Etant enseignante, je fonctionne plus en année scolaire qu'en année civile. C'est pour cela que depuis la rentrée ma vie a pas mal changé.

L'an passé (2011-2012) j'avais une classe de CM1 à 75%. Je ne travaillais que 3 jours au lieu de 4, je ne préparais et donc ne corrigeais que 3 jours de classe. J'avais un jour complet pour moi (c'était le jeudi) et j'en profitais pour faire le ménage, les courses, mais surtout pour préparer ma semaine de classe. Ainsi, le soir, quand je rentrais de l'école, je pouvais m'occuper de mes enfants (2 et 5 ans l'an passé) tout en ayant mes soirées pour corriger.

Cette année (2012-2013) j'ai une classe de CP-CE1 à 100%. Lisa va avoir ses trois ans dans quelques jours (le 14 janvier)j'ai donc repris mon activité à temps plein. Et l'an passé, envie de changement (après 14 ans en cycle 3), j'avais décidé de changer de niveau avec un de mes collègues. Bon... il s'avère que cette année les CP étant très chargés, la classe de CE1 a du en accueillir (j'ai 6 CP et 18 CE1). Du coup me voilà partie pour une nouvelle aventure qui me demande BEAUCOUP de préparation. C'est un niveau que je n'ai fait qu'en tout début de carrière. Autant dire que j'ai tout à faire. Et puis je n'ai plus ma journée pour moi, pour préparer. Donc... je bosse.


Pourquoi un tel laïus aujourd'hui? Pour me faire plaindre? Parce que je travaille trop? Non, pas du tout. C'est plutôt pour expliquer mon absence de la blogosphère. Plus le temps de poster. A la base, ce blog je l'avais ouvert pour notre famille qui est loin de nous. Pour leur montrer notre petite vie. Mais... je n'avais jamais aucun commentaire venant d'eux, du coup, petit à petit, mes billets se sont raréfiés.

Et puis là, j'ai cru comprendre (par personnes interposées) que certain(e)s regrettaient de ne plus voir de photos de chez nous, alors... pour 2013... bien qu'étant fort occupée (mais bon... comme tout le monde, c'est l'époque qui veut ça), je vais essayer de ré-alimenter ce blog. Et pour la famille proche, il y aura aussi le blog des enfants, avec des photos, des photos, et des photos. Je ne promets pas une régularité. Il y aura des période fastes et d'autres plus modestes.

Maintenant, si, de votre côté, vous voulez bien publier un commentaire de temps en temps (je m'adresse principalement à ma famille, mais tout lecteur peut m'écrire un mot), juste pour me signaler que vous êtes passés par là, j'en serais heureuse.

Allez, encore une fois,

Bonne Année 2013 à tous!