Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 414
4 février 2007

Rien de bien nouveau

Cette semaine très peu d'évolution sur le chantier.
On s'impatiente déjà de voir la maison recouverte de tuiles et ainsi à l'abri de beaucoup d'intempéries.
(on ne parle pas encore de maison fermée...)
La dalle de l'étage n'a pas été montée donc les tuiles ne sont pas pour demain!!!

Lundi le puisatier passe pour forer notre puits, ça par contre c'est sûr.
Un sourcier que l'on avait contacté nous avait trouvé deux veines sur le terrain.
L'une des deux serait proche de notre futur potager et loin de l'accès au terrain.
Cela nous arrange beaucoup.
Ceci dit j'espère que nous n'aurons pas la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y a pas d'eau à l'endroit indiqué.
On pourra toujours utiliser le trou pour y mettre un collecteur d'eau de pluie mais bon... ce n'est tout de même pas pareil.

Pas trop de photos cette semaine. Manque de batteries dans l'appareil une fois arrivé sur le terrain.
Et puis de toutes manières, comme je l'ai dit précédemment, il y a eu très peu d'évolution donc...
Juste un rapide aperçu qui montre que certains murs sont un peu montés (ceux qui accueilleront la charpente traditionnelle et donc l'étage).

3f_v2007_024

Depuis notre future chambre où le la charpente sera en fermette, mais d'où on peut voir le mur au-dessus de la grande baie du séjour (et là ce sera en charpente traditionnelle).

3f_v2007_025

Là c'est une vue depuis l'entrée (je ne sais pas sur quoi Fred a grimpé pour prendre cette photo...).
On aperçoit l'entrée du garage, et la pièce de baie sera notre bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité