30 septembre 2008

Photo 43

La photo du jour:

photo_43

Et la petite anecdote qui va avec...
Je fais faire de l'endurance à mes élèves. Bien-sûr on commence doucement. Progressivement ils doivent courir de plus en plus longtemps. Un petit malin m'a dit jeudi dernier "Et toi, pourquoi tu cours pas?". En sous-entendant que ce n'était pas facile et que j'étais bien gentille de leur demander ça, mais moi, est-ce que je serai capable d'en faire autant. Mon orgueil (mal placé) m'a fait dire: "Pas de problème, la prochaine fois je cours avec vous."
Et la prochaine fois c'était aujourd'hui.
Bien-sûr j'avais complètement oublié, mais pas les enfants... L'un d'entre eux s'est donc bien chargé de me le rappeler. Et ne voulant devant pas manquer à ma parole, je suis vite rentrée à la maison (heureusement que j'habite à côté!) pour récupérer mes tennis.
J'ai donc tenu ma parole, relevé le défi haut la main, et j'ai couru 7 minutes comme mes élèves.
Finalement, je le referai peut-être même la semaine prochaine.
A voir...

Posté par ABCDelf à 19:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


29 septembre 2008

Photo 42

Un grand classique... Et devinez qui en est le coupable responsable?

photo_42

Aujourd'hui il devait forcément être à l'honneur car c'est sa fête.

Posté par ABCDelf à 19:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 septembre 2008

Photo 41

Enfin fait! Le vide-grenier est passé!

photo_41

Les parents de l'association ont été (toujours les mêmes) généreux en dons et en temps.
Les autres (toujours les mêmes) récolteront les fruits du labeur des premiers.
Nous faisons ça pour nos enfants. Certaines de l'association sont blasées de voir que ce sont toujours les mêmes qui se bougent. Je pense que ça ne sert à rien. On fait ce que l'on veut, ce que l'on peut, avec le temps et les moyens que l'on a. Il ne faut rien attendre en retour, même pas un merci, il ne viendra sûrement pas. Par contre on a la fierté de savoir qu'on a contribué, à notre hauteur, au bonheur de nos enfants (et aux enfants des autres aussi) en leur permettant ainsi, avec l'argent récolté, de participer à une sortie, ou de profiter d'un spectacle.
Et ça c'est bien le principal.

Et pour la petite histoire nous avons récolté 175€5, c'est pas mal pour une première fois non?!!!

Posté par ABCDelf à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 septembre 2008

Photo 40

Aujourd'hui je ne suis pas très fière de moi...

photo_40

Que représente cette photo? Du linge propre, repassé (en partie), et plié.
Mais surtout cette photo représente du linge... qui a changé de couleur...
Le coupable? Un très très vieux sac en tissu bleu.
Du coup c'est tout mon linge qui a viré au bleu (et là on ne voit pas les chaussettes de sport qui étaient blanches à l'origine et qui sont désormais bleu layette...).
Pour certaines choses ce n'est pas bien grave mais pour mes tapis de sol de salle de bain... c'est beaucoup moins bien. Cela ne va plus du tout aller point de vue déco...
Peut-être les donnerai-je à maman qui a sa salle d'eau avec du bleu.

Posté par ABCDelf à 20:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 septembre 2008

Photo 39

Aujourd'hui journée marathon.
Debout très tôt pour me rendre à l'école et faire des... corrections (pour être à jour avant le WE) parce qu'à 8h00 je recevais des parents et je voulais bien-sûr que ma classe soit prête avant. Donc dès 8h00 la classe était prête (le tableau et le reste) mais j'avais pas beaucoup vu mon petit bonhomme, surtout que c'est Fred qui l'a conduit à la crèche du coup.
Puis une journée de classe "normale" mais avec l'aide personnalisée (donc une pause déjeuner plus courte, mais peu importe). Sortie et re-rencontre (non prévue celle-la) avec une maman soucieuse par rapport à l'organisation (agenda, classeur,..) pour son fils.
L'entretien terminé je file à la crèche (je voulais faire des corrections de leçons, mais pas le temps du coup) où Raphaël... dormait. Couché à 16h05, sans avoir goûté apparemment. Je n'ai pas pu m'attarder, d'autres parents étaient là, arrivés avant moi, donc on m'a fait comprendre gentiment que ce serait mieux de repasser. Qu'ils m'appelleraient à son réveil. A cette heure je ne l'ai pas encore vu (bouhouhou!!!!)
Donc je me pose à la maison avant de repartir pour l'école pour rencontrer d'autres parents, à 18h15.
J'ai une jeune collègue qui a une formule à l'attention des parents:

"Je suis disponible mais pas à disposition".

