Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ABCDelf

ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 402
23 avril 2008

Humeur toujours?

Allez, je suis d'humeur à finir de vous raconter ma journée d'hier.

Après la préfecture je vais récupérer ma voiture garée dans un parking payant, en sous-sol.
J'insère mon ticket dans l'appareil qui sert de caisse. J'introduis ma CB et m'acquitte des 4,00€ dûs pour 2h00 de stationnement (...). Je récupère ma CB, mais pas de ticket. La machine dit que j'ai été enregistrée et que je sortirai à la borne avec ma CB.

Je descends vers les voitures et me rends au niveau -2. En fait le niveau -2 A. Je vois une voiture comme la mienne, au même emplacement que la mienne. Mais quand j'introduis la clé je remarque des différences avec cette voiture. Il traîne des choses à l'arrière près du siège auto, et je n'avais pas laissé le siège conducteur baissé moi ce matin...

Ben oui, normal, c'est pas ma voiture. Je regarde autour de moi et décide de descendre encore d'un niveau. Niveau -2 B. Et là ma voiture m'attend, sagement, telle que je l'avais laissée. (normal quoi!).

Je me dirige vers la sortie, insère ma CB dans la borne qui me répond: "votre carte n'est pas enregistrée". Et là je me dis "Il y a des jours comme ça...". Je fais une marche arrière et me gare pour ne pas gêner la sortie. Je vais à "l'accueil" et explique ma "mésaventure". Les deux hommes, bien aimables, vérifient sur leur ordinateur, avec ma CB en main, que j'ai effectivement payé à la caisse extérieure... et m'annoncent qu'ils vont m'ouvrir la barrière. "Non, non, je n'ai pas besoin de justificatif, merci". Et bien heureusement, sinon j'étais là pour un moment je pense.

Après tout ça direction la sécu. Ben là zéro problème. J'ai attendu...2 minutes peut-être? Enfin guère plus. Une dame a traité mon dossier (changement d'adresse, régularisation de certaines données et patati et patata) et je suis ressortie.

Du coup ragaillardie par cette fin de matinée agréable j'ai foncé vers les courses... en m'arrêtant chez G... pour voir les paires de chaussures. Et je ne suis pas rentrée dans ce magasin pour rien. J'en ai pris 2 paires. Ca faisait si longtemps! Durant la grossesse, les magasins, je ne les faisais pas et depuis... par manque de temps, c'est pas trop ça non plus donc... je me suis un peu lâchée. Mais bon  le prix des deux pères confondues n'était pas exorbitant. Ca ne dépasse  pas les 50,00€ Très raisonnable tout ça.

Ensuite les courses. Et puis retour à la maison.

J'aurais pu aller récupérer Raphaël de suite à la crèche mais la directrice (que j'ai appelée sur le trajet, oui je sais il ne faut pas conduire avec un téléphone...) ne veut pas que sa crèche soit une halte garderie. Je l'ai donc laissé jusqu'à 16h30 où je me suis là, par contre, précipitée.
Et puis du coup comme j'ai pu faire tous mes papiers rapidement, et bien jeudi il n'ira pas à la crèche. On va finir les vacances tous les deux.

Conclusion: c'est drôlement bien les vacances!

Publicité
Publicité
22 avril 2008

Humeur...

Aujourd'hui du bla bla, ma vie au quotidien.

