Sac pour petite fille
Voilà un modèle que je voulais essayer de faire depuis un moment. Et voilà, ça y est, c'est fait. Le modèle vient du blog de Barakossa (ici). Lisa le voulait pour elle de suite. Mais je vais en faire quelques uns et puis après on verra lequel elle préfère. J'ai déjà quelques idées des futures destinataires.
Sac lapin roi #6
Toujours le même modèle (j'anticipe les futurs cadeaux d'anniversaire des copines des enfants). Il n'est néanmoins pas tout à fait terminé: je ne sais pas encore si je lui mets un système de fermeture ou non (style bouton aimanté). Du coup, à l'intérieur, la doublure n'est pas fermée.
Maison de poupée (suite)
Elle est restée en l'état depuis que son Papou la lui a offerte. Et Lisa n'a jamais rien demandé de plus. Bien contente déjà d'avoir une belle et grand maison pour ses B. Mais voilà qu'hier nous sommes allés faire un tour dans un magasin où il y a de tout pour les loisirs créatifs. Notamment un rayon scrpabooking. Et là j'ai trouvé quelque chose de bien jolie qui m'a semblé pouvoir convenir pour décorer la dite maison: un bloc de papiers aux inspirations japonaises. De retour à la maison, armée de colle à papier (pour frises) je me suis attelée à découper, positionner, coller. Et le rendu est, ma foi, pas mal du tout.
Lisa est ravie (ce qui eset le principal) car elle préfère avec des couleurs.
Maintenant il faut que je m'occupe de la meubler cette maison, et de lui confectionner un peu de linge de lit par exemple. Bref, histoire à suivre.
Un coussin et une couverture
Lisa fait la sieste à l'école et la maîtresse a proposé d'apporter un coussin et une couverture. Jusqu'à présent, les températures étaient bonnes. Mais avec le froid qui arrive de temps en temps, je me suis "dépêchée" de lui confectionner de quoi faire de beaux rêves. Toujours avec du rose (elle en réclame invariablement) et avec d'autres couleurs assorties à son cartable (chutes de tissu obligent). Alors voilà, images:
La couverture est simplement faite avec un côté en polaire, et l'autre avec un "patchwork" de tissus. Pas de doublure, pas de molleton. Une couverture toute seimple, toute douce, et qui sera suffisamment chaude.
Piscine #23
L'été est passé. On en a bien profité. De nombreux éclats de rire, des moments de farniente, des éclaboussures, des plongeons, des histoires... La piscine a été le centre de nos activités. Même en soirée pour des jeux de société dans le "pool house". Elle n'était pas achevée (comme il était prévu pour la fin juin) mais elle était bien suffisamment avancée. Depuis lundi les travaux ont repris et à un rythme... acharné (non, en fait, un rythme juste normal, avec un effectif humain normal). Du coup, on voit nettement ce qui a progressé.
Et là, c'est presque achevé (un petit bout de dalle par ci ou par là, c'est tout ce qui manque).
Bon il y a bien eu quelques couacs encore cette semaine. L'équipe de paysagistes a apporté la terre, a semé le gazon et tout et tout, sauf que... ils ont aussi enterré les arroseurs de l'arrosage automatique donc... il a fallu faire des trous pour les retrouver... Fred doit refaire les branchements maintenant afin de finaliser le terrassement.
Allez, images!
La maison est à nouveau fermée (au grand grand grand bonheur de ma puce qui ne se retrouvera plus nez à nez avec un gros chien dans le jardin...)
Un petit jeu
UN petit jeu, oui, mais pas chez moi. Il est chez Isastuce. Il faut retrouver le nom d'un jeu de société qu'elle a revisité. A la maison j'ai un fana, que dis-je??? Deux fanas! de jeux de société. Et du coup il me semble l'avoir reconnu. Peut-être gagnerai-je quelque chose???
Cartable
Je le lui avais proposé (promis? non quand même, je suis consciente de mes capacités et de mes faiblesses). Et puis l'été passait, sans que je le lui rappelle (mère indigne...). Mais finalement je m'y suis mise et je le lui ai fait à ma poupette son cartable pour la grande école. Sa première rentrée, ce n'est tout de même pas rien.
Alors comment lui ai-je conçu? Très simplement: une grande poche unique avec juste une petite pochette intérieure (pour y mettre un paquet de mouchoirs par exemple). Au fond je lui ai mis un petit crochet sur lequel je peux attacher une pochette indépendante (pour y mettre les affaires de rechange, demandées en petite section de maternelle). Il n'est pas trop grand, juste assez pour se spetites épaules, mais suffisamment pour pouvoir y accueillir son énorme doudou!
Et pour la "déco" je lui ai choisi quelque chose de plutôt sobre à l'extérieur (dans les tons de gris, violet, et vert) même si je le lui ai personnalisé avec son prénom (on ne pourra pas se tromper!). Et je me suis laché sur l'intérieur avec plein de couleurs flashies et fifilles à souhait. Des étoiles, des pois, des fleurs, du rose, du rouge, du vert, du violet...etc.
Images:
Patron maison. Sangles récupérées sur un ancien petit sac à dos. fermetures éclair de Mondial Tissu (il y a un bail!), attache cartable et passe-poil de Ma Petite Mercerie, tissus: simili cuir, toile cirée, et coton (dont les tissus japonais de chez Nunoya que j'adore! et d'autres plus simples de Ma Petite Mercerie)
Piscine #22
Petit message quotidien de l'avancée des travaux. Une seule photo car ce n'est pas spectaculaire.
Chat, chat, chat
Après des hésitations (pour cause d'allergies...) nous sommes en train de nous décider à récupérer un petit chat. Une petite chatte en fait. Elle a 5 semaines et demi à l'heure actuelle. Il faut donc attendre qu'elle soit sevrée, et comme nous allons partir en vacances... il vaut mieux attendre notre retour.
Si certains lisent ce post, je suis preneuse pour un nom. On lui en cherche un. Les caractéristiques de cette petite chatte donc: femelle, noire et grise (née toute noire, elle est de plus en plus claire dessous, elle a des taches grises). On aimerait un nom plutôt original et assez court. Raphaël avait opté pour Cachou, mais cela ne plaît pas à Fred (trop commun selon lui).
Pour vous aider, la voilà, avec ses quatre frères. Oui, ils dorment, et très bien même. Il faut dire que la chaleur aide...
Les mains, ce ne sont pas les miennes, mais celles de ma coiffeuse, Annabelle, les chatons sont à elle. Et elle est venue exprès à la maison pour nous les montrer. Elle aimerait bien qu'on lui prenne la petite chatte, comme ça elle est sûre de pouvoir la revoir régulièrement.
Piscine 21
Rien de bien neuf, juste le carrelage qui avance... petit à petit... tout doucement mais sûrement...