digiscrapbooking Lilou)

Mais le surnom qui lui sied le plus reste encore "Crapule".
Depuis peu, plus de repos possible pour nous quand il est réveillé. A surveiller comme le lait sur le feu. Tout l'attire, principalement ce qu'il ne faut pas... Prises de courant, fils électriques, télécommandes, téléphones, portes de placard (avec tout ce qui est intéressant à l'intérieur...), marches d'escalier à monter...etc.
Mais bon... une telle vivacité, on ne va quand même pas s'en plaindre.

Posté par ABCDelf à 11:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juin 2008

De la visite...

Le temps est très... changeant.
Nous avons ainsi eu droit à ça:

Rainbow

Etant donné les trombes d'eau qui tombaient, et le soleil que l'on avait en même temps (bien que l'on s'en rende peu compte sur la photo parce que je ne suis pas photographe...), cet arc-en-ciel était immmmmmmmense, et il y en avait un autre, parallèle, juste derrière.

Comme je vous l'ai déjà dit, la pluie revenue, c'est notre mare qui est revenue.
Et qui dit "mare" dit ... canards!
Eux aussi sont revenus. Donc ce ne sont pas des migrateurs mais des habitants du coin certainement.

Ducks

Ce matin, au réveil (très matinal aujourd'hui, 5h45... merci Raphaël...) plus de canards.
Mais, ... Ô comble de la surprise, un autre visiteur:

deer

Pas commun d'avoir un faon dans son jardin! Mais bon, aussitôt arrivé, aussitôt reparti.
Tant pis. Après cet aparté, crèche pour l'un, travail pour les autres et au retour... Les canards étaient là à la plus grande joie du petit bonhomme.

retour_ducks

Posté par ABCDelf à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 juin 2008

Au programme ce Week-end...

... un pique-nique. Enfin, à la base... Car en ce moment la météo nous joue des tours. Il fait beau, trèèèèès beau, puis il fait mauvais, trèèèèès mauvais.

Tiens, pas plus tard que mardi, j'avais une excursion de prévue avec mes élèves. Mais dès le matin, il a commencé à pleuvoir. Et pas qu'un peu! A 10h00 il faisait sombre comme en pleine nuit. Nous devions aller étudier la flore au bord d'une rivière, et d'un canal... Beaucoup de courant dans l'eau ce jour-ci. Sol plus qu'humide! Conditions impossibles (surtout avec les bourrasques de vent en plus!)

Bref je reviens au WE.
Donc ce WE des amis avaient prévu de faire un pique-nique. Mais à cause des humeurs capricieuses du temps, ils ont préféré le reporter (pour la 2ème fois...).
Ni une ni deux voilà que Fred saute sur l'occasion pour inviter tout le monde à la maison. Tous ceux conviés au dit-pique-nique, ainsi que les organisateurs bien-sûr, ont été invités à un petit barbecue à la maison. Le repli en cas de mauvais temps étant... la maison bien-sûr.
Comme c'était sur son initiative, Fred a tout fait: courses, cuisine, ménage... Bon je l'ai un peu aidé, mais très peu. Je m'occupais du petit bonhomme (ça aussi c'est du travail! mais tellement plaisant).
Et puis le barbecue a eu lieu, sur la terrasse, mais celle couverte, à cause... du soleil!
Temps magnifique. Et les copains qui pestaient (ceux qui avaient organisé le pique-nique).
Pas grave, ce n'est que partie remise. On voulait se voir, c'est fait. On se reverra bientôt, voilà tout!

Et ce bel après-midi s'est soldé par une sortie à la base de loisirs de la forêt voisine. Les petits s'y sont donnés à cœur joie sur/dans les bateaux "pirates" aménagés pour eux, et les grands aussi (au foot comme au rugby).
Raphaël, qui ne sait pourtant pas encore marcher, était très attiré par les jeux. Bien encadré, lui aussi il a grimpé, lui aussi a pris de l'altitude, lui aussi a fait du "tape-cul" (je ne sais pas comment on appelle ces jeux à bascule...) et donc lui aussi a bien rigolé.
Autant dire que bien qu'étant même pas à 10 minutes de la maison, il s'est endormi sur le trajet du retour.

Et aujourd'hui? Quel temps a-t-on eu? Du beau temps et de la pluie.
Mais ce soir beaucoup de pluie. Du coup... notre mare s'est reformée.
Aura-t-on la visite de canards demain?
C'est un peu dérangeant quand même cette situation.
Fred songe même à faire un fossé supplémentaire. A réfléchir...

Et sinon aujourd'hui est un jour important car c'est l'anniversaire de mon filleul, alors

bon anniversaire Sidoine!

