Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 414
25 juin 2008

Des gigoteuses

Alors voilà enfin les gigoteuses que j'ai faites pour Raphaël.
Celle-la je l'ai faite en deux secondes ce week-end quand la chaleur nous est tombée dessus d'un coup.

gigoteuse_d__t__1
Quelques détails...
gigoteuse_d__t__2

Et celle-ci je l'avais commencée il y a fort longtemps, lors des vacances de février à Lyon. Elle est enfin achevée et s'attache elle aussi avec des boutons en haut, mais elle a une fermeture éclair sur le côté.

gigoteuse_d__t__3
gigoteuse_d__t__4
gigoteuse_d__t__5

Alors pour la petite histoire, quand je l'ai commencée, je me suis trompée de côté pour le tissu. La broderie est à l'intérieur de la gigoteuse (...). Heureusement elle est de très bonne qualité et le verso est très bien quand même (plus blanc, moins bleu, c'est tout).
Ensuite, dans mes petites erreurs pour cause de précipitation, quand j'ai cousu la fermeture éclair... je n'ai pas fait d'arrêt. Donc si je l'ouvre intégralement, la petite attache me reste dans la main. Il faut alors que je la réinsère. Oui (...) pas très au point tout ça....
Ah oui... et puis j'oubliais de dire la taille... Elle est faite pour un enfant de 5 ans! Non, ce n'est pas vrai, j'exagère un peu. Mais bon... elle est quand même rudement grande. J'ai bien un peu peur que Raphaël s'entortille terriblement avec. J'essaierai d'abord sur une sieste avant de la lui mettre pour une nuit.
Mais sinon, j'ai apppris à faire les boutonnières ce week-end quand j'ai dû réaliser les rideaux pour le décor du théâtre que mes élèves vont présenter ce samedi à leurs familles. Alors là au moins c'est une bonne chose. Mieux que les boutons pression en nacre, dont la nacre se casse quand on tape dessus pour faire rentrer les petits picots (hein Lolo?!!!).
Voilà donc mes derniers petits travaux de couturière...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Raphaël est bien gâté!! bravo!
C
Eh bien bravo !! que de progrès !!!
Publicité