Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ABCDelf

ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
2 novembre 2017

Sachets de lavande

Lisa voulait encore s'entrainer à coudre, c'est donc en réalisant de simples petits sachets de lavande qu'elle a essaayé ma MAC.

sachets

Publicité
Publicité
8 octobre 2017

Lisa's couture #2

A Noël Lisa a reçu en cadeau une machine à coudre pour enfant. Elle a une pédale et est reliée comme une vraie mais... ce n'est pas une vraie machine. Les points sont compliqués... Le travail n'est pas soigné. C'est particulièrement difficile à coudre avec une telle machine. Du coup, Lisa n'a rien réalisé d'abouti avec depuis qu'elle l'a. Même si ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Bref dans sa lancée du salon, voici Lisa qui s'essaie seule sur ma machine à coudre. Elle veut réaliser un coussin pour son frère, avec des appliqués !!! Elle se trouve du tissu et démarre son travail. Mais pas facile facile, aussi bien pour la découpé que pour la couture des appliqués. Coudre droit, cela s'apprend...

Et puis, invitée chez deux copines (des jumelles) pour passer l'après-midi, elle change momentanément de projet et veut leur offrir une couture. Je l'ai un peu guidée pour trouver un modèle simple à réaliser afin qu'elle continue à se familiariser avec ma machine. Celle du salon était toute automatique. Même pas besoin de pédale pour coudre. Là, avec la vitesse lente, elle a cousu pour ses deux copines deux petits berlingots avec des chutes de tissu. Il leur manque juste un anneau métallique pour servir de porte-clés.

Berlingots Lisa 1

Berlingots Lisa 2

Lisa a fait un travail propre, soigné, qu'elle pouvait être fière d'offrir.

8 octobre 2017

Lisa's couture #1

Ce WE j'ai entrainé Lisa avec moi au salon des loisirs créatifs.

kit-Toulouse-2017-200x200px

On avait préparé cette journée un peuavant et elle avait choisi un atelier de couture pour débutant. Inscription sur place et... elle était la seule ! Du coup elle a eu droit à un cours particulier donné par Armelle de la "Fabrique Bazar". Elle a adoré et était partante pour enchainer avec un autre, mais pas moi... Je voulais aussi flâner avec elle. On y est resté un bon moment et... j'ai dépensé des sous en achetant du tissu. Mais essentiellement des couppons. Ainsi qu'un kit de démarrage pour faire du "korigami" pour Raphaël.

Bon je vous montre la cousette de la miss, qui est ressortie bien faire d'elle (et sa maman aussi !).

Lisa salon loisirs créatifs 1

Lisa salon loisirs créatifs 2

Lisa salon loisirs créatifs 4

Les tissus viennent de la boutique Agneline à St Orens pour la double gaze de coton du poisson, et pour les écailles de la bouique Petit Pan à Toulouse. Du coup j'ai appris qu'ils avaient ouvert une boutique à Toulouse. Lisa a adoré ces motifs colorés et fluo. Elle a adopté ce doudou et l'a baptisé Pescado.

Elle serait partante pour d'autres cours de couture avec Armelle mais... les cours pour enfants ont lieu le mercredi de 17h00 à 18h30. Et depuis la maison... ce n'est pas à côté. A voir donc. Mais je garde l'idée dans un coin de la tête pour un cadeau d'anniversaire par exemple.

 

23 août 2017

Le chouette sac #1

Margaux, une des cousines des enfants, a passé commande durant son séjour à la maison cet été. Elle a choisi les tissus parmi ceux que j'avais, ainsi que le motif, la forme...etc. Du coup c'est bleu, bleu et bleu, avec une touche de blanc. Le modèle est de Laetitia Gheno (bien-sûr).

chouette sac 1

A l'extérieur: du tissu uni sur l'arrière et le rabat. A l'intérieur : ainsi que sur le devant, c'est bleu marine à pois blancs. Mais du coup on ne voit pas la poche rembourée qui sépare le sac en deux compartiments.

chouette sac 2

chouette sac 2

Pour la fermeture, deux simples attaches de cartable. Je suis plutôt contente du rendu final, et l'intéressée aussi, donc c'est bien.

chouete sac 3

 

25 juin 2017

Un bien grand garçon...

Il y a 10 ans... déjà... Le temps passe de plus en plus vite décidément. Raphaël a dû patienter un peu (10 jours) pour fêter son anniversaire avec ses copains. Le thème ? Une enquête policière. Les enfants ont bien aimé (même si cela ne pouvait pas égaler l'anniversaire "Koh Lanta" de l'an passé avec tous les copains de son ancienne école). Du coup, un simple gâteau avec (je vous le dis car ce n'est pas facile à voir / deviner..) une loupe et ue moustache. Les couleurs ne sont pas top top. Je n'ai pas vraiement réussi ma pâte à sucre... enfin. Il n'en est rien resté donc le gâteau a quand même plu.

raphaël 10 ans

Publicité
Publicité
14 janvier 2017

7 ans déjà...