Bien qu'en vacances, j'ai emmené Raphaël à la crèche pour cause de démarches administratives très réjouissantes que j'ai souhaitées ne pas lui infliger... Oui le ton est donné...
Direction la préfecture. Objectif? Effectuer les changements d'adresse sur les cartes grises pour nos 2 véhicules. Il est vrai qu'on a déménagé il y a près de 9 mois. Il était donc plus que temps de s'en occuper. Arrivée avant l'ouverture, une queue déjà conséquente à l'extérieur. Pour cause... ils sont en retard. J'avais prévu que ce serait long et m'étais donc munie de 2 livres/BD (BD avec le format d'un roman, BD uniquement en noir et blanc, lecture plaisante et qui ne nécessite pas une grande concentration dans un lieu bruyant). On rentre. Je ne munis de mon ticket. Numéro 60 (en étant à l'ouverture hein!). Je prends mes fiches à remplir pour les changements d'adresse et complète les innombrables petites cases (il y en a de plus en plus il me semble).
Puis je vais m'installer et lis.
Personne civilisée, je prends mon mal en patience et ne passe pas mon temps à me plaindre de cette administration française qui... Je vous passe tous les détails que j'ai pu entendre depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur.
Mon tour arrive. Je me lève et me dirige vers le guichet B qui appelle le n°60. Quand j'arrive un monsieur m'est passé devant. La dame du guichet me signale qu'elle m'a vue mais qu'elle m'a appelée trop tôt, et me demande de patienter là, devant, 2 minutes.
Le guichet C (en fait il n'y avait que 2 guichets d'ouverts pour mon cas) est libéré. En levant la tête (car je ne m'impose pas, j'attends gentiment, poliment, mon tour) je vois qu'elle appelle le 60 au C. Je m'avance, elle traite mon dossier.
Pendant ce temps un vieux monsieur se poste derrière moi. Juste derrière moi! Il ne respecte vraiment pas l'intimité des gens. L'espace vital. Vous savez la ligne jaune de la poste? Celle à ne pas dépasser pour ne pas déranger le "client". Lui, limite il va venir s'accouder au comptoir avec moi. On dirait qu'on est ensemble. C'est certainement ce que doit penser la dame au guichet en tout cas.
Bref mon dossier traité je me recule et repars m'assoir. Car maintenant je dois attendre que mes cartes grises soient délivrées de l'autre côté. Les guichets en face, d'où mon n°60 doit encore être appelé. En me retirant j'entends le vieux monsieur et son n°61 (il l'a dit suffisamment fort pour que je l'entende) qui dit que je lui suis passée devant. Ben non, puisque j'ai le 60. Mais bon, je ne relève pas.
Assise à nouveau, je n'ai pas le temps de reprendre mon livre que je vois le vieux monsieur qui me cherche. La dame du guichet m'appelle me dit-il. Je me relève donc et là... HUMEUR!!! Je me fais sermonner. Comme quoi je suis passée devant le vieux monsieur. Mais non j'ai le ticket 60 dis-je pour ma défense. Oui mais c'était la dame du guichet B qui m'avait appelée, c'est donc elle qui devait traiter ma demande. A cause de cela, j'ai perturbé tout leur système, mélangé les n°. Oh la méchante fille que je suis!!!
Vraiment il ne leur faut pas grand chose pour les perturber ces gens là.
Réprimandée comme une petite fille (situation très humiliante et si déconcertante que je n'ai pas trouvé les mots sur le moment où je me suis faite attaquée) je suis repartie m'assoir et ai terminé la lecture du 2ème tome.
Le n°61 est appelé sur les guichets en face.  Et là je me dis qu'il n'y a pas de justice, que le vieux monsieur aura sa carte grise avant moi. Et bien non... Mon nom est appelé au haut-parleur, je me dirige donc vers les dits-guichets. En appelant le 61 c'est moi qu'ils appelaient. J'ai pris mes deux cartes grises, n'ai pas demandé mon reste (mais en restant polie tout de même, j'ai remercié la personne qui me les a délivrées) et je suis partie.

Arrivée à 8h55, entrée à 9h05, j'en ressortais à 10h45, pas loin de 2h00 plus tard. Mais la corvée administrative était en partie effectuée.

21 avril 2008

Un peu de digiscrap

Depuis quelques temps je suis sur l'album de l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine, donc peu de temps pour faire des freebies ou autre chose en digiscrap.
Et puis là j'ai eu envie de changer et j'ai fait du tri dans mon ordi.
Du coup j'ai sorti pas mal de trucs en boutique.
Je vous montre et si ça vous intéresse, vous retrouverez tout ici:

ABCDelf_preview_packjournaling3

preview_doodles

preview_pack_Fleurs1


ABCDelf_preview_noeudsrubans1

ABCDelf_preview_noeudsrubans2

preview_pack_boutons3

preview_pack_boutons4

preview_pack_boutons5


20 avril 2008

Les rideaux de notre chambre (suite)

rideaux_sur_tringle

12 avril 2008

PAUSE!!!

