Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 451
20 août 2008

Photo 3

Aujourd'hui rien d'extraordinaire. Donc une journée fort agréable et reposante.
Un peu de cuisine, un peu d'ordinateur, un peu de rangement, beaucoup de jeux et d'échanges avec Raphaël et surtout une bonne promenade d'une heure après le goûter.
Promenade qui m'a permis de faire une photo (en fait plusieurs mais il fallait en choisir une):

photo_3

Cette photo c'est parce qu'en nous promenant, Raphaël et moi, nous sommes tombés devant ce mûrier. J'en ai profité pour lui faire goûter des mûres. Il a eu l'air d'aimer. A moins que ce ne soit la becquée qu'il ait trouvée amusante.

Publicité
Publicité
19 août 2008

Photo 2

photo_2

Un champ de tournesol à côté de la maison. Et depuis mes 1,60m de hauteur... je ne vois même pas le clocher du village.

19 août 2008

Photos de vacances

Piscines naturelles en Corse dans la forêt d'Aïtone.
Cela donne envie hein! (surtout avec la grisaille actuelle).

corse_1

corse_2

18 août 2008

Anecdote

Aujourd'hui reprise d'une vie tranquille au sein de MA maison.
Le bonheur pour la casanière que je suis.
Ce matin bidouillage sur l'ordi et ménage, et cet après-midi courses.
Il fallait bien remplir le frigo (et le congèl) tout de même!

Seulement voilà la petite histoire du jour.
J'ai eu un accident.
Un accident de caddie.
Non, non,... je ne suis rentrée dans personne.
Et personne ne m'a télescopée non plus.

Le chariot plein à ras-bord (en fait ça débordait même un peu) me voilà sur le chemin du retour.
Raphaël très sage, assis dans le caddie à l'emplacement des bébés, regardant tout autour de lui tout ce qui est si intéressant à ses yeux. C'est-à-dire étudiant tout:un oiseau, une affiche, une couleur, un mouvement.
Le sac congel qui pend sur le devant.

Notre centre commercial est encore en travaux (bien qu'ils avancent et qu'au final cela va vraiment être grandiose). Du coup la chaussée (enfin le sol) n'est pas plat. Mais alors pas du tout!
A un moment je devais pousser très fort le caddie pour passer une grosse épaisseur de goudron mais... je n'ai pas réussi. Le caddie s'est renversé...

Heureusement cela s'est passé comme dans certains films (cf. Matrix) au ralenti. Je n'ai pas réussi à rétablir l'équilibre, mais mon petit bonhomme se tenait très bien (il s'agrippe toujours, comme dans sa poussette, il se redresse pour mieux observer le monde qui l'entoure).
Du coup je me suis contentée de retenir au maximum le caddie vers sa chute inéluctable.
Le chariot au sol j'ai simplement relevé Raphaël en le prenant dans mes bras.
Rien de cassé pour lui, ni pour mes victuailles.
Le caddie s'est... couché.

Bon dans l'histoire il y avait deux sapeurs pompiers (un homme et une femme) qui sont très aimablement venus me porter secours. Ils avaient eu tout le loisir d'observerla scène étant donné la lenteur avec laquelle le caddie est tombé. Ils l'ont relevé ainsi que son contenu un peu étalé. J'ai rassuré mon petit père et l'ai rassis. Et puis on a enfin rejoint la voiture.

Après ces émotions, Raphaël s'est même endormi sur le trajet de retour!

La morale de l'histoire?
Je préfère faire les courses avec mon homme (le grand), comme ça c'est lui qui pousse le-gros-caddie-trop-lourd-pour-moi.

18 août 2008

Photo 1

Voici ma 1ère photo.
Espérons que les prochaines seront plus inspirées et plus réussies...

photo_18_08_08

Il s'agit d'un bout de mon antre: mon bureau dont le soleil passe au travers du volet roulant.
Des jouets jonchent le sol. C'est aussi la salle de jeux de Raphaël (même si sa salle de jeux est aussi tout le reste de la maison...).
Et comme j'aimais bien l'effet du soleil...
Et puis c'était après mon après-midi marathon, un petit moment de détente, juste avant de réattaquer (le bain, le pain à faire car j'avais oublié d'en acheter..., le repas du soir du loustic...).

Publicité
Publicité
18 août 2008

De retour!

On est rentré!
Les valises sont vidées mais tout n'est pas rangé.
La maison était relativement propre à notre retour mais... les araignées avaient bien profité de notre absence pour occuper le territoire. Il va falloir épousseter et aspirer dans tous les recoins.
Et puis maintenant que le petit bonhomme marche, on va pouvoir le suivre à la trace (ce matin j'ai vu qu'il avait laissé ses empreintes sur la porte des toilettes. Les vitres ne luis suffisent plus! On aurait dit du chocolat et pourtant il n'en mange pas...).
Et puis frigo et congèl vides, cet après-midi le programme c'est "courses".
Alors entre ménage et courses, je ne devrais pas m'ennuyer.
Néanmoins je repasserai par là pour y déposer ma photo du jour.

18 août 2008

Projet 365

Grâce au forum de Digital Crea j'ai découvert un projet qui m'a de suite séduite.
C'est sur le blog de Nanine que j'ai accédé aux explications. Je vous les ai recopiées ici (et merci à son gentil mari d'ailleurs d'avoir fait la traduction!!!).

Projet 365: Comment prendre une photo par jour et voir votre vie d'une manière totalement différente.