Aujourd'hui ça fait sept ans que je suis maman pour la deuxième fois. Lisa a pu fêter son anniversaire le jour même de ce dernier. Au rendez-vous, deux copines seulement. C'est elle qui l'a voulu ainsi. Un petit comité mais un très bon après-midi quand même et festif malgré ça. Et je suis très heureuse aussi car je n'ai pas eu droit à la grimace avec mon gâteau. Il était assez réussi physiquement, et apparemment il était bon également. Tout est perfectible, mais je suis plutôt contente. C'est C'était un simple gâteau au yaourt. Il n'en restait plus que la moitié après que les trois demoiselles se soient servies. 

Photos blog 1

1 janvier 2017

Bonne année 2017

2017

24 janvier 2016

Un arbre magique

Lisa a reçu à son anniversaire un "arbre magique". Quand elle a ouvert ce cadeau, moi, je suis retombée en enfance. La maman qui avait offert ce cadeau à Lisa ne connaissait même pas. Elle avait trouvé ça rigolo mais ... Du coup, j'ai pris en photo "l'expérience" pour le lui montrer. et je vous la fais partager.

arbre magique 1

arbre magique 2

arbre magique 3

arbre magique 4

arbre magique 5

 

arbre magique 6L'arbre fleurit en quelques heures, et ensuite il doit rester ainsi pendant à peu près un mois. Mais c'est fragile. Il ne faut pas le bouger.

 

24 janvier 2016

6 ans déjà...

Le week-end dernier Lisa a fêté son anniversaire à la maison.

Pour démarrer il y avait les invitations. Cette année j'ai confectionné une cocotte en papier. Quand on l'ouvrait, on y découvrait les différentes infos (date, adresse, objet de l'invitation...etc.). Je voulais pour Lisa un anniversaire sur le thème du papier...etc. J'ai trouvé l'idée de la cocotte invitation sur le net, je me la suis faite à l'ordi, imprimée et voilà ! Je voulais faire faire une activité calme, sans cuisson, qui ne tache pas cette année, c'est pour ça que j'avais opté pour le papier. Je pensais au départ à des coloriages même, parce que Lisa et ses copines adorent. Les enveloppes étaient de simples feuilles fermées par du masking tape.

Anniversaire Lisa 1

Anniversaire Lisa 2

Anniversaire Lisa 3

Les invitations étaient simplement sur papier blanc. Lisa a colorié les dessins. Chaque invitation était unique !

Pour la déco du jour J: quelque chose de très très simple. Juste quelques ballons colorés

Anniversaire Lisa 4

Anniversaire Lisa 6

Pour un petit souvenir pour les invités(ées), simplement des cornets (en papier) colorés garnis de quelques friandises (cela m'a permis de vider une bonne partie de notre stock de bonbons...).

Anniversaire Lisa 5

Et donc comme activités prévues au programme, il y avait des origamis, mais aussi du masking tape (des scotchs fantaisies). Les filles ont décoré des boîtes de conserve pour servir de pot à crayons.

Anniversaire Lisa 7

Anniversaire Lisa 8

Le livre sur les pliages était extra. Des cocottes en papier, toutes colorées, déjà carrés, plus qu'à plier. Des gages déjà trouvés, différents d'une cocotte à l'autre. Mais aussi des cocottes vierges à personnaliser. Et en plus des cocottes, des pliages de tête d'animaux , ou d'objets typiquement féminins (boîte à bijoux, à maquillage, téléphone...etc.). Les filles ont adoré !

Et enfin, le gâteau... Euh... pas très beau à voir (encore une fois...) mais il était bon. Et il n'en est presque rien resté. C'est donc plutôt une réussite. J'avais fait moi-même la pâte à sucre. La première (la couche rose) était plus sèche que la seconde, moins facile à travailler, et en trop petite quantité. C'est pour ça que j'ai dû faire un tour (blanc pour le coup) car la pâte du dessus ne recouvrait pas tout.

Anniversaire Lisa 9

Anniversaire Lisa 10

Et à l'intérieur, une impression de damier. Ce qui n'a pas aidé pour la régularité du gâteau. Alors donc, le gâteau n'était pas très beau, mais ça m'a amusé de travailler la pâte à sucre. Je pense que je réessaierai.

13 décembre 2015

Coffret de naissance

Enfin coffret... pas exactement. Il s'agit juste d'une couverture personnalisée et d'un doudou lapin (Sacha, de Laetibricole). Une amie a accouché ce 8 décembre d'une jolie petite Pauline. Et comme en ce moment je couds... je lui ai confectionné deux petits cadeaux. Le premier, la couverture, peut être fort utile. Certes Pauline est la troisièlme de sa fratrie, donc elle doit être équipée. Mais c'est la première fille, alors je lui ai fait une couverture très girly. Et puis... elle est tout de même née au mois de décembre. Elle peut lui servir dès à présent pour les promenades en poussette.

couverture 1

Et sinon, parce que Pauline peut aussi être gâtée, elle, je lui ai fait un doudou. J'aurais pu lui faire un loup mais... par expérience il n'aurait pas été bien facile à attraper pour une toute petite fille. Alors que Sacha le lapin, avec ses oreilles toutes molles sont parfaites pour ça ! (et même là il faudra attendre encore un peu...)

couverture 3

couverture 2

Et bien-sûr j'ai assorti les deux!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>
Publicité