Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 424
3 janvier 2013

Nouvelles résolutions?

Etant enseignante, je fonctionne plus en année scolaire qu'en année civile. C'est pour cela que depuis la rentrée ma vie a pas mal changé.

L'an passé (2011-2012) j'avais une classe de CM1 à 75%. Je ne travaillais que 3 jours au lieu de 4, je ne préparais et donc ne corrigeais que 3 jours de classe. J'avais un jour complet pour moi (c'était le jeudi) et j'en profitais pour faire le ménage, les courses, mais surtout pour préparer ma semaine de classe. Ainsi, le soir, quand je rentrais de l'école, je pouvais m'occuper de mes enfants (2 et 5 ans l'an passé) tout en ayant mes soirées pour corriger.

Cette année (2012-2013) j'ai une classe de CP-CE1 à 100%. Lisa va avoir ses trois ans dans quelques jours (le 14 janvier)j'ai donc repris mon activité à temps plein. Et l'an passé, envie de changement (après 14 ans en cycle 3), j'avais décidé de changer de niveau avec un de mes collègues. Bon... il s'avère que cette année les CP étant très chargés, la classe de CE1 a du en accueillir (j'ai 6 CP et 18 CE1). Du coup me voilà partie pour une nouvelle aventure qui me demande BEAUCOUP de préparation. C'est un niveau que je n'ai fait qu'en tout début de carrière. Autant dire que j'ai tout à faire. Et puis je n'ai plus ma journée pour moi, pour préparer. Donc... je bosse.


Pourquoi un tel laïus aujourd'hui? Pour me faire plaindre? Parce que je travaille trop? Non, pas du tout. C'est plutôt pour expliquer mon absence de la blogosphère. Plus le temps de poster. A la base, ce blog je l'avais ouvert pour notre famille qui est loin de nous. Pour leur montrer notre petite vie. Mais... je n'avais jamais aucun commentaire venant d'eux, du coup, petit à petit, mes billets se sont raréfiés.

Et puis là, j'ai cru comprendre (par personnes interposées) que certain(e)s regrettaient de ne plus voir de photos de chez nous, alors... pour 2013... bien qu'étant fort occupée (mais bon... comme tout le monde, c'est l'époque qui veut ça), je vais essayer de ré-alimenter ce blog. Et pour la famille proche, il y aura aussi le blog des enfants, avec des photos, des photos, et des photos. Je ne promets pas une régularité. Il y aura des période fastes et d'autres plus modestes.

Maintenant, si, de votre côté, vous voulez bien publier un commentaire de temps en temps (je m'adresse principalement à ma famille, mais tout lecteur peut m'écrire un mot), juste pour me signaler que vous êtes passés par là, j'en serais heureuse.

Allez, encore une fois,

Bonne Année 2013 à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh et bien ton message me fait bien plaisir, je ferai le relais auprès de Fred. Grosses bises.
J
Et bien voilà, je suis passée par là, comme souvent mais c'est vrai, sans poster de commentaire. Je pense bien à vous et j'espère qu'on se verra bientôt... Et j'en profite pour vous envoyer tous mes voeux pour cette nouvelle année. Du bonheur, de la joie et la réussite dans vos projets. Gros bisous à vous 4. Julie (du côté tonton Michel et tatie Françoise !! :-) )
M
Passage d'une inconnue qui prend toujours plaisir à vous lire.<br /> <br /> En tout cas, je vous souhaite une très belle année 2013, pleine d'amour, de joie de vivre et de bonheur au quotidien à vous et vos proches !
L
Alors là, je te comprend bien, car moi aussi ayant un boulot ( plutôt cool) et toute ma famille à plus d'une heure de chez nous et environ 4ans de blog, ben pas un message,snfff, mais pas grave, j'ai les copines blogueuses qui passe lorsque j'ai le temps et le courage de poster un p'tit message.<br /> <br /> Bises en espèrent que les tiens te ferons plus souvent coucou.
J
Je suis passée !! Hihi Bisous
Publicité