04 février 2009

Chandeleur

Aujourd'hui c'est mercredi, et on a eu un après-midi magnifique. Cela faisait bieeeennnn longtemps!
Et comme le petit bonhomme a refusé toute sieste... programme chargé: sortie en poussette, conduite de la voiture de maman (à l'arrêt, moteur éteint, devant la maison bien-sûr) puis jeux dans le jardin et pour terminer un petit atelier cuisine. La recette? Une pâte à crêpe pour papa.
Images:

crepes_1
crepes_2

Posté par ABCDelf à 18:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


09 janvier 2009

D'autres photos sous la neige

D'autres photos de la maison sous la neige car ce ne sera pas courant je pense.

sous_la_neige_2
(photo n°128)
sous_la_neige_3
(Photo n°129)

sous_la_neige_4

(photo n°130)

sous_la_neige_5

(photo n°131)

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 janvier 2009

Sous la neige

Depuis samedi 3, j'ai eu des poussées de fièvre. Dimanche un peu patraque. Lundi, classe. Et après avoir parlé toute la journée, et donc avoir toussé toute la journée, rendez-vous est pris chez le médecin pour mardi matin.
Le verdict tombe: j'ai le même virus que Fred assorti d'un début de bronchite.
Du coup... Arrêtée pour trois jours.
Mercredi, Raphaël prend logiquement la suite de ses parents! Il dort toute la journée. En fait il s'est réveillé à 7h00, au départ de son papa, mais s'est rendormi. Réveillé à 10h20, a bu beaucoup, et a accepté 2 cuillères de yaourt puis s'est rendormi. Je l'ai réveillé à 13h00. Là encore il a bu mais n'a pas voulu manger. Il s'est rendormi.
Il a enfin fini par émerger à 16h10!!! Mais alors là il a englouti tout ce que je lui ai proposé: 2 petits suisses, une compote, 4-5 gâteaux et de l'eau!!! Du coup rendez-vous chez le médecin annulé.
Jeudi matin... A nouveau il n'était pas bien. Lui aussi a eu des pics de fièvre. Il a toussé (et tousse encore aujourd'hui) et pas mal mouché. Du coup, direction le médecin. Seulement en se levant... Voilà le jardin...

sous_la_neige
(Photo n°127)

Et ici, la neige c'est rare. Conclusion: la route est très très dangereuse. Pas de pneu neige, et les routes pas du tout dégagées à la campagne. J'ai failli me mettre dans le fossé au premier virage. Enfin la situation s'est relativement vite améliorée et on est allé chez le médecin.
Verdict: rien de plus que ce que l'on faisait déjà. Mais pas de crèche pour qu'il se repose davantage.

Arrêtée jusqu'à jeudi, ça allait. Mais du coup Fred a posé un jour vendredi.

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2009

photo n°126

Et oui, nous sommes bien de retour à la maison. La preuve? Sa faune environnante...
Vue depuis le jardin bien-sûr.

photo_7

Et sinon, aujourd'hui... Fred est encore en dessous de tout, le pauvre. Il ne se remet pas de ce virus choppé au gîte. Chaud, froid, chaud, froid, ça n'a pas aidé il faut dire. Pour preuve que ça n'allait pas il m'avait même laissée conduire un bout du trajet retour pour dormir un peu. Lui? Ne pas conduire en voiture? Il s'ennuie!
Et hier il est bien allé chez le médecin mais... Il faudra un peu de temps avant que ça aille mieux. Fin de vacances un peu gâchée du coup...

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2009

Photo n°125

De retour à la maison, le petit bonhomme n'a rien remarqué sous le sapin (pourtant il est passé devant un certain nombre de fois!), c'est ainsi que le lendemain il a découvert qu'il y avait un cadeau. Merci au papa noël de la grande société de Fred!

no_l_2

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 janvier 2009

Bonne année!

Et ça y est, nous sommes en 2009! Alors une bonne année à tous.
Plein de bonheurs grands et petits pour cette nouvelle année.
Et surtout une bonne santé!!!

g_te_4
(Photo n°124)

Voilà toute la clique réunie moins le photographe caché derrière l'objectif et un enfant qui devait regarder la télé ou... être occupé à des choses bien plus intéressantes que ce que nous faisions.
Départ prévu dans l'après-midi pour cause de "mal de tête et d'un sentiment d'oppression au nouveau des poumons". Symptômes qui ne vont qu'empirer dans les heures qui vont suivre...

