30 octobre 2013

Sac pour petite fille #2

Voilà, j'avais dit que j'en referai, et c'est déjà fait (enfin "déjà", j'ai quand même passé la matinée dessus...). Un petit sac dont j'ai changé les "mensurations". Je l'ai élargi. Je le trouvais un peu étroit pour passer la main dedans (du moins une main d'adulte). Du coup il fait moins "sac boule", mais il est chouette. Quand à l'attache, je me suis inspirée des sacs d'Isastuce. Elle y rajoute des petits-quelque-chose que je trouve bien mignons. Lisa a un anniversaire ce samedi et du coup, parmi les trois derniers sacs réalisés, je ne sais pas encore lequel on va offrir à sa copine... On verra.

Celui-ci est très rose, très girly, je le trouve bien mimi. Par contre... il faudrait que je m'achète une paire de ciseaux cranteurs tout de même parce que à la main... ce n'est pas forcément très régulier tout ça...

sac-petite-fille 2f

Posté par ABCDelf à 13:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


Snood, snood et snood

Non pas 1, non pas 2, mais bien 3 snoods. Très faciles à faire, et certainement fort utiles quand il va commencer à faire bien froid. J'ai trouvé le tuto ici chez Coconuts. La petite cousine de Raphaël s'est mise  au tricot durant ces vacances. Elle m'a donné envie de m'y remettre aussi. Mais... j'avais oublié pourquoi j'avais abandonné... Je ne suis vraiment pas douée. Je me trompe dans les comptes, mon tricot est plutôt irrégulier, bref, le final n'est pas réussi. Du coup, j'y avais déjà pensé, et là je suis passée à l'acte: ce ne sera pas une écharpe, mais un snood que mes enfants porteront.

En plus c'est tout doux, les enfants ne peuvent pas jouer au "jeu du foulard" comme avec une écharpe. Bref... Très très bien pour moi. Et je me tâte même à en faire d'autres...

snoods 1
snoods 2
snoods 3
snoods 4

Posté par ABCDelf à 13:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Coussin de l'espace...

Vive les vacances. Du temps pour coudre, enfin, et me faire plaisir. Enfin... pas toujours parce que je ne suis pas très fière de cette réalisation...

Une copine a un petit garçon qui s'appelle Antonin. Ayant fait un coussin à Lisa pour la sieste à l'école il y a peu, elle m'a demandé si je voulais bien lui en faire un pour son fils. Et en ce moment, ce petit garçon aime bien ce qui est en rapport avec l'espace. Du coup j'ai recherché des tissus sur ce thème. Mais je n'ai rien trouvé de bien joli, loin de là! Du coup... j'ai composé.

J'ai utilisé du tissu bleu marine étoilé et j'y ai cousu des appliqués (sortis de coloriage su net). Mais... je ne suis pas du tout satisfaite. Ils se défaisaient, du coup j'ai du repasser dessus plusieurs fois. Les coutures sont donc irrégulières. Bref ce n'est pas très beau. En plus comme il s'agissait d'une chute de tissu, je n'en avais pas assez pour poser un passe poil, ni même pour cacher la fermeture. Alors je l'ai mise au bout, sur une largeur, pour que cela ne dérange pas Antonin quand il posera sa tête dessus...

Un travail pas bien réussi quoi!... "Peut mieux faire!"

coussin antonin

Posté par ABCDelf à 13:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2013

Sac pour petite fille

Voilà un modèle que je voulais essayer de faire depuis un moment. Et voilà, ça y est, c'est fait. Le modèle vient du blog  de Barakossa (ici). Lisa le voulait pour elle de suite. Mais je vais en faire quelques uns et puis après on verra lequel elle préfère. J'ai déjà quelques idées des futures destinataires.

sac petite fille

Posté par ABCDelf à 09:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Sac lapin roi #6

Toujours le même modèle (j'anticipe les futurs cadeaux d'anniversaire des copines des enfants). Il n'est néanmoins pas tout à fait terminé: je ne sais pas encore si je lui mets un système de fermeture ou non (style bouton aimanté). Du coup, à l'intérieur, la doublure n'est pas fermée.

sac lapin #6

Posté par ABCDelf à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Maison de poupée (suite)

Elle est restée en l'état depuis que son Papou la lui a offerte. Et Lisa n'a jamais rien demandé de plus. Bien contente déjà d'avoir une belle et grand maison pour ses B. Mais voilà qu'hier nous sommes allés faire un tour dans un magasin où il y a de tout pour les loisirs créatifs. Notamment un rayon scrpabooking. Et là j'ai trouvé quelque chose de bien jolie qui m'a semblé pouvoir convenir pour décorer la dite maison: un bloc de papiers aux inspirations japonaises. De retour à la maison, armée de colle à papier (pour frises) je me suis attelée à découper, positionner, coller. Et le rendu est, ma foi, pas mal du tout.

