19 décembre 2009

Petit post du jour

Aujourd'hui, pour blablater un peu, je dirais que nous sommes allés au centre de vaccination pour la 2ème injection de Raphaël. Bien-sûr on appréhendait étant donné la glorieuse 1ère session que nous avions vécue (rappelez-vous, c'était ici). Du coup, bien que ma présence ne soit pas du tout indispensable, j'y suis allée aussi. On avait commencé à se dire avec Fred "Bon alors, moi je vais direct faire la queue pour le vaccin, et toi tu t'occupes des papiers...etc." En se rapprochant on s'est dit "Mince c'est fermé, il n'y a personne." Et en s'approchant encore davantage on a vu les grilles ouvertes. Là... une lueur de satisfaction a brillé dans nos yeux. Et effectivement, en rentrant on a pu constater qu'il n'y avait pas foule. On a fait les démarches ensemble, sans temps mort, sans attente. Le moment le plus délicat a bien-sûr été le moment de la piqûre en elle-même. Il faut dire que le petit bonhomme n'aime pas du tout!!! les piqûres. Et maintenant il a tout compris, il appréhende et crie avant même que quoi que ce soit soit fait alors... Enfin, la piqûre passée il a quand même dit au-revoir à ses tortionnaires et nous nous sommes esquivés, pas fâchés que cela ait été aussi rapide cette fois.

Posté par ABCDelf à 16:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


18 décembre 2009

Petit post du jour

Aujourd'hui je me faisais une joie d'aller chez le coiffeur. Après 3 mois et demi, autant dire que j'en ai besoin. La couleur notamment pour cacher tous ces cheveux blancs disgracieux... C'est pas que, mais pour le jour de la naissance, ce serait bien que je sois un minimum présentable, surtout qu'il y aura des photos...
Mais voilà... Tôt ce matin il a neigé. Et dans notre pays, dès qu'il y a 3cm de neige, c'est la panique. Et quand on est dans la campagne... c'est pire!!!
Fred est même parti au travail pour revenir et attendre que les routes se dégagent un peu. Certains étaient partis dans le décor causant des bouchons.
Bref, ma petite sortie a été annulée. La consolation? Le paysage. C'est quand même drôlement joli quand tout est blanc. Notre jardin:

sous_la_neige

blog_delphine_s_parateur_12

Posté par ABCDelf à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 décembre 2009

Les préparatifs de noël (4)

Alors aujourd'hui, encore quelques petits gâteaux. Une digiscrappeuse de Digital Crea, Pouyou, nous avait montré ce qu'elle avait préparé pour les fêtes. Et certains de ses gâteaux étaient si appétissants que je lui en avais demandé la recette. J'en ai fait l'essai aujourd'hui, et je suis ravie du rendu. Il s'agit de sa recette des "coquins" (c'est ainsi qu'elle les appelle).

coquins

Ma seule déception: la réaction de Fred.
En rentrant ce soir et en les découvrant il me dit "Mais tu comptes nous faire prendre combien de kilos pendant les fêtes?". Je lui ai répondu: "12, autant que moi!". Il est persuadé que j'en fais beaucoup trop. D'une part par rapport à ma grossesse (pourtant je m'accorde beaucoup de station allongée durant la journée) et d'autre part il pense que malgré la famille, on ne mangera pas tout. Alors là... moi j'en doute...
Et d'ailleurs, à la fin du repas, il n'a pu résister à l'envie d'en goûter donc...

Mais comme j'avais multiplié les doses par 3, quand j'ai eu fait 90 coquins (et bien oui, 3 plateaux de trente avec trou et sans trou...) et qu'il me restait de la pâte, j'ai fini avec les moules de l'éléphant et de l'hippopotame. Raphaël m'en réclamait, et il n'y en avait plus. Voilà, chose réparée. Bon par contre il était trop tard pour qu'il puisse en goûter. Il en mangera un ou deux demain. Et il me semble mieux que les premiers. Je garderai sans doute cette recette plutôt que celle de mon vieux livre...

sabl_s

Posté par ABCDelf à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 décembre 2009

Les préparatifs de noël (3)

Et cela continue! Ce matin je m'attaque à du sucré. Il vaut mieux que je fasse ça quand mes hommes ne sont pas là... Sinon il y a une partie de ma réalisation qui disparaît dès qu'elle est achevée! Voir même pendant (comme ma pâte de sablés l'autre jour).
Alors voilà, suite à un atelier Tupperware chez Cylia, je me suis dit que j'allais expérimenter une recette (une variante), même si je ne suis pas équipée de la dernière invention à la mode: l'objet en plastique qui permet de faire des croissants.
Personnellement j'ai simplement pris ma pâte achetée toute prête et déjà ronde, et j'y ai découpé des quartiers. Ensuite, il suffisait de les fourrer. J'ai choisi de les faire aux poires avec du chocolat. J'en connais au moins un qui adore cette association.
Petit aperçu:

croissants

blog_delphine_s_parateur_12

Posté par ABCDelf à 08:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 décembre 2009

Les préparatifs de noël (2)

Voilà la suite des préparatifs avec le commencement de mes "amuse-bouche". En fait il s'agit tout simplement de croque-monsieur que j'ai découpés en grosses allumettes. C'est tout bête à faire, et moi j'aime beaucoup (j'espère que les autres aussi apprécieront). Et bien-sûr, comme pour les sablés, j'en avais prévu en plus. A peine ont-ils été terminés que Fred arrivait et ... il m'en piquait. Du coup, les deux croques prévus pour lui n'ont pas été de trop, ils les a faits griller et engloutis en moins de deux.
Aperçu en image:

croque_monsieur

blog_delphine_s_parateur_13

Et juste pour le plaisir une petite photo du jardin où il a neigé hier. Mais rien n'a tenu. La neige fondait au contact du sol.

campagne_neige

Posté par ABCDelf à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 décembre 2009

Les préparatifs de noël

Ce week-end j'ai commencé à m'attaquer à la cuisine que nous allons consommer durant les fêtes. Dès lundi on passe de 3 à 8 à la maison! Raphaël va retrouver sa cousine Margaux, cela promet de bons moments!
J'ai fait quelques petites quiches individuelles et direction le congélateur. Tout ce qui sera fait maintenant ne sera plus à faire après, et je pourrai profiter davantage des uns et des autres (ou me reposer... puisque là je peux faire ça à mon rythme...).

quiches
(mes petites quiches lorraines individuelles)

Après un peu de salé, j'ai fait un peu de sucré en préparant des sablés. J'en avais fait il y a peu avec Raphaël. Il avait adoré, tant la confection (avec des éléphants et des hippopotames) que la dégustation.
Là j'ai multiplié les quantités par 3 pour que mes deux gourmands puissent quand même en manger avant les fêtes. J'ai fait 3 plaques (une avec des étoiles, une avec des coeurs, et une avec des nounours) pour les fêtes, et le reste a servi à faire des éléphants et des hippopotames. Pas possible de vous les montrer, ils ont déjà disparu, engloutis dans deux estomacs voraces...

Sinon, voilà ceux que j'ai sauvegardés (pour l'instant...). Ils ont une drôle d'allure, mais apparemment ils ont bon goût (puisque tout ce que j'avais fait en plus est parti en deux secondes. Et encore, moi, avec mon diabète, je n'ai même pas pu y goûter).

sabl_s

(mes petits sablés)

blog_delphine_s_parateur_7

Posté par ABCDelf à 17:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 décembre 2009

Taguée

Je viens d'être taguée et me prête au jeu. Alors il s'agit de Lauraflo du blog "Le grenier de l'esperluette" (à retrouver ici) Maintenant il faut suivre les questions. C'est parti:

Il est quelle heure?
16h
Additionne tous les chiffres, ce sera le nombre de personnes à qui tu devras envoyer un post aujourd'hui.
OK, donc 7 personnes pour moi.
Si tu étais un champignon tu serais:
Je n'y connais pas grand chose en champignon... Une girole? C'est petit une girole, alors pourquoi pas...
Décembre rime avec...
Noël. La famille, la neige, les décorations de noël, la tolérance...
Crie: loup m'entends-tu?...
Euh je veux bien le crier, mais pas maintenant. Raphaël a fini par s'endormir, ce serait bête de le réveiller...
Ecris cette phrase sur le blog de la dernière personne qui t'a laissé un com:

"La nuit tous les chats sont gris".

Bon alors ce sera dans le Grenier de l'esperluette justement!
Ramasse 12 feuilles mortes  et fais-en ce que tu veux, si tu nous montres, c'est mieux...
Comme c'est dur, je n'ai pas le droit d'aller me balader en forêt en ce moment. Je suis au repos strict et forcé. Alors le Land Art (que je pratique avec mes élèves) ce sera pour plus tard... Je ne vous montrerai rien. Ah si, tiens, j'ai une idée.

archimboldo_autumn

Archimboldo - Autumn

Les prochaines taguées seront:

Julie (ici)
Le club des cinq (ici)
Véro (ici)
Cylia (ici)


A vous de jouer maintenant!

Posté par ABCDelf à 15:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 novembre 2009

Vaccination...

Bon et bien voilà, côté vaccination, pour nous c'est fait.
Après de longs mois de polémique et beaucoup de tergiversation, finalement on a opté pour le vaccin.
Pas de jugement envers qui que ce soit, nous on a préféré faire confiance à toute le milieu médical qui nous entoure et nous le préconisait très fortement. J'espère qu'on a eu raison. Il y a tant de choses qui se disent.
Bref, moi, enceinte de 7 mois, asthmatique et avec du diabète (gestationnel) j'étais considérée comme "personne à risque". De plus, Raphaël, en crèche, et donc au contact de beaucoup d'enfants qui ne sont pas du tout en mesure de prendre toutes les précautions pour éviter la contagion, cela augmentait les risques.
Et encore, je suis en arrêt. Dans mon école pas loin de 8 cas dans ma classe, la moitié des CP, et 12 cas chez les CE1. Dans les autres classes je ne sais pas, mais ça tourne. Bref... J'ai été arrêtée à tant!

Par contre, il faut vraiment en vouloir pour se faire vacciner quand même.
Ayant reçu la convocation pour Raphaël (2 ans) je me suis dit: "On ne va pas y aller un week-end, ni un mercredi, mais en semaine, il y aura moisn de monde". Du coup j'y suis allée jeudi (sachant que la voiture m'est fortement déconseillée par mes médecins actuellement!). Et quand je suis arrivée: portes closes. Ouverture le mercredi après-midi et le samedi matin. Un numéro de téléphone donné pour tout renseignement.
OK, j'appelle pour savoir si, bien que n'ayant pas ma convocation, je pourrais me faire vacciner en même temps que mon fils, étant moi-même enceinte.
Mais au téléphone je tombe sur une dame qui me donne un autre numéro de téléphone et me dit qu'il ne faut appeler que pendant les permanences d'ouverture du centre de vaccination...
Bon et bien on est bon pour rentrer à la maison de toutes manières. Et on reviendra samedi.

Et samedi, c'est aujourd'hui. J'ai eu ma convocation hier et donc ce matin, armés de nos deux convocations on y est allé (à 3). Les 12 travaux d'Astérix, voilà à quoi cela ressemblait.
Arrivée 8h45 (pour une ouverture à 9h00). Parking blindé. Je commence la queue pendant que Fred va se garer et arrive avec Raphaël. On attend l'ouverture des grilles.
9h00 (environ) ouverture! On avance doucement quand un monsieur intervient pour dire "femmes enceintes et parents d'enfants de moins de 18 mois prioritaires". On passe devant pas mal de monde, bien qu'il y ait beaucoup de femmes enceintes aussi. On nous distribue un ticket (comme chez le boucher). Et Fred, bien que n'ayant pas de convocation, mais accompagnant quelqu'un qui en a une, a le droit d'avoir un ticket lui aussi. Il pourra donc se faire vacciner. Et on attend, dehors toujours, dans le froid.
Une salle d'attente sur le côté s'ouvre pour les gens prioritaires. On se faufile, et on attend. Besoin d'aller aux toilettes (pour changer...), je traverse tout le centre (et c'était pas facile avec tout ce monde et mon gros bidon). Je remarque que des gens "moins prioritaires" remplissent des formulaires.
J'envoie Fred en éclaireur (il fait un peu la queue...). On récupère des papiers, je les remplis, lui part faire la queue pour voir le médecin.
On attend.
Le médecin nous reçoit et remplit juste trois bidules de rien du tout, dont le nom du vaccin que l'on va nous administrer.
On part faire la queue. Chacun dans sa file.
Raphaël et moi aux vaccins sans adjuvant, lui aux vaccins avec.
A 10h00 les grilles extérieures sont fermées (elles étaient censées accueillir jusqu'à 13h00, mais c'est un tel bazar...).
Il se fait vite vacciner (en comparaison) car 3 médecins pour les vaccins avec adjuvant, alors qu'il n'y en a qu'un seul pour nous. Pourtant les convocations sont parties pour les gens à risque. Fred n'est pas concerné.
Quelle organisation logique!!!
Fred fait la queue pour le tampon sur les feuilles.
Avec Raphaël nous ne sommes toujours pas vaccinés.
Enfin c'est notre tour. Fred nous rejoint pour le geste médical. Puis on repart faire la queue (on attend...) pour les tampons de sortie.
Je sors prendre l'air avec Raphaël.
On attend que Fred passe.
On en sort il est 10h50 environ.
Sans Fred, qui devait à l'origine aller faire les courses pendant que nous nous serions faits vacciner, combien de temps y serai-je restée (sans pouvoir faire la queue en deux endroits différents en même temps)????
Voilà et on remet ça dans trois semaines, car il faut deux 1/2 doses pour Raphaël...
J'y retourne pas sans Fred. C'est pas gérable dans mon état.

Maintenant, le choix de faire le vaccin ou non est très personnelle. A chacun de voir ce que l'on veut faire.
Mais si on décide de le faire, il faut s'armer de patience, et être à l'affût de ce qu'il faut faire.
On ne vient pas vous chercher, il faut aller à la pêche aux infos...
Pratique comme truc...

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 20:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 novembre 2009

Un petit mot de bla bla

Bon alors quelques nouvelles pour répondre aux derniers commentaires reçus.

Raphaël va plutôt bien. Le système de réveil fonctionne. Maintenant il est programmé pour 7h00. On y voit une sacrée amélioration. Encore faut-il qu'il prenne le rythme. En tout cas il a bien compris le principe. C'est une grosse victoire pour nous (et pour son sommeil et donc son bien-être).

Le diabète gestationnel, je vous avais dit que je vous en toucherai deux mots à l'occasion. Et bien aujourd'hui c'est l'occasion.
Hier je me suis rendue à l'hôpital pour rencontrer une diabétologue et revoir une diététicienne. Verdict: malgré le régime que je suis de façon scrupuleuse (et j'avoue que cela m'en coûte de ne pas pouvoir savourer ne serait-ce qu'un petit carré de chocolat de temps en temps) ma glycémie présente des taux totalement farfelus. Mon pancréas ne fonctionne pas comme il le devrait, et là je ne vais pas y couper, la sentence est tombée: aujourd'hui je commence les piqûres d'insuline.
Bon, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est mieux pour le bébé donc... je m'exécute.
En plus de la glycémie à contrôler avant les repas et deux heures après, j'aurai donc les pipûres en début de repas à faire sur la cuisse. Le principe est très simple, cela se fait à l'aide d'un stylo. Mais bon... je m'en serai passée si j'avais pu...

A part ça je vous montre très bientôt les boules de noël que maman m'a faites. Elles sont fort jolies, bien réussies. Elles devraient bien rendre à la maison.

Et puis dernière petite chose: Noémie a adopté la bannière que je lui avais faite. J'ai eu d'autres choses à faire ces derniers jours alors je ne vous l'avais pas mentionné. Retrouvez-la ici.

Posté par ABCDelf à 10:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 novembre 2009

Ah... Noël...

Noël approche alors maman a commencé a confectionné des décos pour l'occasion. Voilà ses premières boules pour le sapin. Du coup je lui ai passé commande pour des boules blanches de différentes tailles qui s'harmoniseront mieux avec les décos que j'ai déjà.

boules_no_l
boules_no_l_2

Posté par ABCDelf à 16:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]