Trop c'est trop!
Manque de temps, course permanente, prise de décision impérative.
Mon 2ème blog? Un projet beaucoup trop ambitieux. Au final, je ne postais plus rien. Ni ici, ni ailleurs.
Je reviens donc en arrière pour faire quelque chose de réalisable, à ma taille, suivant mes compétences.
Du coup quelques travaux de couture de temps en temps, des freebies quand je le peux, des petits riens de notre vie par ci par là, et puis des périodes d'absence aussi car je ne suis plus scotchée à l'ordi.
Maman avec un job, j'ai déjà un emploi du temps bien rempli, et ensuite... tout est une question de priorité.
J'ai choisi ma famille, enfin mon foyer.
Mon blog perdurera pour la famille lointaine et les connaissances fort sympathiques de la blogosphère, mais pas quotidiennement.

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui laissent des messages.
Ils sont lus et appréciés.
Je m'efforce de répondre à chacun(e) mais ce n'est pas chose aisée.
Si je vous zappe, ne m'en veuillez pas...svp.

Publicité
Publicité
24 mars 2008

Les rideaux de notre chambre

Oh, la, la! Je me suis lancée un défi (ahhhh! L'amour propre!!!): réaliser moi même les rideaux de notre chambre.
Tout d'abord la recherche du tissu n'a pas été une mince affaire!
Surtout qu'on est deux dans cette affaire là. Et accorder nos violons n'est pas toujours aisé.
Au final voilà le tissu que j'ai dégoté (et que j'aime beeeaaauuuucoup).

montage_blog

Il paraît que faire des rideaux est à la portée de n'importe qui.
Oui, peut-être, effectivement, puisque j'ai réussi moi aussi.
Il n'empêche que je voulais utiliser de vieux rideaux à pattes écrus comme doublure. Et que toute la manip' ne me semblait pas si simple que ça. Surtout que je voulais que nos rideaux aient des œillets (et non des pattes).
Donc, mini tutoriel:
1 - découdre les pattes des deux anciens rideaux
2 - faire l'ourlet haut des pans de mon nouveau tissu
3 - assembler l'ancien rideau, le nouveau pan, et le renfort pour les œillets (idem pour le 2ème rideau)
4 - faire les ourlets des côtés (et là aussi assembler l'ancien rideau et le nouveau pan)
5 - faire l'ourlet du bas, sans assembler avec l'ancien rideau, en laissant libre au contraire
6 - poser les rideaux sur la tringle

Et voilà. Maintenant avec le tissu qu'il me reste je vais essayer de recouvrir notre vieux fauteuil crapaud et de faire des coussins.

24 mars 2008

Gigoteuse?

Voilà ce que j'ai récupéré. Joli hein?

couture_1

(traduction: Ce sont des draps pour bébés)

De nos jours, on n'en utilise plus (crainte de la mort subite du nourrisson). On se sert de gigoteuses puis de couettes (du moins en ce qui me concerne gigoteuses pour l'instant et couettes dans l'avenir).
Et donc c'est en gigoteuse que je compte les transformer, surtout avec les beaux jours qui pointent leurs nez (enfin ça... ça dépend des jours en ce moment...). Ce sera moins chaud que celles du commerce, mais couvrant néanmoins.
Des images dans quelques jours, le temps de finaliser la première.

17 mars 2008

Audrey et Meuh

Ce dimanche ils sont venus à 3 (enfin ... presque 4).
Et quand ils viennent, ce n'est jamais les mains vides.
Une petite voiture pour Raphaël (sa 1ère voiture!) et un gâteau pour nous.
Vous avez l'eau à la bouche hein? Et bien vous avez bien raison.

Cuisine_2

Et le lendemain Gabriel arrivait parmi nous, avec un mois d'avance!
C'est la tarte de sa maman ça! Il avait envie d'y goûter autrement qu'à travers le cordon ombilical!

Bienvenu dans notre monde petit bonhomme!

15 mars 2008

Carnaval

carnaval_little_bouddha_bis_flout_

14 mars 2008

Pain sucré

Ma machine à pain (2ème!).

Cuisine_1

L'ayant fait deux fois coup sur coup (avec quelques jours d'intervalle), je sais que la recette ne me convient pas.
J'avais bien ajouté de la levure en espérant qu'elle soit plus légère, plus aérée. Mais ce n'est pas le cas. Il faut que je trouve une autre recette. Je vais pas me laisser abattre, je referai une autre tentative. Non,mais!

Publicité
Publicité
Publicité