Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 450
24 novembre 2009

Un petit mot de bla bla

Bon alors quelques nouvelles pour répondre aux derniers commentaires reçus.

Raphaël va plutôt bien. Le système de réveil fonctionne. Maintenant il est programmé pour 7h00. On y voit une sacrée amélioration. Encore faut-il qu'il prenne le rythme. En tout cas il a bien compris le principe. C'est une grosse victoire pour nous (et pour son sommeil et donc son bien-être).

Le diabète gestationnel, je vous avais dit que je vous en toucherai deux mots à l'occasion. Et bien aujourd'hui c'est l'occasion.
Hier je me suis rendue à l'hôpital pour rencontrer une diabétologue et revoir une diététicienne. Verdict: malgré le régime que je suis de façon scrupuleuse (et j'avoue que cela m'en coûte de ne pas pouvoir savourer ne serait-ce qu'un petit carré de chocolat de temps en temps) ma glycémie présente des taux totalement farfelus. Mon pancréas ne fonctionne pas comme il le devrait, et là je ne vais pas y couper, la sentence est tombée: aujourd'hui je commence les piqûres d'insuline.
Bon, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est mieux pour le bébé donc... je m'exécute.
En plus de la glycémie à contrôler avant les repas et deux heures après, j'aurai donc les pipûres en début de repas à faire sur la cuisse. Le principe est très simple, cela se fait à l'aide d'un stylo. Mais bon... je m'en serai passée si j'avais pu...

A part ça je vous montre très bientôt les boules de noël que maman m'a faites. Elles sont fort jolies, bien réussies. Elles devraient bien rendre à la maison.

Et puis dernière petite chose: Noémie a adopté la bannière que je lui avais faite. J'ai eu d'autres choses à faire ces derniers jours alors je ne vous l'avais pas mentionné. Retrouvez-la ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De quoi je me plains, cela ne durera pas longtemps, pas comme toi Keiko. Et bien je ne t'envie pas. Pour être déjà un peu passée par là pour ma première grossesse, je peux vous garantir qu'il s'agit d'une maladie très contraignante. Moi c'est passager donc je me fais une raison. Même si là j'ai des piqûres à me faire, c'est pour le bien du bébé, j'ai donc une sacrée motivation.<br /> Merci pour votre soutien à toutes en tout cas.
C
COURAGE MA BELLE, BEBE A BESOIN D ETRE EN FORME ALORS TU VAS L AIDER ET CELA TE SERA AUSSI PROFITABLE... MA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS A PASSE LES TEST DE SANG DEUX FOIS AUSSI EN UNE SEMAINE ELLE ETAIT LIMITE TRAITEMENT...MAIS HEUREUSEMENT POUR ELLE LE DEUXIEME RESULTAT A MONTRE QU IL N Y AVAIT PAS BESOIN DE TRAITMENT POUR LE MOMENT MAIS ELLE DOIT FAIRE ATTENTION <br /> ALORS JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONNES CHOSES AVEC DU COURAGE POUR LES PIQURES NECESSAIRES <br /> A+++<br /> CATHY
N
Bon courage pour tes piqures... ce n'est franchement pas agréable mais ton bien être et celui de bébé en dépend, alors ....<br /> Quant à cette nouvelle bannière, elle est tout simplement adorable ... <br /> Belle soirée et à bientôt.<br /> nath
K
bonjour<br /> courage pour les piqures !!!<br /> 23 ans de diabète et 4 grossesses pour moi<br /> si tu as trop de sucre, le bébé en a aussi de trop son pancréas va produire plus d'insuline et il risque de beaucoup grossir<br /> donc c'est pour le bien du bébé<br /> courage !!!
N
ma bannière a beaucoup de succès .... pfffff heureusement que j'ai eu de l'aide pour l'installer !!!!<br /> Merci, merci encore !!!!<br /> Jusqu'à quand auras-tu ces piqures ???? c'est quand même bien désagréable, mais quand il faut, ben ..... on se fait une raison !<br /> bisous, prends soin de toi !
Publicité