20 septembre 2009

THE taupe

Ca y est, on l'a eue! Mais on aura mis le temps. Quasiment depuis qu'on est rentré de vacances on essaie de la chasser. Ce n'est pas faute de mettre répulsifs, fumigènes, "appareil" qui envoie des ondes sonores sensées les faire fuir. Elle nous a massacré le seul endroit où la pelouse était verte. Forcément, le seul endroit où la terre devait être suffisamment meuble pour elle. Du coup Fred a investi dans un "exlosif". Un appareil avec un pétard. Elle en a déjà fait exploser 2, et pas de taupe à l'horizon.

taupe

Et ce matin, Ô joie! Fred l'a retrouvée, morte. A la base on voulait juste la faire fuir, à la fin...

Et bien nous ne sommes pas trop tristes de son sort. Elle avait aussi attaqué le potager.
J'espère que ce n'était aps tout une famille qui se trouvait dans notre sol...

Posté par ABCDelf à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Dinette en feutrine

Une envie de faire des choses de mes mains, et des choses tout en douceur. Du coup, c'est vers la feutrine que je me suis tournée. Et comme je n'aime pas trop faire pour faire, et bien les objets que j'ai réalisés serviront à mon petit bonhomme et très certainement à sa petite sœur.

Tout d'abord j'ai débuté par des choses très simples:
des raviolis inspirés par Julie mais dont le tuto est ici.

dinette_4

dinette_3

des pâtes dont le tuto est ici

dinette_1

dinette_2

des œufs au plat inspirés par Julie (encore, une vraie mine d'or son blog!!!):

dinette_5

dinette_6

D'autres idées en tête, mais pas forcément tout le matériel et le temps de faire. Je ne manquerai pas de vous montrer la suite de mes petites bricoles. Fred s'est bien moqué de moi quand je lui expliqué ce que je voulais faire. Mais Raphaël a adoré et adopté ces "aliments" dès qu'ils ont été achevés.

Je considère qu'ils sont donc assez réalistes pour lui. Et c'était bien mon but premier.

Mes oeufs? C'est ce qui est le moins bien fait. Raphaël me parle de "soleil"...

Posté par ABCDelf à 10:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Notre potager (suite)

Ah... Cette fois ça sent la fin... Hier j'ai bien encore récolté une quinzaine de tomates ENORMES!!! (on en avait donné à un copain, la tomate fait presque 1kg à chaque fois, il s'était amusé à les peser!) et des tomates cerises (d'ailleurs la tarte à la tomate faite hier avec nos tomates cerises était drôlement sucrée, le goût était différent de ce que je fais d'habitude du coup), mais cette fois je crois que nous n'aurons plus de concombres.
Enfin, j'avais déjà dit ça et j'en avais récupéré un quelques jours plus tard, je ne l'avais même pas vu pousser  celui-là. Le pied semble mort. Pour les aubergines, non, pas encore, mais pour les courgettes, c'est pareil que les concombres, le pied a l'air mort.

potager_1

potager_3

Un pied qui se porte à merveille par contre, c'est celui des citrouilles. Il y a toujours grosse et énorme citrouille, la première apparue durant l'été. Mais il y en a aussi deux autres plus petites. Il paraît qu'il faut attendre qu'elles se détachent touts seules. Alors on attend! Soupes et purées de courge, on va avoir de quoi faire avec tout ça. Ca promet encore des week-end entiers aux fourneaux ça!
Enfin, on a investi dans un stérilisateur alors ce sera sans doute plus facile que dans la cocotte-minute.

potager_2

Enfin voilà pour les quelques images prises hier, entre deux averses...

Posté par ABCDelf à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le portail

Les vacances (longues et fort agréables) ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour être à la maison et bricoler. Néanmoins la rentrée est là, et les projets inachevés aussi. Le week-end dernier c'est le mur d'entrée de la maison qui a été l'objet de travaux. Fred a posé (presque partout) les chapiteaux qu'il manquait. Et vendredi nous avons reçu notre portail, il a donc été posé hier.
Un gros gros merci à Tété sans qui cela aurait été impossible. Aider Fred à porter ne serait-ce qu'un ventail de cet imposant portail de 4m de large... était carrément inconcevable pour moi dans mon état actuel.
Alors juste quelques images du portail posé.
Chez nous il ne fait pas beau du tout (les garçons ont travaillé en partie sous la pluie) alors les photos ne sont pas top... Et comme il y a des bourrasques de vent, avant qu'il soit entièrement scellé (enfin... que le béton ait pris), ils ont dû "l'amarrer" solidement.
Quand tous les chapiteaux seront posés et le portail en fonction, je mettrai d'autres photos. Surtout qu'il doit être motorisé (ça c'est plus ou moins l'objectif de la journée d'aujourd'hui), donc là encore il y aura du bricolage en perspective!

Alors en photo voilà le portail vu depuis la maison:

portail_1

portail_3

Et vu depuis la route. Notre maison est bien cachée quand on arrive de ce côté!

portail_2

Posté par ABCDelf à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]