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 décembre 2008

Photo n° 123

Et voilà, on est le 31. Petite balade quotidienne avec certains des enfants. Il faut sortir, ils ont besoin de bouger, de se dépenser, de prendre de l'air frais!

g_te_3

Au repas, ce soir: raclette!

Il était bien prévu qu'on aille faire des courses pour un repas plus traditionnel de réveillon mais... Comme nous devions, nous, rentrer peut-être plus tôt que les copains, comme l'appareil à raclette était le notre (et que toutes les voitures étaient bien chargées), et comme nous avions un peu la flemme d'aller dans un supermarché un jour de réveillon, on a décidé de faire la raclette un peu plus tôt.

Et c'était parfait!

En plus Kilou nous a régalés avec son Kiki Show. Le 4ème déjà depuis qu'on se connaît. Un jeu simple, mais dont la préparation est longue et minutieuse. Cette année, gentil, il y a apporté une variante, qui m'a permis de ne pas être ridicule. Il avait dû se souvenir des fois précédentes...

Le jeu? Il récupère sur le net des musiques de tous styles, mais cette année aussi des photos, d'acteurs de séries et de dessins animés (dont je suis pas mal adepte, il faut l'avouer) et aussi des photos plus originales: un présentateur de la météo, un journaliste radio, ...etc.

Suivant la difficulté annoncée il dit combien il y a de points à récupérer. Et une fois encore, les deux premiers ont été Ben et Vir, incollables de chez incollables.

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2008

Photo n° 122

Une autre balade, et le soleil se couche bien tôt en cette saison...

g_te_2

La deuxième nuit s'est bien mieux passée. Nous avions reçu des couvertures en supplément et le chauffage avait été monté par le propriétaire. Ouf une température descente dans ce gîte!

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2008

Photo n° 121

Un programme très chargé pour ces fêtes (comme c'est d'ailleurs toujours le cas pour les vacances de noël).
Tout d'abord direction Clermont-Ferrand (famille de Fred) puis Lyon (ma famille) où nous avons fêté noël. Pour cette année tout le monde était là. Avec un grand frère militaire qui a des astreintes ou qui choisit de s'expatrier, pas facile de réunir la fratrie.
Donc tous ensemble: les grands-parents, les trois frères et sœurs et nos enfants à nous. Pas moins de 8 adultes et 5 petits. Il y avait de l'ambiance, c'était une belle journée.
Puis retour à Clermont avant de partir pour un gîte en Charente pour retrouver les copains. Et là, justement, petite balade dans la campagne.

g_te_1

Et pour la petite anecdote...

Rendez-vous au gîte vers 15h30 - 16h00. On prévoit de partir juste après le repas, juste pour l'heure de la sieste de Raphaël. Le trajet s'est très bien passé. Le petit bonhomme a été d'une gentillesse remarquable. Il grandit et supporte de plus en plus de rester longtemps en voiture sans se plaindre. Et fort heureusement car les conditions météo n'ont pas du tout été avec nous!

Il a neigé, neigé, neigé. Rouler à 30km/h... ça n'avance pas vite. Au moins on aura eu le temps de profiter du paysage! Superbe! L'appareil photo était dans le coffre sinon... vous auriez une image. Bref, nous avons fini par chaîner sur l'autoroute. Et c'est avec pas moins de 3 heures de retard que nous sommes arrivés (sur les coups de 19h00 - 19h30).

Les 3 autres couples de copains étaient bien évidemment installés. Les filles avaient déjà fait les courses. Et le feu crépitait dans l'âtre de la gigantesque cheminée. La pièce de vie était la seule pièce où il faisait à peu près bon. Les chambres étaient plutôt glaciales... Seul le dernier étage était très agréable. Deux chambres et une salle de bain où on a pu donner son bain à Raphaël de suite avant de le faire manger.

Et puis direction le dodo pour lui.

La première nuit n'a pas été bien agréable. Il faisait si froid que Raphaël a dû dormir avec nous. Et personnellement j'ai très mal dormi. Il faisait trop froid pour se détendre paisiblement.

Enfin, il restait la joie de se retrouver entre copains. De faire connaissance de la petite dernière des GDT, Charlotte. Alors on pouvait supporter cela...

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2008

C'est Noël!!!

Joyeux noël à tous!

En ce jour j'espère que tous les yeux des enfants brillent de bonheur grâce à la magie de noël.

no_l

(Photo n°120)

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]