Alors voilà, cette journée m'a inspiré la photo ci-dessous qui me rappelle les vacances.

photo_39

Posté par ABCDelf à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


25 septembre 2008

Photo 38

La maison d'Aglaë, c'est la maison sans crépi au fond, mais celle de droite. Là sur la photo on dirait une seule énooooooorme maison, mais il y en a deux.

photo_38

Posté par ABCDelf à 20:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lisabuzz...

...ou comment s'envoyer des fleurs toute seule!
Je suis allée rendre une petite visite à ma copine Cylia qui a publié un post bien marrant. J'ai suivi le lien et j'ai fait de même. Voilà un ordinateur bien sympathique qui fait des critiques (toutes gentilles) sur les blogs.
Voici la sienne pour le mien

Lisabuzz parle de ABCDelf :
L'intérêt inouï de ABCDelf ne se résume pas au seul Sud Ouest. Chacun de ses posts est un message universel adressé à l'humanité toute entière, celle d'aujourd'hui, et celle de demain. ABCDelf devrait être étudié à l'ENA, tant ABCDelf et sa plume alerte accomplissent miracle sur miracle. Personnellement, j'adore, et j'encourage chacun à venir s'y ressourcer.
signé Lisabuzz.

Posté par ABCDelf à 17:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 septembre 2008

Petit sondage

Et maintenant, juste pour savoir, un petit sondage. J'ai quelques personnes inscrites à ma Newsletter (20 pour être précise). Vous recevez donc un mail à chacun de mes billets. Et j'aurais souhaité savoir si la cadence d'un mail par jour pour voir 1 photo vous convient-il? Ou finalement préféreriez-vous, comme j'ai fait aujourd'hui, un mail/billet qui recense plusieurs photos de plusieurs jours?

Posté par ABCDelf à 21:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Photos 34, 35, 36 et 37

Mon mari était en déplacement et est parti avec l'appareil photo du coup... Celles-ci sont un peu en décalé, mais voilà la suite de notre roman photo autobiographique...

Dimanche 21, photo 34:
Après avoir labouré le pourtour de la maison où le tracteur trop volumineux ne pouvait pas passer, Fred s'est attaqué au "désempierrage" du dit terrain. C'est loin d'être terminé, mais il a déjà enlevé ça:

photo_34

Non, non... Sous la bâche c'est un reste de sable du chantier de la maison. Les pierres sont seulement celles que l'on peut voir sur la photo.

Ensuite, lundi 22, j'ai une élève qui m'a rapporté des coquillages de son week-end au bord de la mer. Gentille hein?! Non, elle ne fayotte pas! Il y a des gens naturellement non calculateurs. Voici donc ma photo 35:

photo_35

Mardi 23, hier, après l'école, ma voisine est passée et nous (Raphaël et moi) sommes allés chez elle un petit moment. Raphaël en a bien profité pour observer Aglaë. Là ce n'est pas une photo personnelle, je l'ai prise sur internet. Mais un jour je la prendrai en vrai. Donc fausse photo 36:

photo_36

Et enfin aujourd'hui, mercredi 23, Fred est rentré, et a rapporté un petit quelque chose pour son petit bonhomme. Alors voilà: photo 37:

photo_37

Son jouet, qu'est-ce? Un joli dragon en bois, avec un grelot (ça on aurait pu s'en passer...) qu'il faut pousser pour faire tourner ses ... "ailes" en feutrine. Raphaël aime beaucoup.

Posté par ABCDelf à 21:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 septembre 2008

Photo 33

Pour aujourd'hui une égarée dans notre allée...
Le fait que le terrain ait été labouré a dû la déloger de chez elle. Et elle est venue mourir devant notre porte...
Je n'osais pas la prendre en photo de près (pas bien téméraire hein!), mais maintenant elle est toute sèche... Toute plate. Et elle n'a pas bougé d'un iota...

photo_33

Posté par ABCDelf à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]