On entend souvent dire que lors d’une expérience traumatique sa vie entière défile sous nos yeux. Peut-être est-ce un peu morbide, mais nous pensons que c’est une chose réellement fantastique.

Lorsque Taylor McKnight a commencé à prendre une photo ce 1 Janvier 2004, il n’imaginait pas que ce projet ne donnerait pas seulement un moyen de se rappeler d’une année, mais l’aiderait aussi à comprendre ce qu'il était dans sa vie.

C’était peut-être sa famille, sa carrière ou son sens de la mode, mais prendre une photo par jour pendant tout une année le laissait avec un historique visuel complet de sa vie. Et de plus cela fit de lui un meilleur photographe !

Maintenant qu’il est à la moitié de sa seconde année, nous avons demandé à Taylor d’écrire à ce sujet pour nous. La suite constitue notre didacticiel sur comment et pourquoi créer votre propre historique photographique journalier.

Pourquoi faire cela ?

Prendre une photo par jour est un grand engagement avec beaucoup de récompense. Voici quelques
raisons du pourquoi vous devriez réfléchir à le faire :

  • Imaginez vous être capable de pouvoir prendre un jour au hasard de l’année passée et de vous rappeler ce que vous avez fait, qui vous avez rencontré, ce que vous avez appris... (souvent nous trouvons difficile de se rappeler ce que nous avons fait la veille, alors une année entière !)

  • Votre grand album photo sera une incroyable source de documents sur vos voyages, vos accomplissements, vos coupes de cheveux et votre famille. Le temps avance étonnamment
    vite...

  • Prendre une photo par jour fera de vous un meilleur photographe. Utiliser votre appareil chaque jour vous aidera à apprendre ses limites. Vous deviendrez meilleur en prise de vue, vous commencerez à comprendre comment utiliser la lumière, et vous deviendrez plus créatif lorsque vous vous forcerez à faire quelque chose de nouveau chaque jour.

Astuces sur comment faire

Voici 6 astuces pour créer votre projet 365 :

  1. Amener votre appareil partout avec vous

    Oui, partout. Gardez le dans votre sac. Magasin, restaurant soirée, travail et école. Vous allez au cinéma ? Faites une photo rapide du film avec votre téléphone (il y a des appareil partout maintenant). Si vous avez l’un de ces petit tout-petit appareil, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas l’avoir dans votre poche tout le temps. Et si vous ne l’avez pas ? Les photos des téléphones portables peuvent se substituer pour l’occasion.

  2. Simplifier au maximum le processus de mise en ligne des photos

    Vous pouvez utiliser un générateur de blog tel que Movable Type ou Wordpress, l’héberger par vous-même et ajouter les entrées pour chaque photo, mais pour simplifier la publications, essayez un site de partage de photos. Le site Flickr vous laisse poster une grande quantité de photo par semaine en moins de 2 minutes. Fotolog et Photoblig.com sont aussi prévu pour des utilisations journalières. Vous simplifier la publication impliquera que vous apprécierez encore plus de la faire.

  3. Varier les thèmes

    Essayer  de  représenter  les  évènements  de  la  journée  en  une  unique  photo.  Faite  des
    expériences. Faite une photo de quelqu’un que vous rencontrez pour la première fois, quelque chose que vous avez mangé pour la première fois, ou quelque chose que vous avez appris à faire ce jour-là. Prenez des photos de choses qui vous font sourire. Et n’oubliez pas de prendre au moins une photo de vous tous les mois pour vous rappeler comment vous aussi vous avez changé.

  4. Raconter une histoire

    Utiliser le champ texte du blog, ou le champ description des méta-données de la photo pour expliquer ce qu’il s’est passé ce jour-là. Comment avez-vous apprécier ce repas ? Pourquoi avez décider de prendre cet inconnu en photo ? Ce vous aidera à vous rappeler de cette journée, et donnera à vos amis qui suivent vos photos une meilleur appréciation du pourquoi vous avez décider de prendre cette photo. Vous n’avez pas besoin d’en écrire beaucoup, mais suffisamment pour ajouter un peu de couleur.

  5. N’arrêtez jamais, quoiqu’il arrive

    C’est peut-être le point le plus important parmi les autres. Vous pourrez être fatigué de prendre une photo par jour. Quelque fois, vous aurez envie d’abandonner. Ne le faites pas. Le résultat final vaut bien cet effort. Souvenez-vous pourquoi vous aviez décider de commencer le premier jour.
    Il y aura des fois ou vous vous direz qu’il n’y a vraiment rien d’intéressant à prendre en photo ce jour-là, des fois ou vous penserez qu’il n’y a rien de suffisamment diffèrent pour prendre une photo. Il y a toujours une belle photo à faire.
    Sortez de chez vous et allez marcher. Ou restez à l’intérieur et regardez autour de vous. Prenez alors une photo de quelque chose d’important pour vous. Prenez une photo de chez vous, afin de voir comment votre intérieur et vos goûts changent avec le temps. Prenez une photo de n’importe quoi, mais n’arrêtez pas.

    N.B. : Cela aide de prévenir ses amis du projet que l’on cherche à accomplir et de leurs demander de suivre régulièrement. Leurs encouragements vous poussera à continuer !

  6. Poster le plus souvent possible

    Planifiez pour poster vos photos au moins une fois par semaine, afin de ne pas vous sentir submerger par la quantité de photos à traiter. Idéalement, postez tous les 1 ou 2 jours. Encore une fois, prenez le temps nécessaire au début de faire en sorte que poster les photos soit simple et rapide. Ceci fera toute la différence.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité