Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ABCDelf

ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Catégories
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 414
16 juin 2010

Bla bla bla

La fin d'année scolaire est, comme toujours, assez chargée. Entre le boulot (où tous les projets s'achèvent et doivent être présentés à une date butoir et en ce qui me concerne les évaluations à finir pour les bulletins de 3ème trimestre à remplir), les enfants à gérer au quotidien (et qui demeurent ma priorité je l'avoue) et une maison à faire tourner (ménage, lessives, courses, repas, maintenant secondée par une femme de ménage qui en fait une énooooooorme partie, et un mari qui assume aussi pas mal de choses, ouf!) je ne risque pas de m'ennuyer. Normal que mon "aventure" de designeuse se soit achevée un peu avant la naissance de Lisa, je ne peux pas tout faire.

Bien évidemment, fin d'année rime aussi avec anniversaire. Les enfants s'invitent désormais les uns les autres. D'ailleurs Raphaël, qui a eu 3 ans hier, va fêter le sien samedi. Mais on fait groupé. Ils seront 4 (nés en 15 jours d'intervalle) à le fêter à la maison. L'an passé c'était chez Clément, cette année ce sera chez nous. Et comme (chance formidable) Raphaël va rester avec ses copains de la crèche à l'école (dérogations acceptées), cette belle amitié qui a commencé au berceau (dès leurs 3 mois à la crèche) risque de continuer un moment (sauf déménagement de l'un d'entre eux).

Justement, vendredi ce sont les portes ouvertes de l'école maternelle. Raphaël va visiter sa future école. Bon... il la connaît déjà bien un peu étant venu aux kermesses avec moi, et parfois quelques mercredis ou week-ends, de passage quand j'avais des bricoles à y faire. Mais là cela sera son domaine, la maternelle. Le mien demeurera l'école "des grands" (l'élémentaire).

Ce matin, avant qu'il pleuve (belle intuition...) j'ai pris quelques photos du jardin. Cela n'avance pas beaucoup car on manque de temps. Je vous mets les photos dans la journée (enfin j'espère...)

Publicité
Publicité
8 juin 2010

Une jolie rencontre

Aujourd'hui c'est juste un petit mot pour une copine. J'ai fait la "connaissance" de son petit garçon. Il est né il y a peu (le 12 mars). Bien au chaud dans le ventre de sa maman, il avait tout de même décidé de vite rencontrer ses géniteurs. Arrivé un peu vite, un peu tôt, il pousse tout de même très bien. Il est tout mignon. Tout petit (comme un bébé de 3 semaines, son âge s'il était arrivé à terme). Et une maman comblée. vraiment épanouie.
Quand je vois ma petite Lisa qui grandit presque à vue d'œil, quand je vois Raphaël qui nous régale de ses pitreries et de ses réparties, je me dis qu'effectivement avoir des enfants est vraiment le plus grand bonheur. C'est une image, un cliché. Mais c'est tellement vrai! Et nos deux loulous à nous... quel régal!

26 mai 2010

Potager

Et voilà le potager qui a un peu poussé.

potager_1

potager_2

26 mai 2010

Aménagements du jardin

Voilà la suite des coffrages. Fred a bien travaillé, mais il y en a encore à faire.
Là c'est devant la petite fenêtre de la cuisine. Adosse au garage se trouvera plus tard notre abri pour le bois.

coffrage_1
coffrage_2

9 mai 2010

Notre potager

Le potager, le potager... j'en parle, mais qu'en est-il à l'heure actuelle?
Et bien nous avons plein de projets (mais pas à court terme) pour la suite de l'aménagement de notre maison, y compris le jardin. Et tout d'abord cela commence par le potager. On (enfin Fred...) va y monter un cabanon de jardin pour y ranger le "tracteur-tondeuse", mais aussi tous les outils de jardinage. On va dégager un peu le garage pour pouvoir y faire un plafond pour avoir davantage de rangement.
Mais du coup, en prévoyant son coffrage pour le sol de la cabane, il s'est dit... autant faire venir un camion toupie et ... nous voilà partis dans d'autres idées d'aménagement. Si on fait venir un camion toupie pour le béton, autant préparer également dès maintenant un coffrage au niveau de l'étendoir, et un autre de l'autre côté du garage, là où on compte mettre notre abri pour le bois. Et oui, on voudrait aussi installer un poêle dans le séjour.
Bon tout ça c'est bien beau, mais avec le temps qu'on a le bricolage en extérieur... c'est pas génial.
Voilà donc le potager avant le coffrage. Fred avait délimité la zone. Et retourné, bêché, passé le motoculteur dans les zones où on compte faire pousser des légumes.

potager_1

Voilà maintenant une photo récente de notre potager (elle date d'hier) avec le coffrage mis en place. et nos légumes achetés, près à être plantés. On a eu le temps de le faire hier, et vu la météo depuis ce matin, on ne regrette pas de s'en être occupé à ce moment là!

potager_2

Il manque donc une photo avec le travail terminé. On a planté:
- 10 pieds de tomates (tomates cerises, types cœur de bœuf, en grappe et je ne sais plus trop. Surprise!)
- 2 pieds de courgettes longues
- 1 pied d'aubergine
- 2 pieds de melon (Raphaël s'en lèche les babines à l'avance)
- 2 pieds de poivrons (jaune/vert et rouge/vert)
- 1 pied de persil plat
- 1 pied de basilic
Et comme il nous reste un peu de place, on mettra sans doute un pied de concombre, et si on trouve, un pied de citrouille.
A suivre donc...

Publicité
Publicité
9 mai 2010

La faune près de chez nous... très près!

Je continue sur ma lancée. Ca c'était vendredi soir. En fin de journée dans le jardin on a aperçu un lièvre, juste au niveau de notre palmier, en face du salon donc. Mais il est vite parti se réfugier... quelque part (près du fossé entre le voisin et le champ d'en face).
Et puis pendant le repas de Raphaël on a eu la chance de le revoir. Cette fois monsieur était venu jusqu'au potager (enfin, futur potager) pour manger de l'herbe. Et comme il est resté un bon moment, on a pu en profiter. Et moi, j'ai eu tout le loisir de prendre des photos cette fois.

li_vre_1
li_vre_2

En arrière plan c'est le chat blanc (à la queue coupée, ce qui étonne beaucoup Raphaël) des voisins.

li_vre_3

Il a l'air tout doux. Raphaël aurait bien voulu le caresser mais je lui ai dit que c'était un animal sauvage, pas comme ceux des fermes pédagogiques qu'il a déjà pu approcher, caresser, et même prendre dans les bras, ni comme ceux de Roger (en Lozère).

blog_delphine_s_parateur_11

9 mai 2010

La faune près de chez nous... très près!

Toujours dans notre jardin:

oiseau_1
oiseau_2

Les photos ne sont pas très nettes. Ces oiseaux (oui, il y a un couple) sont très jolis. Ils ont une huppe sur la tête, un long bec fin. Et quand ils volent, le bas de leur corps, avec ces plumes noires et blanches, ressemble à une cible.
Enfin... c'est un peu difficile à expliquer, il faut le voir.
Hier on les a entendus depuis le canapé avec Raphaël. Leur "chant" ressemble à celui du coucou.

Et pendant que j'écris ce message je m'interromps. Une sorte de "poule faisane" vient devant la porte-fenêtre du bureau. Ca y est j'ai pris quelques photos, mais comme elle bougeait pas mal, qu'il fait gris (il pleut!) et que je suis à l'intérieur (derrière les vitres... pas de flash possible sans reflet), on verra le rendu des images.
A suivre donc.

9 mai 2010

La faune près de chez nous... très près!

Au mois de février voilà ce qu'on a pu apercevoir depuis le salon. Je me suis ruée sur l'appareil photo pour capturer ces images éphémères.

cerf

De loin vous trouvez que c'est un peu dur de distinguer de quoi il s'agit? D'accord. Alors "zoom" avec l'appareil, et tout devient plus clair.

cerf_2
Joli non?!

Et il y en avait deux! Ils gambadaient dans le champ en face du jardin.

24 avril 2010

Vacances

Longue absence de la blogosphère, absence qui va se prolonger car je reprends le travail lundi, après un congé maternité fort apprécié.
Néanmoins voici quelques photos de nos vacances justement. Nous sommes partis dans le sud-ouest, à Biarritz. Et de là on a fait quelques petites promenades (tous les jours en fait) entre les biberons de l'une et les siestes de l'autre. On ne s'est pas ennuyé, on a pris l'air. C'était revivifiant.

biarritz_1
biarritz_2

Ce jour là on est aussi allé au musée de la mer où Raphaël en a pris plein les yeux. Il s'est régalé et a fortement apprécié de voir en vrai les animaux qu'il avait appris à connaitre dans Némo (le film de Disney).

biarritz_3

biarritz_4

biarritz_5

biarritz_6

biarritz_12

Et bien-sûr château de sable oblige. Des surfeurs à la pelle. Des cours notamment. Personnellement, je ne me serais pas risquée dans l'eau. Elle était glaciale!

biarritz_9

biarritz_7

Il était très tôt alors il n'y avait encore personne. A notre retour de promenade, ce n'était déjà plus pareil. Et en saison... Je n'imagine pas trop...

biarritz_8

Et puis un petit tour en Espagne aussi.

biarritz_13

biarritz_10

biarritz_11

17 mars 2010

Une page de scrap

Une nouvelle page pour un challenge, mais je crains de n'avoir trop détourné le template initial. Du coup je ne sais pas si ma page sera acceptée... Je pense poster la seconde du coup...

template_malou_monikha

template_malou_monikha_bis
Crédits: template 1 de Malou
Photo de Monikha @ DeviantArt
Addon du kit "Victoria's tenderness" de CreaBisontine

Quelle version préférez-vous vous?

Publicité
Publicité
Publicité