Posté par ABCDelf à 20:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


27 mai 2008

Bavoirs bavouilles

Quelle est la fonction première d'un bavoir? Je suppose que comme son nom l'indique il est là pour recueillir l'excédent de... salive. Alors bien qu'ayant fait toute une série de bavoirs (fort utiles!!!) durant ma grossesse, et bien qu'en ayant reçu quelques uns en cadeau, j'en manque encore car Raphaël faisant ses dents, ce n'est pas qu'il les parsème de taches, mais c'est surtout qu'il les mouille au point que cela traverse et humidifie aussi ses tee-shirts et parfois même dessous.
Ce week-end j'ai donc pris la bonne résolution de lui en confectionner d'autres, dans cet unique but.
Donc le tutoriel serait à peu de choses près le même que le précédent que j'avais fait (au niveau des dimensions de l'encolure en tout cas) si ce n'est qu'il est doublé, et que du fait de mon manque de biais, j'ai fait une couture puis ai retourné ledit bavoir avant de terminer par un biais néanmoins (il faut bien pouvoir l'accrocher et je n'avais pas de velcro).
Oui je ne suis pas très claire, alors voilà les images:

bavoirs_1bavoirs2

bavoirs3

bavoirs4

Certes ce ne sont pas des bavoirs de compétition, mais ils ont déjà trouvé leur utilité. Multiple d'ailleurs car Raphaël rampant partout désormais, ils sont bien plus pratiques que ceux bien plus grands qui traînent par terre et avec lesquels il est gêné pour se déplacer.


Posté par ABCDelf à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2008

Fête des mères

Aujourd'hui est un jour particulier, c'est la première fois que je vais souhaiter une bonne fête à ma maman en espérant que quelqu'un me la fêtera à moi aussi!
Raphaël... est un peu petit pour cela mais... son papa, juste pour l'anecdote...peut-être.

Alors voilà:

Bonne_f_te_maman

(Crédits: kit d'Améliescrap)

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 mai 2008

Le verdict est tombé...

Ca y est les résultats sont enfin arrivés. Il s'agit de... tadaaaaa: la coqueluche!
Et oui après 2 mois de toux on a enfin le bon diagnostique. Il faut avouer que je ne suis pas une bonne malade. Au départ je me suis dit "Oh, mon premier printemps à la campagne, ce doit être mes allergies qui reviennent. Demain ça ira mieux." Et le lendemain ça n'allait pas mieux.
Au bout de trois semaines je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'aller consulter. Surtout que j'avais très mal aux côtes à force de tousser et que je ne voulais surtout pas que Raphaël attrape ce que j'avais moi-même attrapé. Le médecin m'a traitée pour de l'allergie avec des essoufflements (mais pas d'asthme). Entre anti-histaminique et cortisone, j'étais crevée.
Et puis le fait de continuer à tousser n'arrangeait pas les choses puisque je me réveillais à moitié en train de m'étouffer. Et puis je réveillais aussi Fred qui dormait à côté de moi. Entre mes allergies où je me mouche sans cesse, et mes quintes de toux... pas facile pour lui d'avoir un sommeil réparateur... (et pourtant pas d'allergies depuis un moment!).
Bref après ce traitement, retour chez le médecin. Et là je lui parle d'une amie qui a eu les mêmes symptômes que moi et qui a été traitée pour une coqueluche. Du coup (enfin... je ne sais pas vraiment si ça en est la raison mais bon...) elle me prescrit des inhalations (enfin un liquide à passer dans une machine qui "atomise") ainsi qu'une radio des poumons et une prise de sang bien complète.
Illico je me présente pour la prise de sang, et peu après pour la radio.
Quand le radiologue me demande pourquoi je fais cette radio, je lui apprends que l'on me suspecte une coqueluche. Il me dit alors que ce n'est pas avec une radio que l'on voit ça. (???) Alors là je suppose que mon médecin m'a fait faire pas mal d'analyses dans diverses directions pour éliminer certaines maladies.
Les résultats de la prise de sang ont été un peu tardifs à cause de la sérologie pour la coqueluche. Et là je découvre que c'est bien ça.
Mon dernier vaccin contre la coqueluche? Quand j'avais 11 ans autant dire... il y a un bail!
La contagion? Ben oui, je suis contagieuse, et ce au moins jusqu'au 5ème jour qui suivra le début de mon traitement. Du coup je prends rendez-vous pour ce soir (le plus vite possible) ... mais pas avec mon médecin, pas dispo avant lundi. Ca y est le traitement est commencé.
Est-ce que je vais travailler lundi? Alors que je travaille avec des enfants? Bien-sûr. Ca fait 2 mois que tousse, ceux que je devais contaminer, c'est déjà fait! Mais normalement eux ne craignent pas grand chose, leur vaccin est encore récent. Ce sont plus les adultes qui ne sont plus à jour sur ce point là.

Posté par ABCDelf à 21:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 mai 2008

Joyeux anniversaire!

Joyeux anniversaire Marilyne!

Il faut que je t'appelle, là ça commence à faire un moment. Néanmoins, tu vois, aujourd'hui j'ai eu une pensée pour toi.

happyfille

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2008

Joyeux anniversaire!

Bon anniversaire Stéphane!
569911

Posté par ABCDelf à 13:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]