Lisa est ravie (ce qui eset le principal) car elle préfère avec des couleurs.

Maintenant il faut que je m'occupe de la meubler cette maison, et de lui confectionner un peu de linge de lit par exemple. Bref, histoire à suivre.

maison de poupée lisa

Posté par ABCDelf à 08:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Un coussin et une couverture

Lisa fait la sieste à l'école et la maîtresse a proposé d'apporter un coussin et une couverture. Jusqu'à présent, les températures étaient bonnes. Mais avec le froid qui arrive de temps en temps, je me suis "dépêchée" de lui confectionner de quoi faire de beaux rêves. Toujours avec du rose (elle en réclame invariablement) et avec d'autres couleurs assorties à son cartable (chutes de tissu obligent). Alors voilà, images:

coussin lisacouverture Lisa

La couverture est simplement faite avec un côté en polaire, et l'autre avec un "patchwork" de tissus. Pas de doublure, pas de molleton. Une couverture toute seimple, toute douce, et qui sera suffisamment chaude.

Posté par ABCDelf à 08:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 septembre 2013

Piscine #23

L'été est passé. On en a bien profité. De nombreux éclats de rire, des moments de farniente, des éclaboussures, des plongeons, des histoires... La piscine a été le centre de nos activités. Même en soirée pour des jeux de société dans le "pool house". Elle n'était pas achevée (comme il était prévu pour la fin juin) mais elle était bien suffisamment avancée. Depuis lundi les travaux ont repris et à un rythme... acharné (non, en fait, un rythme juste normal, avec un effectif humain normal). Du coup, on voit nettement ce qui a progressé.

Et là, c'est presque achevé (un petit bout de dalle par ci ou par là, c'est tout ce qui manque).

Bon il y a bien eu quelques couacs encore cette semaine. L'équipe de paysagistes a apporté la terre, a semé le gazon et tout et tout, sauf que... ils ont aussi enterré les arroseurs de l'arrosage automatique donc... il a fallu faire des trous pour les retrouver... Fred doit refaire les branchements maintenant afin de finaliser le terrassement.

Allez, images!

piscine 90

piscine 94

piscine 91

piscine 97

piscine 92

piscine 93

piscine 96

piscine 98

piscine 99

piscine 95

piscine 100La maison est à nouveau fermée (au grand grand grand bonheur de ma puce qui ne se retrouvera plus nez à nez avec un gros chien dans le jardin...)

Posté par ABCDelf à 08:28 - Commentaires [9] - Permalien [#]

02 septembre 2013

Un petit jeu

UN petit jeu, oui, mais pas chez moi. Il est chez Isastuce. Il faut retrouver le nom d'un jeu de société qu'elle a revisité. A la maison j'ai un fana, que dis-je??? Deux fanas! de jeux de société. Et du coup il me semble l'avoir reconnu. Peut-être gagnerai-je quelque chose???

 

http://a402.idata.over-blog.com/0/56/53/86/la-suite7/2013-09-02.jpg

Posté par ABCDelf à 19:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 août 2013

Cartable

Je le lui avais proposé (promis? non quand même, je suis consciente de mes capacités et de mes faiblesses). Et puis l'été passait, sans que je le lui rappelle (mère indigne...). Mais finalement je m'y suis mise et je le lui ai fait à ma poupette son cartable pour la grande école. Sa première rentrée, ce n'est tout de même pas rien.

Alors comment lui ai-je conçu? Très simplement: une grande poche unique avec juste une petite pochette intérieure (pour y mettre un paquet de mouchoirs par exemple). Au fond je lui ai mis un petit crochet sur lequel je peux attacher une pochette indépendante (pour y mettre les affaires de rechange, demandées en petite section de maternelle). Il n'est pas trop grand, juste assez pour se spetites épaules, mais suffisamment pour pouvoir y accueillir son énorme doudou!

Et pour la "déco" je lui ai choisi quelque chose de plutôt sobre à l'extérieur (dans les tons de gris, violet, et vert) même si je le lui ai personnalisé avec son prénom (on ne pourra pas se tromper!). Et je me suis laché sur l'intérieur avec plein de couleurs flashies et fifilles à souhait. Des étoiles, des pois, des fleurs, du rose, du rouge, du vert, du violet...etc.

Images:

cartable lisa 1cartable lisa 2cartable lisa 3

Patron maison. Sangles récupérées sur un ancien petit sac à dos. fermetures éclair de Mondial Tissu (il y a un bail!), attache cartable et passe-poil de Ma Petite Mercerie, tissus: simili cuir, toile cirée, et coton (dont les tissus japonais de chez Nunoya que j'adore! et d'autres plus simples de Ma Petite Mercerie)

Posté par ABCDelf à 09:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]