ABCDelf

78 abonnés
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.

USA octobre 2003

Pas de grand voyage de noces de suite après le mariage, juste une petite escapade romantique. Du coup quand l'occasion s'est présentée, on s'est fait un beau voyage. L'occasion a été un déplacement professionnel de F. de plusieurs mois aux USA. J'ai profité de mes vacances de Toussaint pour le rejoindre. Et nous voilà en train de faire une belle virée sur la côte ouest américaine.
On n'a pas tout vu, 10 jours, ça passe vite. Mais on en a vu pas mal quand même:
- San Diego
- Palm Spring
- le joshua tree park
- le grand canyon
- Las Vegas
- et pour finir un peu Los Angeles, ville tentaculaire.

Les photos sont dans l'album.

Quelques dolls

En me baladant sur le net je suis tombée un jour sur un site typiquement féminin: des poupées à habiller.
Style très japonais, très manga, et offrant beaucoup de possibilités.
Et ça peut plaire aux filles dès leur plus jeune âge.
La fille d'une amie s'y est mise à 4 ans! Du coup elle a très vite appris à utiliser la souris. Pour trouver le site, taper eLouai's Candybar Doll Maker 3
avec le moteur de recherche, ou aller sur ce site: http://elouai.com/doll-makers/new-dollmaker.php
doll_7

Je vais mettre mes autres "créations" dans un album photo.

Avec mes dix doigts

Depuis quelques jours je me lance dans la couture. Je réalise des petits riens (trousses, sacs, ...) qui me plaisent bien. Je n'ai aucunement la prétention d'en faire un commerce un jour. Mais je remercie toutes celles qui ont des blogs sur la couture et qui fournissent de très bons conseils.

Mon 2ème chantier de couture

Après l'achat d'une machine à coudre basique, me voilà lancée dans la couture.

Mon 1er chantier est un cadeau futur donc, chuuuuutt! Motus et bouche cousue, le cadeau fait, je mettrai les photos, pas avant bien évidemment.

Mon 2ème "chantier" a été de réaliser une trousse pour la classe. Mais comme elle s'est avérée trop petite (eh, je débute moi) je l'ai destinée finalement au rangement de mes boutons.
Et du coup, dans la foulée, j'ai réalisé un petit coussin assorti pour ranger mes aiguilles.
été 2006 001
Les mêmes: la trousse fermée et le coussin côté verso.
été 2006 006

Mon 3ème chantier de couture

Ah, la, la!!! Je ne m'arrête plus.
Maintenant je m'essaie à une banderolle qui aura pour fonction de ranger nos cartes de jeux. Chaque été, quand on part en voyage, on apporte avec nous quelques cartes. Mais à force les boîtes s'usent, et les cartes se retrouvent invariablement éparpillées et écornées au fond du sac.
Cette fois il ne devrait plus y avoir de souci.
22 août 2006 004
22 août 2006 005
Non, ce ne sont pas les cabines de bain de Deauville.

Mon 4ème chantier de couture

Pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable?!
Cette fois j'ai réalisé ma trousse pour la classe, et dans la foulée j'ai fait un protège-cahier assorti.
Ringard? Oui, sans doute. Mais le motif et le toucher du tissu me plaisaient, donc je l'ai quand même fait.25 août 2006 006
25 août 2006 004
25 août 2006 002
La trousse est même doublée à l'intérieur cette fois. Le 2ème essai est donc mieux que le 1er.

Mon 5ème chantier de couture

Quand on surfe un peu sur internet, on se rend compte que les boîtes à couture valent une fortune. Du coup j'ai récupéré une petite valise à pique-nique que j'ai "customisée". En fait j'y ai rangé toutes mes affaires de couture et pour cela j'ai bricolé quelques babioles. Là je viens de faire une autre trousse, pour y ranger les perles cette fois.
Quand la boîte sera achevée, je la prendrai en photo pour l'éditer sur le blog.
25 août 2006 013
25 août 2006 011
Donc la trousse avec les boutons cousus c'est pour ranger les boutons, et la trousse avec les perles cousues, c'est pour ranger les perles.

Mon 6ème chantier de couture

Mercredi soir je suis allée manger chez une copine. Elle m'a montré un magazine dans lequel il y avait des patrons de couture. Et il était question de sac pour linge sale notamment. Pour faire un tel sac, pas besoin de patron en fait. Mais voilà, je viens de m'en faire un. Dimensions et motifs sont différents, mais l'idée est là.
25 août 2006 010
Là c'est le recto.
25 août 2006 009
Et là c'est le verso.
Et en plus c'est assorti à la banderolle pour apporter les cartes en vacances. Parce que ce sac est prévu justement pour quand on part en vacances. A la maison on est déjà équipé d'une corbeille sinon.

Etiquette-nom à la façon Mademoiselle Zozotte

Sur internet, encore des trouvailles. Cette fois c'est sur le blog de "Mademoiselle Zozotte" (merci d'ailleurs): des étiquettes pour marquer mes créations.
Quel intérêt? Quand on réalise quelque chose, on sait très bien que c'est nous qui l'avons fait. Mais lorsqu'on fait un cadeau créé à la sueur de nos petites mains, et qu'on en est quand même un peu fier il faut l'avouer, on y met notre griffe, on signe notre création quoi.
Ce n'est pas très modeste mais bon...
Au fait, désolée, la photo est un peu floue... J'en mettrai une autre une autre fois.
25 août 2006 020

La Thaïlande avril-mai 2006

Petit voyage organisé. Un groupe de 10 personnes (5 couples). On n'a pas eu de mal à s'entendre du coup. Ce n'est pas le gros troupeau qui se déplaçait, on était pas mal libres.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de belles choses à voir.
De nombreux temples visités. De nombreux marchés arpentés.
Mais aussi des lieux consacrés aux touristes de part leurs babioles multiples et variées, source importante (principale?) de revenus dans ce pays.
Un climat très chaud (40°C en moyenne) avec un taux d'humidité important (75% au moins). Un climat qui m'a particulièrement convenu. Bon il faut aussi avouer que dans les hôtels où nous déscendions, et dans le bus, il y avait la clim. Dont la chaleur nous ne l'avions pas tout le temps.
Conclusion: un dépaysement assuré, un voyage que je vous conseille.

On a pris des tonnes de photos alors j'ai préféré les mettre dans un album plutôt que dans ce message.